An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:43

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim
Assalam aleykounna wa ramahulahi wa barakathu
L’héritage de Hassan Al-Banna
et les flèches de ses héritiers

Par Shaikh ‘Ayid As-Shimmari
Qu’Allah le protège

Ecrit par
Farhan Ben Majli Ladhfiri

Traduit par Kamel Al-Maghribi


Cette traduction concerne la partie qui traite de la mise en garde contre les frères musulman, Hassan Al-Banna et Sayid Qutb.
Les versets et les hadiths sont une traduction approximative de leur sens
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Introduction

La louange est à Allah, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide, Nous cherchons protection auprès de Lui contre les maux de nos âmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer, et celui qu’Allah égare nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d’adoration qu'Allah et que Muhammad -que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui- est Son serviteur et Son messager.
Pour celui qui veut connaître la voie des prédécesseurs (Al-minhaj As-salafi) et les divergences entre ce qu’on appelle « les groupes musulmans », cela n’est pas difficile – je veux dire connaître la vérité à ce sujet- car la religion a été parachevée comme il est dit dans la parole d’Allah le Très Haut « Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion. » (S5 V3). Le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– a dit « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. » Allah dit : « Et voici Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » (S6 V153). La religion est claire et facile pour celui qui la désire, et s’il était difficile de trouver la vérité, s’il y avait des ambiguïtés, alors Allah aurait accablé les gens d’une chose qu’ils ne peuvent pas supporter, mais Allah a cité la source de la vérité, et les gens doivent prendre de cette source lorsqu’Il dit: « Et cramponnez-vous tous au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés » (S3 V103), le câble d’Allah c’est le livre et la sunna et Il dit : « Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (S4 V59) et Il dit : « Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles! » (S3 V32) et Il dit : « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (S4 V65). Donc la vérité est claire et les sources auxquelles on se réfère existent, et la louange est à Allah, et ce sont : le coran et la sunna.
Le coran est préservé : « C'est Nous qui avons fais descendre le [dhikr], et c'est Nous qui en sommes gardien. » (S15 V9) et
la sunna prophétique est aussi préservée, et la louange est à Allah, car la sunna fait partie du dhikr, elle a clarifié et expliqué le coran et elle a spécifié ce qui est général, limité l’absolu et clarifié le message d’Allah.
La louange est à Allah,
les recueils de la sunna existent et sont disponibles, et il est facile de les avoir, ces recueils ont servi glorieusement la sunna, et les gens de science ont distingué entre ce qui est authentique et ce qui est faible.
La sunna a été répartie sur les divers thèmes de la religion, celui qui cherche sur les croyances trouvera des hadiths sur les croyances et ainsi il ne prendra que de ces hadiths et s’attachera à la vérité qui s’y trouve. Celui qui cherche sur les adorations authentiques trouvera la pratique prophétique dans l’adoration, ainsi il la prendra et s’y attachera, et celui qui cherche les procédés et les transactions authentiques s’apercevra que les divers chapitres de la sunna ont cité ces types de vente et d’autres pratiques en divers endroits. Et celui qui cherche sur le thème de l’éthique et du comportement trouvera aussi plusieurs preuves dans la partie qui traite l’éthique et le comportement, et aussi celui qui cherche sur l’appel à Allah, comment appeler ? Quand appeler à Allah ? Et quelle est la chose la plus importante dans l’appel à Allah ? …Tout existe et a été précité, Que la louange et la gloire soient à Allah.
Et celui qui veut savoir aussi quelle est la position à adopter vis-à-vis du transgresseur trouvera que la sunna nous a montré comment nous comporter avec le transgresseur. Comment se comporter avec un transgresseur qui s’est trompé dans une affaire de jurisprudence ? Comme l’homme qui n’a pas bien accompli sa prière, lorsqu’il s’est trompé le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– lui a dit :
« Recommence ta prière, car tu n’as pas prié », Il l’a répété plusieurs fois puis l’homme a dit : « par Allah je ne sais pas faire mieux » puis le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– lui a appris à prier et Il n’a pas mis en garde contre lui, Il ne l’a pas considéré comme étant égaré, il ne l’a pas considéré comme innovateur mais il lui a appris comment accomplir correctement la prière. De même,
l’homme qui croyait qu’il ne devait pas jeûner jusqu’à ce qu’il distingue le fil blanc du fil noir, il mettait deux fils sous son oreiller, l’un blanc et l’autre noir, et lorsqu’il distinguait un fil de l’autre, il pensait qu’il était temps de jeûner, alors que la signification de (fil blanc et fil noir) est l’aube ; ainsi le prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– lui a expliqué sans lui reprocher quoi que ce soit et sans mettre en garde contre lui.
Mais lorsque certains compagnons du prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– ont excédé dans l’adoration transmise par le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et ont voulu y ajouter des nouveautés, le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– fut très en colère et il fit son sermon dans lequel il expliqua ce qu’est l’adoration et que lui priait et dormait, jeûnait et mangeait, et qu’il épousait les femmes, puis Il les a mis en garde contre ces pratiques en disant : « Quiconque se détourne de ma Sunna n'est pas des miens »,
ici la situation est différente puisqu’il ne s’est pas comporté avec eux de la même façon que les autres.
Lorsque l’on voit ce compagnon, Abdullah Ibn Hamar, qui buvait du vin et se faisait fouetter et qu’on le châtiait selon la législation islamique, lorsque les compagnons l’ont insulté, le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– leur a interdit de le faire et a dit « il aime Allah et son prophète », donc la manière a changé, car dans le cas précédent, il a dit : « Quiconque se détourne de ma Sunna n'est pas des miens ».
De même, l’homme qui est venu voir le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et lui a dit : « Sois équitable ô Muhammad car tu ne l’étais pas », il s’agit de Dhul-khuwayssira, le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– ne s’est pas comporté avec lui comme il s’est comporté avec le compagnons Hamar, mais il l’a désigné et a dit : « De la descendance de cet homme, naîtront des gens qui prieront et jeûneront plus que vous, ils réciteront le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge, ils traverseront l'Islam comme la flèche transperce le gibier. Si je vis encore à cette époque, je les combattrais comme les `Ad, celui qui les tue aura une récompense et celui qui est tué par eux est un martyr ». Donc, il a mis en garde contre lui, même s’il est transgresseur (comme les autres auparavant)
, mais cette transgression n’est pas la même que la première, la transgression de cet homme réside dans la croyance, car il s’est opposé au jugement du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– sur son partage, et il a mis en doute sa sincérité et sa fidélité, c’est pour cela que le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– a dit :
« Vous ne me faites pas confiance alors que je suis le fidèle de Celui qui est dans le ciel ».
Ce que je veux vous montrer mes chers (frères et sœurs), c’est comment le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– se comportait avec le transgresseur. Il nous a donné des bases qui nous illuminent et que nous appliquons sur les faits, les événements et les transgresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:57

Le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– a dit : « Celui qui innove dans notre religion ce qui n'en fait pas partie, cette chose sera rejetée » donc nous devons rejeter toute innovation dans la religion et le prophète a dit : « De la descendance de cet homme, naîtront des gens » et il a mis en garde contre ces gens. Donc nous devons mettre en garde contre l’innovateur, le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– a dit : « Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires, et méfiez-vous des innovations » — et il a expliqué que celui qui vivra parmi vous, verra de grandes divergences– puis Il a dit : « Méfiez-vous des innovations ».
Et sur son sentier et sa méthode étaient les prédécesseurs vertueux, les compagnons en premier lieu, ils ont appris la jurisprudence à l’ignorant,
à tel point que Ibn ‘Abbass disait :
« Ne fréquentez pas les gens des passions car leur fréquentation est une maladie pour les cœurs. »
‘Ali Ibn abi Talib a mis en garde contre les khawarij et les a combattus, ‘Umar ibn Al-Khattab a convoqué Subaygh qui interrogeait sur les textes équivoques dans le coran puis il l’a fouetté et il l’a expulsé à Kufa et il a mis en garde contre le fait de s’asseoir avec lui.
Les situations divergent. Celui qui veut innover dans la religion, la position envers lui doit être sévère, pourquoi ? Parce que cet innovateur dans la religion va faire comme ont fait les fils d’Israël avec la Thora et l’Evangile, ils ont falsifié la Thora et l’Evangile par l’innovation, certain ont expliqué la Thora, d’autres ont écrit la Thora eux-mêmes, et d’autres l’ont expliqué selon leur compréhension qui n’est rapportée ni de Mussa, ni d’Allah. Puis ces exégèses sont devenus le livre sacré et la source de la religion.
l’Evangile a aussi été expliqué dans plusieurs exégèses, qui sont devenus la référence, et le faux de ces exégèse a été introduit dans la religion de ‘Issa, cette religion a été falsifiée et n’est plus la religion pour laquelle Allah a envoyé ‘Issa, et ce n’est pas non plus la religion pour laquelle Allah a envoyé Mussa, et cela à cause des innovations des savants du mal, Al-Ahbar (ceux à qui fut confiée la sauvegarde de leur Livre contre toute déformation et qui jugent les affaires des Juifs ) et les rabbins.
Si on considérait toute innovation comme faisant partie de la religion, on aurait des innovations dans les adorations, les croyances, l’éthique et le bon comportement et l’appel à Allah.
Si bien
qu’on aurait une autre religion que celle de Muhammad –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et que celle pour laquelle Allah a envoyé Muhammad –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui–.
C’est pour cela que le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– était dur envers tout excès ou diminution dans la législation d’Allah. Celui qui croyait à la législation d’Allah et tombait dans un grand péché, il le châtiait selon la loi musulmane si ce grand péché avait une peine, et il le réprimait et lui expliquait d’une manière claire le jugement concernant son péché, car cette personne savait que ce qu’elle a commis ne faisait pas partie de la religion d’Allah et qu’il était pécheur désobéissant puisqu’il cherchait à se repentir. Contrairement à celui qui fait de cette désobéissance une nouvelle religion à laquelle il appelle et l’introduit dans la vraie religion d’Allah.
Mon but dans cette introduction est d’amener à une question très importante qui est l’attachement à clarifier et à montrer la voie authentique (Al-minhaj As-sahih), protéger la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et fermer les portes à toute innovation qui veut s’introduire dans la religion. Cela fait partie de la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et des actions les plus importantes dans le fait d’interdire le blâmable et d’ordonner le convenable, car les innovations comme vous le savez ont amené les gens à tomber dans le grand polythéisme, comme la visite des tombes pour y chercher la bénédiction et l’intercession, ce qui fait sortir ces gens de l’islam.
Ar-Rafida (secte chiite) ont apporté des innovations très graves qui ont fait sortir les gens de l’islam. Le soufisme est arrivé à l’unité de l’existence (wahdatul-wujud, en résumé : tout est Allah) et l’incarnation (Al-Hulul).
Tout cela nous pousse à être sur la voie du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– en ce qui concerne la mise en garde contre les innovations et les grands péchés, et le comportement a adopté envers celui qui fait des innovations et avec celui qui commet des grands péchés.
Quand les khawarij se sont égarés au niveau du comportement vis-à-vis de celui qui commet un grand péché, les gens de la sunna leur ont répondu et ont montré, en citant plusieurs preuves, que celui qui commet des grands péchés n’est pas mécréant et ils ont également montré comment se comporter avec le transgresseur qui commet de grands péchés.
Lorsque la secte d’Al-Qadariya est apparue, comme il est rapporté dans le Sahih Muslim
, Yahya ibn Ya’mar et ‘Abderahman Al-Humayri sont venus (à la Mecque) pour pèlerinage ou la ‘Umra et ils ont dit :
« Si nous allions trouver un des compagnons du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– pour l’informer de ce que disent ces gens sur le destin, ». Ils trouvèrent ‘Abdullah ibn ‘Umar dans la mosquée et ils dirent : « Nous l’avons entouré, moi et mon compagnon, l’un sur sa droite et l’autre sur sa gauche, je croyais que mon compagnon allait me laisser la parole alors j’ai dis : « Ô Abu ‘Abd Ar-Rahman il y a des gens chez nous qui lisent le coran et apprennent avec acharnement la science –puis il a parlé d’eux- ils prétendent que le destin n’existe pas mais qu’il s’agit de la chance » Ibn ‘Umar répondit : « Si vous les rencontrez, dites-leur que je me désavoue d’eux et qu’ils se désavouent de moi, par Celui par qui Ibn ‘Umar jure, si l’un d’eux dépensait l’équivalent du mont Uhud en or, Allah n’accepterait pas son acte jusqu'à ce qu’il croit au destin ». Puis il dit, mon père ‘Umar ibn Al-Khattab m’a rapporté – puis il a cité le long hadith de Jibril où il dit- Qu'est-ce que la foi (iman) ? Il a répondu –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– : « C’est de croire en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses prophètes, au jour dernier et au destin bon et mauvais …». »
Donc,
nous comprenons de tout cela qu’il nous faut connaître l’attitude adéquat vis-à-vis du transgresseur : la réponse est dans les livres des pieux prédécesseurs (salafs) qui ont répondu à l’égarement des khawarijs, et aussi à l’égarement des murji’a lorsqu’ils ont affaibli la gravité des grands péchés et ont prétendu que cela ne nuisait pas à la foi. Les salafs ont répondu à leur égarement et ils ont mit les choses en ordre, de même pour l’égarement des Mu’tazila lorsqu’ils ont dévié du bon chemin. L’imam Ahmad ibn Hanbal qui a une attitude célèbre envers les innovateurs, était à la tête des savants qui réfutaient les déviations des égarés, ainsi que Ad-Darimi, Al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud et les autres imams, ils ont répondu aux égarements d’Al-Mufawwida, Al-Waqifa, à toutes les formes de soufisme et Al-Asha’ira.
Les gens de la sunna avaient des positions très fortes vis-à-vis de ces innovateurs, ces positions sont écrites dans leur livres qui existent jusqu’à présent, comme les livres de Shaikh Al-Islam Ibn Taymiya et ses réfutations fortes ainsi que celles de son élève Ibn Al-Qayim, ainsi que Shaikh Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhab et ses élèves, et jusqu’à nos jours il y a des répliques aux égarements. Tout cela afin de préserver la religion d’Allah des falsifications et modifications comme cela est arrivé aux fils d’Israël.
Le but de tout cela est de bien comprendre et savoir que la falsification et la modification existent de tout temps et tout lieu, et donc l’homme doit demander à Allah de le protéger des turpitudes comme le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– apprenait à ces compagnons : « Ô Allah, je cherche protection auprès de Toi contre les épreuves apparentes et cachée » ou « Ô Allah, je cherche protection auprès de Toi contre l’égarement des épreuves » le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– disait : « les cœurs des serviteurs sont entre deux des doigts du Tout Miséricordieux, Il les tourne comme Il veut » et il invoquait en disant : « Ô Allah, Toi qui fait des cœur ce qu’il veut, affermis mon cœur dans ta religion ».
Celui qui affermit est Allah, et il n'y a ni force ni puissance qu'en Lui, en Lui nous plaçons notre confiance et nous Lui demandons qu’Il affermisse nos cœurs sur la vérité et qu’Il nous fasse mourir sur la vérité.
En conclusion de ces propos, pour connaître la vérité à propos des frères musulmans, de As-Sururya et de Al-Qutbya et d’autres sectes, nous avons le livre de notre Seigneur, la sunna de notre prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et la voie des pieux prédécesseurs. Ainsi, nous n’avons qu’à nous référer au livre de notre Seigneur, la sunna de notre prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et à nous pencher dans les livres des pieux prédécesseurs et voir les points où ils nous contredisent. « Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager ». Est-ce eux qui détiennent la vérité ou les salafis ? Puis, nous prendrons la voie de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:12

Les frères musulmans
Si on regarde le fondateur des frères musulmans et ceux qui l’entouraient au début du mouvement, on s’aperçoit que ce sont des gens d’anciennes innovations auxquelles les savants ont déjà répondu, ainsi qu’à leurs auteurs et leurs savants, ce sont des Ash’aris et des soufis.
Hassan Al-Banna :
c’est un ash’ari, il confirme dans son livre Al-‘Aqa’id, treize attributs, sept attributs qu’on appelle attributs de sens, cinq attributs qu’on appelle attributs d’essence, et il a aussi confirmé l’attribut de l’existence, donc treize attributs, celui qui les confirme à la manière des Ash’ari est un Ash’ari.
Ainsi, en ce qui concerne les autres attributs d’essence, comme les mains, les yeux, le visage, la jambe et le pied et les attributs d’action, comme l’élévation, la venue et le rire et d’autres attributs, les Ash’aris ont deux conceptions : le ta’wil : l’interprétation en donnant un autre sens ou le tafwidh : le rejet du sens. Donc, soit il les interprète en disant que l’attribut des mains désigne les bienfaits, et l’attribut de la colère désigne la récompense (c’est le ta’wil), ou bien il rejette ces attributs en ne leur donnant aucun sens
, ainsi il dit : « je ne confirme pas l’attribut du visage » et quand on lui demande quelle est l’explication de « Seul subsistera le Visage de ton Seigneur » il répond : « c’est Allah qui sait » (c’est le tafwidh). L
a base chez les Ash’aris est de nier les attributs, soit en en donnant une interprétation fausse, soit en se taisant sur leur interprétation, tout en croyant qu’il ne sont pas confirmés.
Hassan Al-Banna est entré dans Al-Ash’arya, il a confirmé les sept attributs et les cinq attributs confirmés par la raison, puis il a choisi une voie chez les Ash’aris qui est le tafwidh en l’attribuant aux salafs. Shaikh Al-Islam Ibn Taymiyya a répliqué d’une manière juste et forte dans son livre Al-Hamawiya qu’il est faux de dire que le tafwidh fait partie de la voie des salafs.
C’est un Ash’ari et un Soufi, il a reconnu dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il assistait aux réunions soufies, à leurs pratiques et leurs adhkar (rappels en groupe), qu’il a fait serment d’allégeance à la voie Hassafiya Shadhiliya, et qu’il a profité des livres soufis comme Al-Mawahib Al-Laduniya d’Al-Qastalani et d’autres écrits qu’il a cités dans son livre Mudhakirat da’iya.
C’est un soufi ash’ari, et ceux qui l’ont suivi au début de son prêche avaient les mêmes idées que lui, car Hassan Al-Banna et son compagnon ont fondé l’association Hassafiya dont le président était Ahmad ‘Askari (ou Sukkari) et il était le second de Hassan Al-Banna qui dit dans son livre Mudhakirat da’iya que cette association s’est transformée pour devenir Al-Ikhwan Al-Muslimun, par contre la voie est restée la même : le soufisme.
Quand Hassan Al-Banna a fondé Al-Ikhwan Al-Muslimun, il a gardé sa croyance Ash’ari, puis il a écrit des épîtres sur la croyance pour tous les frères musulmans, afin qu’ils aient une croyance Ash’ari, puis il a écrit Al-Adhkar et d’autres livres pour que les frères musulmans aient leur propres wird (formules de rappel à répéter plusieurs fois tous les jours) puisque les autres sectes ont leur propres wird, puis il a ouvert la porte aux soufis pour qu’ils organisent les frères musulmans, et il leur a laissé le choix d’adopter n’importe laquelle de leurs voies, en contrepartie ils devaient adhérer au groupe des frères musulmans, faire acte d’allégeance et s’engager à respecter les règlements intérieurs du groupe.
C’est un groupe soufi, Hassan Al-Banna a écrit un livre pour ce groupe basé sur le soufisme, Mudhakirat da’iya, dans lequel il a fait l’éloge du soufisme, des réunions soufies, du dhikr (rappel) collectif, de la célébration de la naissance du prophète, de l’écoute des chants et des livres soufis, et il a propagé ce livre parmi ses partisans à la fin de sa vie. Il a également parlé des noms et attributs. Ainsi, il a montré sa croyance et écrit des livres pour l’enseigner à ses partisans.
Puis, alors qu’il vivait en Egypte où il y avait de nombreux partis politiques : laïques, socialistes et populistes, il a voulu créer un parti, ainsi il a fondé le parti des frères musulmans.
La base dans ce parti est de rassembler tous les musulmans sous un seul nom, qui est sans aucun doute un nom politique, par lequel il peut rassembler même celui qui le contredit dans sa croyance, car il lui a donné un lien à l’islam d’une manière générale en fermant les yeux sur la signification de l’islam authentique, la réalité a montré cela, car il dit : « « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »». Il s’agit du :

Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:20

Premier fondement des fondements de Hassan Al-Banna, c’est un fondement politique de rassemblement.
En suivant cette voie, il est arrivé aux extrêmes lorsqu’il a démontré que les cinq voies Marghaniya sont les sources de ce principe, et ce qui a renforcé son attachement à cette voie c’est le rapprochement avec les chiites, ‘Umar At-Tlamsani rapporte dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il a interrogé Hassan Al-Banna sur la position des « frères musulmans » vis-à-vis des chiites, et il a répondu « ils sont comme les quatre écoles ».
Il a rassemblé tous ceux qui prétendent avoir adopté l’islam, qu’il soit soufi hululi hadawi ou soufi turuqi ou rafidhi chiite, il a fondé son groupe sur cette voie.
En réalité si tu regardes de plus près son groupe tu t’apercevras qu’il l’a fondé comme s’il voulait fonder un état, car de nos jours les états démocratiques donnent le droit à l’individu de choisir les croyances qu’il veut tant qu’il respecte les lois du pays.
Hassan Al-Banna a mis en place pour les frères musulmans des statuts, des règlements, des lois, des ordres, des interdictions et des devoirs qui accompagnent le frère musulman, et ce dernier doit faire serment d’allégeance de respecter ces choses, en contrepartie il a le droit de choisir les croyances qu’il veut : soufi, ach’ari, chiite, l’essentiel est qu’il s’engage à respecter le règlement sur lequel il a fait serment d’allégeance et les dix piliers que contient cet acte et que Hassan Al-Banna a cités dans ces épîtres. Ainsi, (il contraint ses adeptes) à respecter les statuts et à être obéissant, à la manière de celui qui veut fonder un état.
Tu trouveras parmi les frères musulmans des personnes qui ne prient pas, comme le rapporte ‘Abbas As-Sissi qui a été visiter une section des frères musulmans à Gaza et qui dit : « nous nous sommes levés pour la prière du ‘Asr, et personne ne s’est levé avec nous ». Hassan As-Shadi partait avec une personne faire des attentats à la bombe et faire exploser des bateaux, il disait de cette personne était des frères musulmans alors qu’elle ne priait pas.
Dans le livre de ‘Umar At-Tlamsani, Dhakayat lâ Mudhakarat, il est rapporté qu’un homme est venu voir Hassan Al-Banna pour lui prêter serment d’allégeance sans abandonner le vin, Hassan Al-Banna a accepté et l’a fait entrer dans le groupe des frères musulmans.
En ce qui concerne le fait de raser la barbe, de laisser traîner ses habits au dessous des chevilles et d’écouter de la musique, pour eux il n’y a pas de mal en cela, au contraire leurs scouts font de la musique. Et il est rapporté dans Dhakayat lâ Mudhakarat et dans d’autres livres, qu’une partie de l’argent servait à acheter de nouveaux instruments de musique pour remplacer les instruments abîmés. Ils ne voient pas de mal en cela, par contre il faut nécessairement respecter les ordres du groupe.
Il s’agit d’un état comme les autres états démocratiques qui n’appelle pas à l’islam, croyez moi ce groupe appelle à créer un état. Ceux qui appellent à l’islam doivent vous appeler à une seule croyance authentique, à une seule adoration authentique, à une seule voie, en accord avec les preuves du coran et de la sunna, ils doivent vous appeler aux mœurs et aux comportements qui son en accord avec les preuves, mais eux ne le font pas. L’un ne prie pas, l’autre regroupe les prières, un autre ne les regroupe pas, l’un se rase la barbe, un autre ne la rase pas, un soufi, un ach’ari, il sont tous accepté parmi les frères musulmans, il s’agit d’un état démocratique. Le plus important pour eux est que tu respectes le serment d’allégeance à Hassan Al-Banna, d’obéir, que tu t’engages à respecter les règlements intérieurs des frères musulmans, à accomplir le travail qu’on t’a demandé d’accomplir et de mener à bien cette lourde responsabilité, ainsi tu fais partie des frère musulmans, il s’agit d’une base de Hasan Al-Banna.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:54

Deuxième fondement : le serment d’allégeance
Le serment d’allégeance chez les frères musulmans est un serment soufi et militaire, comme l’a montré Hassan Al-Banna lorsqu’il a expliqué les dix piliers du serment d’allégeance qui est le suivant : « Ecoute et obéis, sans gêne, sans doute et sans réticence » et c’est un fondement soufi.
Hassan Al-Banna a prêté serment d’allégeance à la voie soufie avant qu’il ne fonde les frères musulmans, il montre dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il a fait acte d’allégeance au cheikh de la voie Al-Hassafiya et qu’après la création du groupe des frères musulmans il a pris cette méthode d’acte d’allégeance qui existait chez les soufis et il l’a introduite dans son appel. Même l’appellation « guide suprême » provient de l’appellation soufie « le saint parfait » et d’autre l’ont appelé « Le guide » comme dans certains livres soufis contemporains que je possède et le nom « le guide suprême » est un nom soufi et Hassan Al-Banna l’a choisit pour lui, et on l’a nommé « le guide suprême » et tous ceux qui viennent après lui (parmi les leaders), sont appelés ainsi.
Leur serment d’allégeance se divise en deux parties :
Première partie : pacte d’allégeance soufi où il ne faut pas contester les décisions du shaikh ou du responsable sous peine d’être renvoyé. ‘Umar At-Tlamssani dit dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il était entre les mains de Hassan Al-Banna, comme le mort entre les mains de la personne qui le lave, et cela est le slogan du soufisme, il a dit aussi qu’il écoutait avec l’oreille de Hassan Al-Banna et voyait ce qu’il voyait, et d’autres choses encore. Ainsi, tous les frères musulmans doivent être dociles et obéissants.
Deuxième partie : pacte d’allégeance militaire où il faut s’engager à obéir à l’Emir en ce qui concerne le jihad et les combats,
Le militarisme est apparu très clairement en 1940, lors de la création de « l’organisation spéciale » secrète des frères musulmans. Pour adhérer à cette organisation il faut faire prêter serment sur le Coran et le fusil, et donc exécuter les ordres émis de poser des bombes et de tuer des gens, comme c’était le cas à cette époque où ils ont tué et égorgé des gens comme l’a rapporté Muhammad As-Sabbagh dans son livre At-Tandhim Al-Khas où il parle des opérations accomplies, comme les attentats, les assassinats, les manifestations, les attentats à la bombe dans des manifestations, ils ont aussi tué des militaires mais aussi des personnes ordinaires, et d’autres exactions encore.
Je voudrais citer un seul incident comme exemple du militarisme : il y avait des plans sur des papiers pour mener un coup d’état contre le Roi Faruq, ces papiers ont été découvert dans une jeep, la police les a saisit et a pris les nom des personnes qui s’y trouvaient, Hassan Al-Banna a envoyé par le biais de As-Sindi (il est le responsable de l’organisation spéciale, As-Sindi n’exécute que les ordres qui viennent de Hassan Al-Banna, afin que les gens ne sachent pas qu’il y a une relation directe entre l’organisation spéciale et Hassan Al-Banna, ainsi l’apparent c’est que l’administration générale est politique, et l’organisation spéciale est une section militaire indépendante, mais la vérité c’est que les ordres proviennent de Hassan Al-Banna et As-Sindi exécute ses ordres) un homme pour poser des explosifs dans le tribunal où se trouve ces papiers, afin qu’il pose une petite valise d’explosifs près du casier qui abrite ces papiers. Au moment où il allait partir, un homme lui ramène cette valise en croyant qu’il l’avait oublié, alors celui qui avait posé la bombe s’est mis à courir en disant à l’homme derrière lui « Jette la ! Il y a une bombe dedans » alors l’homme a jeté la valise qui a explosé. La personne qui a posé ces explosifs a été arrêtée et interrogée sur les faits –la police savait bien que la cible était les plans– et il a nié toute relation avec les frères musulmans, mais la presse disait que c’était le groupe des frères musulmans qui était derrière cette opération. Hassan Al-Banna a alors publié un article dans son journal où il niait toute relation avec cet homme, en disant que cet acte ne faisait pas partie de l’islam.
Muhammad As-Sabbagh dit : « Quand cet homme a lu dans ce journal que les frères musulmans disaient, que par son acte il ne fait pas partie des musulmans, l’homme a avoué en disant : ils mentent, c’est bien eux qui m’ont envoyé pour poser la bombe et maintenant ils me déclarent mécréant. » Muhammad As-Sabbagh a dit après : « cet homme n’a pas compris les paroles de Hassan Al-Banna, car Hassan Al-Banna ne voulait pas dire ce que cet homme a compris, mais il s’agit d’une règle de guerre, et l’art de la guerre c’est la tromperie ». C'est-à-dire que Hassan Al-Banna mentait dans cet article car il était en terre de guerre et donc il a rendu le gouverneur mécréant pour mener cette guerre (car on peut pas déclarer la guerre contre des musulmans).
Ainsi, le premier qui a parlé de la question du takfir (rendre mécréant) du gouverneur est Hassan Al-Banna et non pas Sayid Qutb. Hassan Al-Banna a mis en place l’organisation spéciale après avoir rendu le gouverneur mécréant afin d’organiser un coup d’état, et Muhammad As-Sabbagh nous a informés que Hassan Al-Banna voyait que la guerre est l’art de tromper l’ennemi, et la guerre ne peut être déclaré qu’aux mécréants.
En 1944, Hassan Al-Banna a pris serment d’allégeance de Jamal ‘Abd An-Nasir qui s’est joint à l’organisation spéciale et il a fait acte d’allégeance à As-Sindi, tout cela afin de mener un coup d’état contre le Roi Faruq. Puisque Hassan Al-Banna prétendait être sur la voie de l’islam, il ne pouvait se révolter que s’il voyait que le gouverneur était mécréant, et Hassan Al-Banna voyait que le gouverneur était mécréant, et c’est lui qui était derrière les attentats, ainsi que As-Sindi qui recevait directement les ordres de Hassan Al-Banna.
Nous voudrions vous montrer comment se fait ce serment d’allégeance chez les frères musulman : il y avait un juge qui s’appelle Al-Khazin Dar, ce juge a emprisonné certains frères musulmans, As-Sindi a déclaré ce juge mécréant et il lui a envoyé deux hommes membres de l’organisation spéciale pour l’assassiner, ils ont réussi à commettre leur crime, par contre ils ont été arrêtés et incarcérés. Hassan Al-Banna s’est alors mis violemment en colère contre As-Sindi, pourquoi ? Car il avait agit de son propre chef et n’avait pas pris les ordres de Hassan Al-Banna pour assassiner Al-Khazin Dar. Muhammad As-Sabbagh dit que As-Sindi a été jugé par Hassan Al-Banna et les grands responsables – normalement il doit être jugé par un tribunal de l’état, mais ils ont leur propre état – et on l’a interrogé sur son comportement et sur le fait qu’il n’attende pas les ordres – observez bien cela, il aurait dû attendre les ordres pour tuer, parce que cela fait partie du pacte d’allégeance, « écoute et obéis sans réticence » ils ne débattent pas sur le fait qu’il n’est pas permis de tuer Al Khazin Dar, mais sur le fait qu’il a agit sans attendre les ordres– il a répondu : « un jour j’étais avec l’imam Hassan Al-Banna, et il s’est mis en colère contre le verdict de ce juge (Al-Khazin Dar), j’ai cru que l’imam voulait le tuer alors je l’ai tué ». Qu’est ce qu’ils lui ont répondu ? Ils lui ont répondu : « Puisque tu as tué cet homme parce que tu croyais que l’imam Hassan Al-Banna voulait le tuer, cela est considéré comme un meurtre par erreur, tu n’as rien à te reprocher car tu l’as tué par erreur. ». Pourquoi par erreur ? Pas vis-à-vis de la législation d’Allah mais de Hassan Al-Banna qui est devenu la source de la législation, s’il donne l’ordre de tuer ils tuent, et ceux qui tuent parce qu’ils ont mal compris son ordre, leur acte sera considéré comme un meurtre par erreur comme l’a rapporté Muhammad As-Sabbagh. Ce qui explique que l’acte d’allégeance chez les frères musulmans est soufi d’une part et militaire d’autre part, s’il s’agit d’un état gouverné par Hassan Al-Banna qui donne les ordres de tuer les gens, commettre des attentats, de faire le jihad… Et le coup d’état de 1952 en est la plus grande preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:11

Troisième fondement : l’appel par étapes
Il s’agit d’un fondement (soufi) mystique (bâtini), comme l’a rappelé (Abu Hamid) Al-Ghazzali dans son livre Fadhâ’ih Al-Batinya (les scandales du mysticisme). Cet appel par étapes consiste au début à ce qu’ils n’enseignent à la personne qu’un islam partiel, puis s’ils voient que la personne suit bien, ils lui enseignent leur spécificités, jusqu'à ce qu’ils arrivent à leur but.
Hassan Al-Banna a expliqué dans ses épîtres que son appel se fait en trois étapes :
Première étape : c’est une étape générale, où on appelle à un islam général comme le fait d’appeler à la solidarité, appeler les musulmans à abandonner l’usure (riba) et les désobéissances, expliquer le projet islamique et adopter des plans pour faire face aux besoins des musulmans.
Deuxième étape : c’est une étape spécifique et une continuité de la première étape, autrement dit quand les gens adhèrent au groupe des frères musulmans, ils ne connaissent de ce groupe que certains sujets : faire triompher et soutenir l’islam et les musulmans, ainsi que les sujets qui préoccupent les musulmans comme l’oppression, la pauvreté, la famine… Hassan Al-Banna dit : « après nous choisissons les personnes pour la deuxième étape, et nous désignons des personnes bien déterminées » cette deuxième étape est une étape spéciale puisque dans cette étape ils enseignent à la personne l’obéissance, le jihad, le combat, les attentats, le takfir (rendre mécréants les gouverneurs) et d’autres choses encore. Ensuite, comme le dit Hassan Al-Banna, vient la troisième étape.
Troisième étape : le jihad.
Hassan Al-Banna a mis en place cette méthode : dans la première étape on appelle les gens à adhérer au groupe, ensuite il a mis en place la deuxième étape par le biais de As-Sindi et l’organisation spéciale, puis la troisième étape, mais il a été tué avant de la concrétiser, il a été tué en 1948 et cette étape a été réalisée par Al-Hudayi en 1952 quand les frères musulmans ont renversé le pouvoir du Roi Faruq.
En réalité, c’est Hassan Al-Banna qui a posé ces fondements, avant Sayid Qutb, et c’est lui qui a posé les bases du takfir, des révoltes contre le pouvoir, des attentats, tout cela c’est Hassan Al-Banna qui l’a mis en place dans ses paroles et dans ses livres. Sayid Qutb n’est qu’une personne parmi d’autres à avoir adopté cette idéologie.
Ainsi, les frères musulmans ont leur méthode de prêche par étapes, c’est un fondement parmi d’autres, enseigner en premier ce qui est général puis enseigner ce qui est spécifique à leur idéologie. C’est pour cela que tu trouves parmi eux des gens qui se contredisent, par exemple une personne de la deuxième étape parle d’un sujet, et une autre personne de la première étape dit « cela n’est pas juste » parce qu’il est encore à la première étape. Et l’étape suivante a fait tomber les gens et les pays dans l’instabilité des frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:15

Quatrième fondement : la dissimulation (At-Tuqiya)
Parmi les fondements des frères musulmans on trouve At-Tuqiya qui est le fait de monter le contraire de ce qu’ils dissimulent, et cela a été expliqué par Hassan Al-Banna car il a fondé en 1940 l’organisation spéciale qui a pour mission de commettre des attentats, de publier des tracts de propagande… comme il est rapporté dans le livre de Mahmud ‘Abd Al-Halim « Les frères musulmans et les douze événements de l’histoire ». En 1944, il prête serment d’allégeance à Jamal ‘Abd An-Nasir pour renverser le pouvoir du Roi Faruq, en 1946 il envoie une lettre ouverte au Roi Faruq où il lui fait son éloge en disant : « les frères musulmans honorent votre Majesté » et il fait des invocations pour qu’Allah le préserve et d’autres expressions honorables…alors que depuis 1944 il planifie un coup d’état contre lui, puisque c’est le but de l’organisation spéciale crée en 1940, six ans avant la chute du Roi. Tout cela fait partie de la tuqiya, et nous avons rappelé l’histoire évoquée par Mahmud As-Sabbagh lorsque Hassan Al-Banna s’est désavoué de l’homme qui a été envoyé pour poser des explosifs dans le tribunal, disant qu’il s’agissait d’une guerre, et que l’art de la guerre est la tromperie. Ces gens pratique la tuqiya, ils montrent le contraire de ce qu’ils dissimulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:23

Cinquième fondement : L’organisation partisane pyramidale.
Comment Hassan Al-Banna pouvait-il tenir en main l’appel religieux et le parti politique en même temps ? Il a mis en place un autre fondement qui est l’organisation partisane, pour que l’administration générale arrive à connaître les mouvements de chaque membre, jusqu’au plus subordonné. Hassan Al-Banna a mis en place une administration générale présidée par le guide, appelée aussi le bureau de la guidée qui est au sommet de la pyramide, ce bureau a des membres, des présidents de groupes, des représentants de groupes, et s’il arrive quelque chose dans un groupe, on informe le président du groupe qui en informe le représentant et qui à son tour informe le bureau de la guidée suprême au Caire qui informe Hassan Al-Banna.
Leur méthode est celle d’un état et cela fait partie des fondements mis en place par Hassan Al-Banna et cela n’a jamais existé chez les pieux prédécesseurs (salafs). A l’époque des salafs, il y avait un gouverneur, débauché ou vertueux, et la sunna nous a montré comment nous comporter envers lui, et il y avait des savants qui propageaient la science et la religion dans les mosquées. C’était leur méthode, mais cette méthode que Hassan Al-Banna a innové est une méthode mystique, et celui qui lit les livres des mystiques verra qu’ils avaient des représentants qu’ils appellent nuqaba (ceux qui cherchent).
Avant la chute de la dynastie Omeyyades, les prêcheurs des Abbassides ont appliqué cette même méthode, ils avaient des représentants répartis sur toutes les régions de l’empire Omeyyades, ces représentants avaient des responsables, et ces derniers avaient une relation directe avec le chef. C’est pour cela que les sururis (ceux qui suivent Ahmed Surur) parlent beaucoup de la chute de la dynastie Omeyyades par les méthodes des Abbassides, afin de profiter de cette expérience au niveau de la communication. Hassan Al-Banna a mis en place cette base, et il a mis en place la liaison avec l’administration générale par le biais de cette même méthode.
Cette méthode ne prend pas en compte des critères comme la science religieuse, mais celui qui est désigné par l’administration générale sera représentant, et il prend la place du guide suprême après le décès de ce dernier.
Al-Hudaybi rasait sa barbe, il était conseiller du juge dans les tribunaux d’Egypte, il est devenu guide suprême après Hassan Al-Banna même s’il se cachait. Certains des frères musulmans furent surpris qu’il devienne leur guide suprême alors qu’il portait des chemises à manches courtes –comme le disaient certains d’entre eux – il rasait la barbe et travaillait comme conseiller dans les tribunaux de l’état laïque.
Leur façon de choisir les représentants ne se base pas sur la piété ou d’autres critères similaires, mais elle se base sur l’intelligence de cette personne sans tenir compte de sa piété et de ses actes. Celui qui regarde leurs photos, comme celles qui sont dans leurs livres comme At-Tandhim Al-Khas ou dans le livre de Salah Chadi, verra que la plupart d’entre eux portent des cravates et rasent leur barbe, et on les appelle martyre untel, héros untel, il n’ont aucun lien avec la religion, ils écoutent de la musique, et certains d’entre eux assistent aux célébrations de l’anniversaire du prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– de même leur scouts font de la musique, tout cela est normal pour eux, leur but est d’avoir un état et ils ont utilisé l’islam uniquement pour attirer les gens.
Hassan Al-Banna a mis en place des statuts et des ordres comme il l’a cité dans son livre Mudhakirat Da’iya et celui qui les transgresse est puni. A tel point que certains frères musulmans ne pouvaient faire le pèlerinage ou se marier qu’après en avoir eu la permission. Et il y a d’autres absurdités surprenantes, par exemple si quelqu’un se trompe dans une affaire il doit payer une amende au groupe, et les riches parmi eux doivent donner leur zakat au groupe, et d’autre choses encore que Hassan Al-Banna a citées dans son livre, ainsi que dans les livres de Mahmud As-Sabbagh, et tout ce que nous expliquons est dans leurs livres.
Hassan Al-Banna a mis en place ces fondements et les a adaptés au groupe par le biais de l’organisation pyramidale, et il a aussi appliqué la séparation, car il renvoyait parfois du groupe des personnes qui ne respectaient pas les statuts, même s’ils étaient depuis vingt ans ou trente ans dans le groupe, car cela n’était pas essentiel pour lui. La preuve, son compagnon avec qui il a fondé les frères musulmans, il l’a limogé lorsqu’il l’a contredit, et il y a eu des épîtres et des répliques entre eux que l’on peut consulter actuellement. Même Al-Hudaybi a limogé Al-Baquri lorsqu’il s’est absenté et il a accepté la fonction de Ministre des affaires religieuses en Egypte dans le gouvernement de Jamal ‘Abd An-Nasir, Al-Hudaybi a dit : « tu es renvoyé ! Tu es limogé des tes fonctions ! Tu dois déposer ta lettre de démission » et il l’a fait. Il s’agit d’un état indépendant, il ne s’agit pas d’appeler à Allah. Y a-t-il dans la religion d’Allah des démissions, des limogeages et des renvois ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:37

Sixième fondement : celui qui dirige l’appel n’est ni savant, ni étudiant en sciences religieuses, mais c’est un membre du parti qui atteint un certain niveau dans l’organisation.
Depuis l’époque d’Adam –paix sur lui– les gens suivaient le plus savant d’entre eux, si tu lis l’histoire des fils d’Israël tu verras qu’ils étaient derrière le plus savant de leur religion, qu’il soit rabbin sur le faux ou sur la religion de Mussa –paix sur lui–, falsifiée ou pas, l’essentiel chez eux était de suivre le plus savant en religion. A l’époque de ‘Issa –paix sur lui– et après, à l’époque du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– on suivait le plus savant en religion, le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– envoyait le plus instruit en religion parmi les compagnons, comme Mu’adh Ibn Jabal et d’autres, et aussi après le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– à l’époque des Califes bien guidés, des empires Omeyyades, Abbassides, Mamalik et Ottoman, jusqu’à l’époque de Hassan Al-Banna qui nous a enseigné que celui qui guide l’appel n’est ni savant ni étudiant en sciences religieuses, mais c’est un membre du parti qui est arrivé à un certain niveau, ce qui fait de lui un responsable des savants et des étudiants en science religieuse, des cours religieux, à la manière du gouvernement où le président est responsable du peuple même s’il n’est pas savant.
Les frères musulmans ont fondé un état où le responsable n’est pas un savant, mais une personne qui exécute les ordres, respecte les statuts et sert cette idéologie, obéissant et tenace, et c’est cela qui va le conduire à devenir le guide suprême du groupe. Donc un état qui n’a aucune relation avec la science religieuse, mais un état fondé et prêt a gouverner avec son président, ses assemblées et ses représentants au cas où le renversement du pouvoir réussirait. Il s’agit aussi d’un état démocratique qui n’a aucune relation avec le mal des innovations ou autres choses dans ce sens, l’essentiel est de respecter ses statuts comme dans les pays démocratiques où on demande de respecter le système, ainsi tu as le droit de choisir ce que tu veux, tu fais la prière ou tu ne l’as fais pas ! Et parmi les frères musulmans, il y a des personnes qui ne prient pas, soufies ou non ! Et parmi les frères musulman il y a des soufis, des mystiques et d’autres (innovateurs), nous l’avons déjà rappelé et cela fait partie des fondements de Hassan Al-Banna.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:47

Septième fondement : la conduite à adopter envers les gouvernements (les grèves, les manifestations, les attentats et la distribution des tracts de propagande)
Parmi les fondements mis en place par Hassan Al-Banna est la conduite à adopter envers les gouvernements, il a importé ce fondement des partis politiques qui existaient avant le sien, des partis de gauche, européens, russes et d’autres. Il s’agit des grèves, des manifestations et des distributions de tracts de propagande, auxquels il portait beaucoup d’attention.
Parmi les missions de l’organisation spéciale – comme l’a écrit Mahmud ‘Abd Al-Halim dans son livre « Les frères musulmans, événements qui ont marqué l’histoire » ainsi que Mahmud As-Sabbagh dans son livre At-Tandhim Al-Khâs – ils étaient important pour eux de distribuer des tracts de propagande, ainsi on apprenait comment les distribuer en plusieurs endroits sans être vu. Ils ont aussi dirigé des manifestations dans les universités et ailleurs – cela est rapporté dans leur livre At-Tandhim Al-Khâs et le livre de Ahmad Kamal « Les point sur les I » – lors de ses manifestations ils posaient des bombes, ainsi des policiers et des étudiants ont été tués à cause des frères musulmans, de même dans les grèves.
Et tout cela, ni le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – ni les compagnons ni les prédécesseurs vertueux ne l’a dit, et aucun ne l’a fait. Ahmad Ibn Hanbal a été persécuté pendant règne d’Al-Ma’amun, il n’a fait ni manifestation ni grève ni coup d’état. De même, Ibn Taymiya qui est mort en prison, Ibn Al-Qayyim et ses élèves n’ont jamais ni grève, ni manifestation et n’ont pas distribué de tracts, mais ils ont appelé de la meilleure façon. Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, ils ont appelé avec sagesse et science, et ils ont enduré les épreuves. Allah dit : « Pensiez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les touchèrent; et ils furent secoués au point que le Messager et les croyants dirent: "Quand viendra le secours d’Allah ? " – N’est-ce pas que le secours d’Allah est proche ! » (S2 V214). Allah le très Haut a dit : « Les gens pensent-ils qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? » (S29 V2), et Il dit : « Pensiez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? » (S3 V142).
La voie des prophètes est d’apprendre aux gens le bien et de les éduquer, pas de faire des manifestations et des grèves dans lesquelles il y a des explosions et des innocents tués.
Hassan Al-Banna a suivi cette voie, la voie de la distribution des tracts, des manifestations, des grèves, des attentats à la bombe, ces attentats sont évoqués dans le livre de Mahmud As-Sabbagh et dans le livre de Mahmoud Chadi Hisâd Al-‘Umur et dans le livre de Ahmad Kamal Les points sur les I et dans d’autres livres, ces livres que tout le monde peut consulter, où on trouvera ces attentats à la bombe et les opérations des frères musulmans où les victimes sont des simples passants. Mahmud As-Sabbagh dit que cela est fait dans l’intérêt de la da’wa, même des gens innocents meurent, tout cela existait à l’époque de Hassan Al-Banna.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:49

Huitième fondement : participer aux parlements et aux élections.
Parmi les fondements de Hassan Al-Banna est de participer aux parlements et aux élections, de créer des fusions avec d’autre groupes et partis pour faire pression sur le gouvernement afin d’arriver à une chose précise. Comme faire l’union avec les partis de gauche et avec d’autres partis pour faire pression sur une affaire précise, d’être complaisant avec eux et de les courtiser afin d’arriver à certains buts.
Maintenant je crois que vous avez compris l’idéologie de Hassan Al-Banna.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:04

Al-Qutbiya

Al-Qutbiya fait référence à Sayid Qutb que je considère comme un soldat fidèle à Hassan Al-Banna et fidèle aux frères musulmans, il a fait à la lettre ce que Hassan Al-Banna voulait faire.
Sayid Qutb est un homme qui a vécu toute sa vie perdu et loin de l’islam, c’est un élève de Al’Aqqad, son idéologie était le communisme et d’autres idéologies, il a passé des années à écrire des livres qui n’ont pas de relation avec l’islam et à écrire des contes, des romans et de la poésie et d’autres choses dans ce sens et qui n’ont pas de relation avec l’islam, c’est un écrivain journaliste.
Puis
il a adhéré au groupe des frères musulmans et il a fait serment d’allégeance à Al-Hudaybi et il est devenu un frère musulman, défendant par ses écrits cette voie et cette idéologie avec détermination.
Hassan Al-Banna a été tué, Al-Hudaybi et Jamal ‘Abd An-Nasir et leur groupe ont réussi et ils ont renversé le pouvoir du Roi Faruq, puis des problèmes sont apparus entre Jamal ‘Abd An-Nasir et les frères musulmans qui ont pris un grand coup de la part de Jamal ‘Abd An-Nasir qui les a mis en prison. Parmi eux, Sayid Qutb, qui a écrit en prison Fi Dhilal Al Qur’an et d’autre écrits. Après sa sortie de prison, il a continué à écrire, il insistait sur le coup d’état islamique et l’état islamique, et cela existe aussi chez Al-Mawdudi et Hassan Al-Banna, il était très influencé par les écrits de Al-Mawdudi et il prenait beaucoup des ses livres.
Puis, il a commencé à faire revivre l’organisation spéciale qui existait au temps de As-Sindi, et il a commencé de nouveau à organiser les frères musulmans par le biais de l’organisation spéciale. Cela a été rappelé par ‘Ali Al-‘Ashmawi dans son livre L’histoire secrète des frères musulmans, il dit aussi que l’ex-responsable Salih Al-‘Ashmawi après As-Sindi a été renvoyé de l’organisation spéciale par Jamal ‘Abd An-Nasir, et Sayid Qutb a fait venir ‘Ali Al-‘Ashmawi et il lui a demandé de réorganiser l’organisation spéciale, de ramener des armes et des explosifs…
‘Ali Al-‘Ashmawi nous informe qu’ils ont ramené des armes et qu’il étaient soutenus par Zaynab Al-Ghazali qui leur apportait des fonds et des armes en provenance de certains pays. ‘Ali Al-‘Ashmawi nous raconte aussi dans son livre qu’il a discuté avec Sayid Qutb qui lui expliquait que s’il arrivait un mal à leur appel, ils commettraient quelques attentats à l’explosif et feraient sauter des tunnels, des ponts, des stations d’électricité et d’autres endroits.
En réponse à Jamal ‘Abd An-Nasir. Al-‘Ashmawi dit : « j’ai dit : il faut exclure l’affaire des tunnels car les gens en ont besoin »,
Sayid Qutb a avoué dans son livre Pourquoi ils m’ont exécuté : « j’ai élaboré ce plan de faire sauter les tunnels et un des frères m’a demandé [de ne pas le faire] ». Donc ce qu’il a dit correspond parfaitement à ce qu’a rapporté ‘Ali-Al ‘Ashmawi dans son livre L’histoire secrète des frères musulmans. Ainsi Sayd Qutb a voulu réorganiser l’organisation spéciale et faire revivre les attentats aux explosifs, il a collecté des armes, entraîné les frères musulmans sur ces principes et il a commencé à écrire des livres.
Nous pouvons dire que
Sayid Qutb est le philosophe des frères musulmans, il a mis en place la philosophie de la pensée et la philosophie du takfir, et il a insisté sur le fait de rendre mécréant les gouverneurs et les peuples musulmans qui ne croient pas à ce quoi il croit, c’est à dire la souveraineté et le pouvoir (Al-Hakimiya) et il a donné une autre explication à l’unicité (tawhid) qui est la base (de la croyance), il a complètement laissé l’unicité des noms et des attributs.
En ce qui concerne le soufisme,
cet homme suit la voie du soufisme, il suffit de lire son explication de sourate Al-Ikhlass. En ce qui concerne le rationalisme, cet homme est extrémiste, et parmi les preuves qui montrent qu’il est rationaliste :
- Quand il a parlé de la polygamie, il a critiqué et dénigré les polygames à la façon des socialistes, et il a dit que la polygamie n’était permise que dans le cas où le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes.
- Quand il a parlé de l’esclavage, il a dit que l’esclavage n’existait plus et qu’il était pratiqué sur certaines personnes, tout cela montre qu’il est rationaliste
Il a aussi dit que si on parvenait à fonder un Etat islamique par son biais ou par le biais de ses compagnons, il prendrait l’argent de tous les gens, pour le redistribuer d’une manière équitable même s’ils l’avaient obtenu d’une façon correcte, ça c’est du socialisme, quelle est sa preuve !? Aucune preuve, c’est un rationaliste qui parle comme il veut.
Et si tu demandes à ses compagnons s’il est savant en religion, est ce qu’il a des avis juridique (fatawi) dans le fiqh, les transactions, les adorations ? Non ! Est ce que Sayid Qutb a des livres sur les fondements du fiqh ? Non ! Est ce que Sayid Qutb est un muhaddith qui parle des hadiths, des pratiques prophétiques et des athar ? Non ! Est-ce que Sayid Qutb a fait l’exégèse du Coran selon la même méthode que Al-Qurtubi dans l’explication des versets, des jugements et l’énonciation des preuves et des hadiths ? Non ! Mais il a fait l’exégèse du Coran sans base solide et sans revenir aux autres livres d’exégèse, c’est un rationaliste, il a négligé les attributs et leur a donnés un autre sens, et il a parlé du soufisme et du socialisme, il a rendu les gens mécréants, et il a préparé des idées ambiguës à ses adeptes et aux sururis pour en faire un fondement.
Je le dis ouvertement, c’est un frère musulman qui suit la voie de Hassan Al-Banna, c’est un homme qui parle beaucoup et utilise de belles formules, il est éloquent et il est très bon en littérature et dans la construction des phrases. Il ne s’agit pas d’un éloge car Wassil Ibnu ‘Ata, un des grands Mu’tazili, était un grand littéraire mais ce n’est pas pour autant que les salafs ne l’ont pas critiqué, au contraire de shaikh Bakr Abu Zayd quand il a fait l’éloge de Sayid Qutb pour son bon niveau en littérature et son éloquence. Quel est le rapport de la littérature et de l’éloquence avec la religion ? Nous débattons avec le Coran et la sunna, sinon beaucoup parmi les soufis ont un très bon niveau en littérature et une grande éloquence et ils ont beaucoup de livres. Nous parlons de « sur quoi je suis, moi et mes compagnons » c’est cela qui distingue entre le vrai et le faux. Quand shaikh Rabi’ a répondu aux égarement de Sayid Qutb en se basant sur le Qur’an et la sunna et a dit : « cet homme a contredit le Qur’ran et la Sunna », shaikh Bakr Abu Zayd ne nous apporte que quelques brèves paroles et fait son éloge en disant : « c’est un homme de littérature, et ces paroles ne sont pas justes ».
Il s’agit bien d’une obéissance aveugle puisqu’il dit que la parole de shaikh Rabi’ n’est pas juste, où sont les preuves de shaikh Bakr Abu Zayd sur le fait que les paroles de shaikh Rabi’ ne sont pas justes ? A-t-il répondu aux paroles de shaikh Rabi’ de manière détaillée ? Ou bien faut-il dire que cela n’est pas juste et la preuve se trouve dans tel livre de Sayid Qutb ! Ou dire cela n’est pas juste et voila la preuve ! Il n’a rien fait de cela, mais il a fait comme les frères musulmans, il s’agit de l’obéissance aveugle, quand on te dit qu’une chose n’est pas juste, il faut accepter ce jugement sans preuves et sans arguments.
C’est pour cela que shaikh Bakr Abu Zayd s’est trompé dans son livre, nous demandons à Allah qu’Il nous guide et le guide à la vérité pour qu’il revienne à la voie sur laquelle il était avant comme dans son livre Hukm Al-Intima et d’autres très bon livres qu’il a publié auparavant. Et il sait bien maintenant que ce sont les frères musulmans qui ont pris ses paroles pour les publier au Yémen, ils les ont mis dans un petit livre et sur la couverture ils ont mis la photo de Sayid Qutb avec pour titre Le conseil en or. Il lui suffit, pour connaître son erreur, de voir qui a publié ses paroles, car ceux-ci sont les ennemis de shaikh Bakr Abu Zayd et les ennemis de tous ceux qui sont sur la bonne voie.
Donc nous disons que
Sayid Qutb a été confronté à une réalité en son temps, c’est qu’il ne pouvait pas diriger le groupe des frères musulmans parce que leur mouvement était interdit en Egypte, ainsi leur parti et leurs bureaux ont été fermés par le gouvernement. Alors que pouvait-il faire ? Il s’est mis à écrire et à injecter son poison dans ses livres, sa philosophie du takfir, la transformation islamique et d’autres choses encore. Ainsi les Qutbis sont ceux qui ont été influencés par Sayid Qutb.
Qu’Allah accorde Ses salutations et Ses bénédictions à notre prophète, Sa famille et ses compagnons.
Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty
MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheykh Kichk et Mohamed Hassan?????
» Al-Hassan Al Basri sur le fait de se rebeller contre...
» Mise en garde contre Hassan Iquioussen et les freres musulma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Ikwan al muslimin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser