An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Empty
MessageSujet: Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes   Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:26

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim
Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Saws a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui. Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Saws ". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.". Comme le Prophète Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Saws revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 323


http://hadith.al-islam.com/bayan/dis...ang=frn&ID=119
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Empty
MessageSujet: Re: Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes   Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:34

Bon hadith,qui est expliqué par plusieur autre hadith.

L'imam Ahmad et Al Bayhaqi rapportent le hadith suivant:
"Jai imploré mon Seigneur d'augmenter leur nombre et Il ajouta 70000 pour chaque mille"
Allah houmma ja`alna min houm
Amin.

Explication du hadith:
Sur la parole: "et qui n'effectue pas d'incantation"
est un ajout illusoire selon Ibn Taymmyia
On avait posé la question au Prophete Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Saws au sujet des incantations,à laquelle il repondue:
"Quiconque d'entre vous est capable d'etre utile à son frere,qu'il le soit"
il dit aussi:
"L'incantation est acceptable aussi longtemps quelle ne comporte pas de polytheisme"
Et Gibril (a`ihi salam)à bien exorcisé le Prophete Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Saws qui a exorcisé à son tour les compagnons.
Les 70000 personnes sont celle qui se remette totalement à Allah aza wa jal et ne recourent ni aux incantations,ni à la cauterisation.
Ses personnes sont ceux qui ne demandent pas aux autres de les exorciser ni de les cautériser.
Bukhari rapporte:
"a été cauterisé la pleuresie du vivant du Prophete"
Tirmidhi rapporte:
"que le Prophete cauterisa as`ad bin Zurara pour le guerir d'un certaine inflamation de la peau"

Bukhati encore:
"puisez vos remedes dans les 3 suivants:
_une gorgé de miel,l'incision d'une lancette et les pointes de fer.

Ibn Qayyim commente:
1°les hadith relatif à son execution
2°les hadith qui indique qu'elle n'est pas louable
3°les hadith relatif aux louanges accordés à celui qui n'y a pas recourt
4°les hadith qui l'interdisent
Aucune contradiction n'existent entre elles.Son execution indique qu'elle est licite.
Si elle n'est pas louable,elle n'est pas pour l'interdire pour autant;mais celui qui n'y a pas recourt obtiendra des louanges;il vaut mieux s'en detourner.
L'interdiction dont elle fait objet est une question de choix et de repulsion.


Abdul Rahman ibn Hassan al-Cheikh commente:
L'origine qui rassemble toutes les actions est la confiance totale en Allah suphana wa ta`ala,et le recour fidele à Lui!!!
C'est la fin de la realisation de l'Unicité engendre tout noble degré:
l'amour
l'espoir
la crainte et son acceptation en tant que Dieu et Seigneur et etre satisfait du destin qu'Il nous trace.

Ce hadith n'indique pas qu'il faudrait abandonner les moyens susceptibles de guerir,au contraire,le recours à ces moyens est inné et necessaire.Personne ne peut s'en éloigner.Mais la confiance en Dieu detient une grande importance car c'est le meilleur des moyens à utiliser

En tout les cas,les paroles de savant sont tres longue sur le sujet,ce que je vous raporte plus haut se trouve dans "feteh al majid".

le nombre qui entreront aux Paradis sans jugement et bien plus important,Albani cite dans le "tahqiq" authentification qu'il a fait d'un tres bon livre qui existe en francais qui s'intitule:
Les merites et la preeminence du Messager que je vous conseille a tous pour augmenter l'amour que l'on porte au Propete
Voila ce que raporte Albani:
Il existe de nombreux hadith rapportes par al-Bukhari,Muslim et autres,d'apres de nombreux compagnons parmi eux:
Abu Hurayra,'Imran,Sahl ibn Sa'd et ibn 'Abbes.Voir egalement sahih al-jami'(7926;7927).
Egalement d'apres Abu Umama ou il y a un rajout:
Mon Seigneur m'a promis qu'il fera entrer de ma communauté 70000 sans qu'il ne rendent de compte et sans qu'ils soient chatiés de chaque mille,soixante dix milles,trois puisées des puisées de mon Seigneur
Les savants comment en disant que cela veut dire 70000x70000 qui équivaut à 4 900 000 000 de personnes à en profiter!!!
Allah houmma ja'alna min houm amin
J'espere que l'on en profitera tous
Et Albani et du meme avis que sheikh ul'Islam Ibn Taymmyia

source : darwa.com

Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
!Amal!

!Amal!


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Empty
MessageSujet: Re: Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes   Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:20

salam alikoum,

baraka Allah ou fik ma soeur, si je comprend bien, les juifs iront au paradis???
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Empty
MessageSujet: Re: Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes   Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:33

Wa aleyki salam
les juifs qui ont suivi Moussa avant l'arrivée des prophètes qui ont suivi et qu ils n ont pas reconnu, a partir du moment ou ils ont reniés certains prophètes ils dont mécréants donc destinés a l enfer
Assalam aleyki
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Empty
MessageSujet: Re: Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes   Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 70000 a qui ne seront pas demandés de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hommes seront nus le jour du jugement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Explication de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser