An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sollicitez le Pardon d'Allah apres l'enterrement d'un proche

Aller en bas 
AuteurMessage
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

Sollicitez le Pardon d'Allah apres l'enterrement d'un proche Empty
MessageSujet: Sollicitez le Pardon d'Allah apres l'enterrement d'un proche   Sollicitez le Pardon d'Allah apres l'enterrement d'un proche EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:50

assalam'alaykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuhu


un rappel, subhanAllah, ma shâ Allâh




Selon Othman (qu’Allah soit satisfait de lui) lorsque le prophète finissait d’enterrer un mort il se levait et disait :


« Sollicitez le pardon d’Allah pour votre frère, de même que l’affermissement de sa foi car actuellement, il est en train d’être interrogé » (rapporté par Abi dawed)

D'après Asmà bint Abi Bakr (qu'Allah soit satisfait d’eux), le prophète a dit:


« On m’a ainsi révélé que vous allez subir dans vos tombes une épreuve (tentation) qui serait identique ou comparable à celle de l’Antéchrist. On demandera à chacun de vous : « Que sais-tu de cet homme (Mohamed) ? » Le croyant ou le convaincu répondra : « C’est Mohamed le Messager d’Allah. Il nous a apporté les preuves évidentes et la bonne direction et nous avons répondu à son appel et l’avons suivi. Il est Mohamed (trois fois.) » On lui dira alors : « Dors tranquillement Ô pieux, nous savions bien que tu croyais en lui avec certitude. » Quant à l’hypocrite ou le sceptique, il répondra : « Je n’en sais rien, j’ai seulement entendu les gens dire quelque chose, et je l’ai dit aussi. » » (rapporté par Boukhari)



on voit donc l'importance de réviser constament les 3 Fondements subhanAllah !


wa salam'alaykoum wa rahmatuLLAH
Revenir en haut Aller en bas
 
Sollicitez le Pardon d'Allah apres l'enterrement d'un proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repentir et la demande de pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Tombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser