Aliya Oum Taymiya Administratrice
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| Sujet: La femme musulmane qui appelle à Allâh –Glorifié soit-Il- … Mar 15 Mai 2007 - 11:55 | |
| Bismillah Ar Rahman Ar Rahim As-salâmu ‘alaykunna wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh. La femme musulmane qui appelle à Allâh –Glorifié soit-Il- …
Le lundi 20 du mois de rabî’i-ththânî de l’an 1427 H..
Question : Quelle est votre opinion de la femme et de l’Appel (da’wah) à Allâh –Gorifié soit-Il- ?
Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-llâh Ibn Bâz –rahimahu-llâh- : La femme est comme l’homme [en cela]. Elle a [sa part] d’obligation (wâdjib) dans l’Appel à Allâh, la recommandation (amr) du bien (ma’rûf) et la réprobation (nahy) du répréhensible (munkar). Les preuves (adillah) du Coran et de la Sunnah englobe l’ensemble [des hommes et femmes] tant qu’elles ne spécifient [rien dautre] et les paroles des Gens de science en cela, sont claires (wâdih). Parmi les preuves du Coran au sujet [de l’Appel à Allâh], [la] Parole [du] Très-haut :
(Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable …) (Coran : at-tawbah – Le Repentir n°9/71)
Et Sa Parole –Glorifié soit-Il- :
(Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh. …) (Coran : âli ‘imrân – La Famille de ‘Imrân n°3/110)
Elle doit donc appeler à Allâh par la Bienséance religieuse (âdâb char’îyyah) qui est [aussi] exigé de l’homme et avec cela, la patience (sabr) et [l’espérance de récompense] (ihtisâb) d’après la Parole d’Allâh –Glore à Lui- :
(… Et soyez endurants, car Allâh est avec les endurants.) (Coran : al-anfâl – Le Butin n°8/46)
Et Sa Parole concernant Luqmân le sage [qui dit] à son fils :
(Ô mon enfant accomplis la salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !) (Coran : Luqmân n°31/17)
Et puis, il faut qu’elle observe autre chose : être un exemple (mithâlan) dans la pudicité (‘iffah), [le port] du hidjâb, [la pratique de] bonnes actions (‘amalu-ssâlh), l’éloignement de l’exhibition (tabarrudj) et la mixité (ikhtilât) avec les hommes qui lui sont prohibés [en fréquentation]. Et ce, pour que son Appel [à Allâh] par la parole (qawl) et l’acte (‘amal) [soit à l’écart] de tout ce qu’Allâh lui a interdit. _______________ Traduction : MUKHLISÛN
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-10410254.html
Lien de la fatwah : http://www.sahab.com/go/fatwa.php?id=629
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As-salâmu ‘alaykunna wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh. | |
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