An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazia Ou
Invité




Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:31

Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit 103132 Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit 103132 Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit 103132
Assalam alayki wa ramatullahi, sujet très important en période de jeune
Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit

Q : Si l'on a constaté le début du mois du Ramadan dans un pays musulman à l'exemple de l'Arabie Saoudite, l'ayant annoncé officiellement ; tout en sachant, que le pays où je vis n'a toujours pas annoncé l'entrée du mois, que dois-je faire dans une telle situation. Dois-je suivre dans ce cas précis l'Arabie Saoudite ou alors dois-je me contenter de me conformer à mon pays. Il en est de même pour la fin du Ramadhan, et le début du mois de Shawel, autrement dit le jour de l'Aïd. Que doit-on faire si les deux pays ne s'entendent pas sur le début du mois, en demandant à Dieu de vous gratifier amplement de ma part et de la part de tous les musulmans ?

.
R : Le musulman doit se conformer au pays dans lequel il vit, en ce qui concerne le début du mois mais aussi le jour de l'Aïd conformément aux paroles du Prophète :

.

"Le jeûne débute quand vous jeûnez, et se finit quand vous avez terminé. De la même façon, la fête du mouton s’avère le jour où vous faites vos sacrifices."


Fatwa du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 15 p102

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=339&Itemid=541

Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit 103132 Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit 103132 Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit 103132
Revenir en haut Aller en bas
maryam93

maryam93


Nombre de messages : 235
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007

Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Re: Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:54

salam alaikum

baraka allahou fik

pal mal de jeune ne le fond pas et suivit l arabie saoudite
Revenir en haut Aller en bas
Jazia Ou
Invité




Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Re: Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:40

Assalam alaikoum oukhti bien vue pour ta remarque c'est vrai qu'il n'y en pas beaucoup qui connaissent cet avis juridique.Au plaisir de te lire Meryem93.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Re: Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut jeûner en même temps avec le pays dans lequel on vit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intention de jeuner et sa formulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Concernant le jeûne et l' Aïd al fitr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser