An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam

Aller en bas 
+5
oum muslim
miss28
Shayna Oum Jibril
Siana Umm 'Issa
leilanuit
9 participants
AuteurMessage
Jazia Ou
Invité




Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:23

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132
LE RACISME ENTRE NOIR/ARABE/BLANC EN ISLAM!

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 674647

Assalam alaykoum wa ramatullah mes cheres soeurs filah, je tiens à parler d'un sujet qui me tient à coeur: le racisme entre noir, blanc et arabe en islam.Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pu contaster que même au sain de la communauté musulmane, on trouve du racisme, de la discrimination, des préjugés et des propos blessants.Ainsi j'aimerais vous rappeller les preuves tirés du coran et de la sunna concernant et traitant ce sujet.


1) PREUVE DANS LE CORAN

Il ne sert à rien de mettre en avant sa lignée pour la personne qui n’est pas pieuse car le critère de distinction entre les hommes est basée sur la piété comme le formule le Verset suivant :
"Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous v
ous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"

2) PREUVE DANS LA SUNNA

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

Selon Abû Huraïra , le Messager d’Allah a dit :
« Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est fait de terre. "

Toujours selon Abû Huraïra, on demanda au Messager d’Allah :
« Quel est le plus honorable des hommes ?
Le plus pieux d’entre eux répondit-il.
Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
C’est Yûsuf, qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.
Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils apprennent leur religion.
»[2]

Abû Dhar radhiallahounhou relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos. Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes :

« Abû Dhar ! Tu es un homme qui a des restes de l’ère païenne. »[3]
Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança :
« Hé fils d’une noire ! »[4]

Dans un autre Hadith, le Prophète soutint à Abû Dhar :

« Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété.»[5]
Il faut savoir que Bilal , le Muezzin du Prophète fut un esclave affranchi par Abû Bakr. Pourtant, ‘Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire :

« Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maitre. »[6]
Certaines annales rapportent également que le Prophète maria Bilâl à une fille des Banû Bukaïr(tribu arabe)[7]

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »[8]

3) PREUVE DES SALAFS

L’Islam ne fait aucune discrimination raciale comme le souligne ibn TaïmiyA en disant :

« Si tu t’imprègne de ce qu’était réellement la Tradition prophétique, tu te rendras compte que le Messager n’a [color=Red]jamais fait de distinction entre un arabe et un non arabe (…) il n’a jamais privilégié les arabes dans la religion, ni en ce qui concerne le tribut, ni en ce qui concerne la captivité. Il ne les jamais favorisé dans les traités de paix, il n’a jamais décrété qu’un non arabe n’était pas du même rang qu’un arabe au niveau du mariage, et il ne leur a jamais permis de jouir d’une chose indépendamment des autres. Il fondait cependant ses jugements sur les hommes en fonction des noms que le Coran leur donne comme : croyant/mécréant, vertueux /pervers. »[9]

L’Islam, la religion universelle par excellence ne connaît ni frontière ni nationalité. Or, force est de constater qu’à notre époque, la lumière de la Révélation s’est estompée dans les cœurs de bon nombre de ses adeptes. Des réflexes de l’ère païenne refont surface. De nouveaux fléaux polluent les relations entre les musulmans. Les symptômes se manifestent à travers la xénophobie ou dans une moindre mesure le nationalisme.

Selon le Hadith, quiconque n’est pas empressé à faire des bonnes œuvres ne doit pas mettre en avant sa lignée.[10]
C’est pourquoi Allah ne fait jamais les éloges d’une personne en fonction de sa lignée ou de son affiliation à un prophète. Néanmoins, les hommes se distinguent dans le Coran par leur foi et leurs bonnes œuvres.[11]
L’Islam interdit formellement de se vanter de sa lignée même si celle-ci est effectivement plus noble qu’une autre. En outre, il préconise la modestie.[1]
• De nombreux convertis non arabes dépassent en méritent la plupart des arabes musulmans comme ce fut le cas pour leur voisins les perses qui engendrèrent l’élite des savants musulmans avec à leur tête Salmân el Fârisî. Nous pouvons compter dès la deuxième époque dans le domaine du savoir, des personnages clefs descendants de l’empire sassanide comme el Hasan el Basrî, ibn Sirîn, ‘Ikrima, et d'autres venant d'Europ et d'Afrique Cheikh Al Albani(l'Albanais), Cheikh Al Ansary(le malien) etc...[12]

En conclusion, pour ma part et pour l'avoir vécu, j'aimerais que le racisme et la discrimination cesse dans notre communauté car elle existait bien avant que Notre Humble Prophète alayhi salat wa salam l'ait interdit et malgré tout, ce racisme persiste encore aujourd'hui entre noir, arabe et blanc dans nos mosquées, dans nos cités, dans nos asisses...alors que nous descendons tous du même Père:ADAM
alayhi salam et de la même mère Hawa.Allah mousta'en.

Pleins de Boussa mes soeurs, assalam alaykoum wa ramatullah.


Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132


Notes:

1-Les appartements ; 13 voir : Fath el Bârî d’ibn Hajar el ‘Asqarânî (10/468).
2-Rapporté par el Bukharî [voir : Fath el Bârî d’ibn Hajar el ‘Asqarânî(6/525)] et Muslim (2378).
3-Rapporté par el Bukharî [voir : Fath el Bârî d’ibn Hajar el ‘Asqarânî (1/84 et 10/465)] et Muslim (1661).
4-Voir : Fath el Bârî d’ibn Hajar el ‘Asqarânî (1/86).
5-Rapporté par Ahmed dans el Musnad (5/158).
6-Rapporté par el Bukhârî (3754).
7-Rapporté par Abû Dâwûd dans el Marâsîl (229).
8-Rapporté par Ahmed dans el Musnad [voir : el Fath e-Rabbânî (12/226)].
9-Qâ’ida Mukhtasara fi Qitâl el Kuffâr (179, 183).
10-Rapporté par Muslim (2699).
11-Voir : Majmû’ el Fatâwa d’ibn Taïmiya (35/230).
12-Voir : Iqtidhâ e-Sirât el Mustaqîm (1/414).
ARICLE TIREE DU SITE:
http://www.alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=226


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 17:23, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazia Ou
Invité




Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: reponse à safaa umm lilya   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:54

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132

Assalam
alaykoum wa ramtullah oukhti filah, barakalloufiki ma soeur, j'espere
que ce rappel profitera à chacune d'entre nous.Boussa oukhti
filah.Assalam alaykoum wa ramatullah wa barakatou.


Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132
Revenir en haut Aller en bas
leilanuit




Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:28

salam alaykoum

barak ALLAHOU fik oukhti

ma famille n'acceptera jamais que je me mari avec un black! pourtant c'est ce que je veux!

bousa kbra
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:13

leilanuit a écrit:
salam alaykoum

barak ALLAHOU fik oukhti

ma famille n'acceptera jamais que je me mari avec un black! pourtant c'est ce que je veux!

bousa kbra

:salam6165:

kheir in sha Allah oukhtie

justement ce poste est fait pour permettre à celles qui souffrent de ca de faire entendre raisons à leurs famille bi idhniLLAH

en espérant qu'il te sera utile

apres la couleur n'est pas ce qui compte mais comme cela a été dit c'est la Piété.


Citation :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 484618
Revenir en haut Aller en bas
Jazia Ou
Invité




Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:44


Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132
Assalam alayki wa ramatullah, tu sais ma soeur Allah retourne les coeurs de qui Il veut;
AR-Rahman a dit a ce sujet:
"Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers» "S61 V5

« Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs ! Puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien
» S9 V127


« Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur
» S8 V24


Donc si dans ton destin Allah t'a reservé pour mari un noir un arabe ou meme un chinois, c'est Allah qui aura choisi et non tes parents.
Le Très Haut a dit:

"Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné. Et Allah n’aime pas tout le présomptueux plein de gloriole"
(Sourate 57 El Hadid/Le Fer -V. 22/23)


Combien y-a t-il de cas où des soeurs dont les parents retissants face à certaines origines ont fini par accepté au grand etonnement de leur fille, un mari ayant justement ces origines indésirables.Soubr'nAllah.La Hawla wa Qouwata ila bila.

Ne desespere pas oukhtinette et surtout fais confiance en Allah. Si tes parents preferent un homme de ton origine ne va pas a leur encontre car tu dois obeir à tes parents avant d'obeir au mari et surtout tu ne dois pas rompre les liens de parenté.
(voir ce sujet sur l'obeissance aux parents puis à celle du mari:)

https://annisa.superforum.fr/La-vie-de-soeur-fillah-c4/Le-mariage-f11/Obeir-aux-parents-ou-a-l-epoux-t5240.htm?highlight=obeir aux mari aux parents
Donc voila oukhti, kheir inchaallah place Ta Confiance en Allah et non en tes parents car la Confiance fait partie de l'adoration autant que la Soumission en Allah , la Foi en Allah, la Patience en Allah, l'espoir en Allah, la Crainte en Allah, le Retour vers Allah....etc.
Le Tout Puissant a dit a ce sujet:

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit.
» Sourate ‘Le divorce’ verset 3


«Et c' est en Allah qu' il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. » Sourate
La table servie verset 23.


Assalam alaykoum oukhti et n'oublie pas bi idnillah de passer le salam dans tes posts à venir lol cela peut arriver à tout le monde de l'oublier.Le prophete alayhi salat wa salam nous a dit"Repandez le salam entre vous".(sahih Muslim n°54) et Allah Azza Wa djal a dit « Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).Certes, Allah tient compte de tout » [Sourate Nisa :86].

Pleins de boussa ma soeur filah.Assalam alaykoum wa ramatullah wa barakatou.

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132




{ Et Votre Seigneur a dit : “Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés }Sourate Louqman Verset 30.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazia Ou
Invité




Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:13


Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132
Wa alaikoum salam wa ramAtullah regardez mes soeurs ce post machaallah sur les maux du Nationalisme, cela fait vraiment peur soubr'nAllah.
https://annisa.superforum.fr/La-vie-de-soeur-fillah-c4/Le-bon-comportement-f75/En-societe-f100/Les-maux-du-nationalisme-Ibn-Baaz-t5330.htm?highlight=les+maux+du+nationalisme

Assalam alaykoum wa ramatullah wa barakatou.

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptySam 14 Juil 2007 - 17:24

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 54279

Barak Allah oufik c'est un excellent rappel !

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 54279
Revenir en haut Aller en bas
miss28

miss28


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptySam 10 Nov 2007 - 23:41

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816
Très bon rappel mashaallah.

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132 Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 103132
Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 70681
Revenir en haut Aller en bas
oum muslim




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:03

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816


Macha ALLAH wal hamduliLLAH

mama papa vous allez lire; relire et relire ceci !!! mdrrrr

barakALLAHou fiki oukhty !


Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816
Revenir en haut Aller en bas
renaissance




Nombre de messages : 448
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2006

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:20

Salam Alaykoum!

C'est dommage ces differenciations, la couleur de la peau, l'ethnie, ... Très bon rappel à vehiculer autour de soi,
Barakallahou fiki oukhty!
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:37

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816

BarakAllah oufik oukhty

Bisouxxxxxxxxxxxxxxx

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816
Revenir en haut Aller en bas
Zafira Oum Souleym
Modératrice
Zafira Oum Souleym


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:40

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 70681

wafikoum barakallah mes soeurs

boussa

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816
Revenir en haut Aller en bas
sarah51




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2006

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:17

salam alaikoum
waa barakAllahou fik j'aime trop ce que tu as posté!!! c'est tout a fait vrai!! (en plus moi j'ai un faible pour les noirs lol)
Revenir en haut Aller en bas
Zafira Oum Souleym
Modératrice
Zafira Oum Souleym


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:21

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816

wafiki ma soeur lol

Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam   Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Racisme entre Noir/Arabe en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le racisme en Islam
» Critique du nationalisme arabe - Cheikh Ibnu Baz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: En société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser