An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Visiter les cimetières des mecreants???

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazia Ou
Invité




Visiter les cimetières des mecreants??? Empty
MessageSujet: Visiter les cimetières des mecreants???   Visiter les cimetières des mecreants??? EmptySam 2 Juin 2007 - 18:04

Visiter les cimetières des mecreants??? 103132 Visiter les cimetières des mecreants??? 103132 Visiter les cimetières des mecreants??? 103132

Assalam alaykounna mes soeurs filah,


Est-il permis de visiter les tombes des mecreants ?


Si [cette visite ] est accomplit [dans le but] de servir de rappel [c'est à dire de leçon, d'exemple, d'exhoration...] dans ce cas il n' y a aucun mal [à effectuer cette visite].

[la preuve de cette affirmation reside dans le fait] que le messager d'Allah a demandé à son seigneur de lui accorder la permission de visiter la tombe de sa mère ainsi que de demander le pardon pour sa mère, Allah ne lui pas autoriser à demander le pardon pour elle mais seulement pour visiter sa tombe.


Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 13 p 337


هل تجوز زيارة قبور الكفار ؟

ج: إذا كان ذلك للعبرة فلا بأس به ؛ لأن النبي صلى الله عليه وسلم قد زار قبر أمه واستأذن ربه أن يستغفر لها فلم يؤذن له ، وإنما أذن له بالزيارة


Ps : Ma soeur, je precise simplement que Cheikh Ibn Baz comme d'autres savants, était d'avis que la visite des cimetières n'est permise qu'aux hommes en dehors des femmes ( bien que cette question soit un sujet de divergence entre les savants ).


Wallahu A'lam

Wa salam Allaykoum
Visiter les cimetières des mecreants??? 103132 Visiter les cimetières des mecreants??? 103132 Visiter les cimetières des mecreants??? 103132
Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter les cimetières des mecreants???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre parmis les mecreants en occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Tombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser