An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lutter contre les pensées pendant la prière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:59

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim




Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu




Uthmân Ibn Abî-l-Âs ( Qu'Allah l'agrée ) a dit au Prophète Lutter contre les pensées pendant la prière Saws : " Ô Messager d'Allah ! Le diable m'a empêché de prier et de réciter convenablement. " Alors le Messager d'Allah Lutter contre les pensées pendant la prière Saws lui a dit: " C'est un diable qu'on appelle Khinzab. Si tu sens sa présence, cherche protection contre lui auprès d'Allah et crache faiblement (2) sur ta gauche trois fois ".

Uthmân Ibn Abî-l-Âs a dit ensuite: " Je l'ai fait, et Allah a éloigné ce diable de moi. " (3).


-------------------------------
(2) ( Le terme original est le verbe Tafala). Cela consiste à cracher avec la quantité la plus minime possible de crachat, mais un peu plus que pour le soufflement (Nafth) ( d'après Ibn Al-Athîr dans son livre An-Nihâyah.)

(3) Rapporté par Muslim et Ahmed. An-Nawawî , a dit:
" De ce hadith, ont déduit qu'il est recommandé de prononcer le Ta'awwudh, c'est-à-dire chercher protection auprès d'Allah contre Satan, et de cracher faiblement trois fois à sa gauche), lorsqu'on ressent la tentation du diable."

ceci ce trouve dans le livre " la description de la prière du prophète Lutter contre les pensées pendant la prière Saws de cheikh Muhammad Nâsruddîn Al-Albani

edition : Librairie Al-Maaref
chapitre: Chercher protection auprès d'Allah (Ta'awwudh) et cracher faiblement pour chasser les tentations de Satan.
page: 114




source : darwa.com




Question :

Parfois l'imâm récite de longues sourates de sorte qu'il m'arrive de me déconcentrer [d'être involontairement distrait]. Que faudrait-il que je fasse ? Dois-je répéter des versets du Qor'ân ou des invocations [al-dou'a], ou bien faudrait-il écouter la lecture de l'imâm ?

Réponse :

Repousse dans la mesure du possible les choses liés à ce bas-monde qui t'envahissent pendant la prière [salat] et écoute la récitation de l'imâm et médite sur ce qu'il récite, afin d'en tirer profit et d'écarter les mauvaises pensées et les intrigues du Chaytân [Satan]. Récite la « Fâtiha » dans toutes les prières et fais-la suivre d'une sourate ou de quelques versets dans les prières pendant lesquelles on récite à voix basse. Accompagne tout cela par la méditation et la réflexion.

Peut-être Allâh te protégera-t-Il par ce biais contre la distraction. En outre, il vous est recommandé de demander la protection d'Allâh contre Chaytân le damné en cas d'intensité des instigations. C'est Allâh qui nous assiste. [1]



--------------------------------------------------------------------------------


[1] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'ilmiya wal-Iftâ, vol-7 p.37

source:
http://manhajulhaqq.com/article.php3?id_article=29
__________________








Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:49

:salam6165: wa ramatuLLAH wa barakatuhu

barakAllahou fiki pour cet article

donc en fait si on se sent distrait durant la salat on arette ce qu'on est entrain de réciter (par exemple la Fatiha ou le Tashahhud) pour dire A'ûdhu lilLAHI mina sh-shaytâni r-rajîm et on crache 3 fois

ou c'est uniquement dans notre tête sans arrété ce que l'on récite ?

tu m'a comprise lol ?

Lutter contre les pensées pendant la prière 484618 wa ramatuLLAH wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:24

Wa aleyki salam
Wa fiki barakallah
Tu marques une pause dans l action, puis te reprends insha'Allah
Bisous
Assalam aleyki
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:46

Lutter contre les pensées pendant la prière 484618

okk c'est ce que je pensais

Lutter contre les pensées pendant la prière 484618 wa ramatuLLAH wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:22

Lutter contre les pensées pendant la prière 70681




LA DISTRACTION PENDANT LA PRIERE




Q : Lorsque je veux accomplir la prière, je suis souvent très distraite et pense à d’autres choses. Je ne me rend compte de mon état qu’après avoir accompli la salutation finale. Je recommence alors ma prière une seconde fois, mais je me retrouve dans le même état qu’auparavant au point d’en oublier le premier Tachahhud et de ne plus savoir combien de Rak’a j’ai prié, ce qui ne fait qu’augmenter ma confusion et ma crainte d’Allah… C’est pourquoi j’accomplis ensuite les prosternations de l’oubli (Sujûd As-Sahwu). Merci de m’éclairer à ce sujet.




R : Ce genre de suggestions (Wiswâs) viennent de Satan. Il est de ton devoir d’accorder un grand intérêt à la prière, de t’y appliquer, d’y faire preuve de quiétude afin de l’accomplir avec clairvoyance. Allah, exalté soit-Il, dit :




« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière. »
1



Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, vit un homme qui ne priait pas correctement et qui ne faisait pas preuve de quiétude, il lui ordonna de recommencer et lui dit :


« Si tu t’apprêtes à prier, accomplis les ablutions, dirige-toi vers la Qibla, prononce le Takbîr, lis ce que tu connais du Coran, puis incline-toi jusqu’à t’être immobilisé en marquant une pause (Itmi’nân) dans ta position d’inclinaison. Relève-toi ensuite jusqu’à t’immobiliser en station debout, puis prosterne-toi jusqu’à t’immobiliser en marquant une pause, puis fais cela durant toute ta prière (i.e. pour chaque Rak’a). » 2




Si tu sais que lorsque tu es en prière, tu te tiens debout devant Allah, exalté soit-Il, et que tu es en train de l’invoquer, cela te poussera à faire preuve d’humilité durant ta prière, à t’y appliquer, à éloigner Satan de toi, à te protéger de ses suggestions. Et si les suggestions sont trop nombreuse durant la prière, alors crache trois fois sur ton côté gauche [sans émettre de salive], et demande trois fois à Allah protection contre Satan le lapidé, et ces suggestions maléfiques disparaîtront, si Allah le veut. C’est ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné à un de ses Compagnons de faire lorsque celui-ci lui dit : « Ô Prophète d’Allah ! Satan a gâché ma prière (par ces suggestions). »3 Tu n’as pas à recommencer ta prière en raison de ces suggestions, mais il est plutôt de ton devoir d’accomplir les prosternations de l’oubli, si tu as fait quelque chose qui les justifie, comme le fait de délaisser le premier Tachahhud par inadvertance, les formules de rappel durant l’inclinaison ou la prosternation, par oubli.

Si tu doutes en te disant : « Ai-je prié trois Rak’a ou quatre ? » durant la prière du Dhuhr par exemple, alors considère que tu n’en as prié que trois. Si pendant la prière du Maghrib, tu te dis : « Ai-je prié deux Rak’a ou trois ? », alors considère que tu n’en as prié que deux. Ensuite, complète ta prière, et accomplis deux prosternations d’oubli avant la salutation finale, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de faire cela.




Qu’Allah te protège de Satan, et qu’Il t’aide à atteindre ce qui Le satisfait, Exalté soit-Il.






Fatwa de Cheikh Ben Baz
Kitâb ud-Da’wa, Al-Fatâwa, page 76.
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=683&Itemid=911





1 Les Croyants, v. 1-2.
2 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’appel à la prière, n° 757 et Muslim, chapitre de la prière, n°397.
3 Rapporté par Muslim, chapitre de la paix, n°2203 d’après un hadith de ‘Uthmân ibn Abi-l-‘Âs.





Lutter contre les pensées pendant la prière 70681
Revenir en haut Aller en bas
ShamsouSabah

ShamsouSabah


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2006

Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:06

Lutter contre les pensées pendant la prière 781816

BarakALLAH ou fikouna mes soeurs pour ce rappel !

Lutter contre les pensées pendant la prière 326469 Lutter contre les pensées pendant la prière 160753 Lutter contre les pensées pendant la prière 22774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre les pensées pendant la prière Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pensées pendant la prière   Lutter contre les pensées pendant la prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre les pensées pendant la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oublis pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Prière (As Salat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser