An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans …

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans … Empty
MessageSujet: Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans …   Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans … EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:26

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu

Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans …

Le mardi 02 du mois de Radjab de l’an 1428 H..

Question :
Dans nos pays, les musulmans sont enterrés dans des cimetières (maqâbir) qui leur sont propres, mais toute personne dite musulmane y est enterrée et nombreux sont ceux qui ne priaient pas et ne respectaient pas les limites (hudûd) religieuses. Quelle doit être donc la procédure (‘amal) dans la visite de ces tombes (qubûr) qui ne font aucune différence entre les vrais musulmans et les non musulmans et qu’en est-il de mon cas, si je meurs et que je suis enterré avec des personnes qui ne priaient pas ? Dois-je [au préalable,] enjoindre [des gens] pour que je sois enterré avec des personnes qui priaient ou alors que dois-je faire ? Informez-nous, qu’Allâh vous récompense.


Réponse du Comité Permanent pour la Recherche Scientifique et l’Avis Juridique – adjzala-llâhu mathwabatahum - :
Ce qui est obligatoire c’est qu’on spécifie aux musulmans des cimetières (maqâbir) sans y enterrer d’autres personnes [qu’eux] et celui qui ne priait pas et meurt en ayant délaissé la prière ne peut être enterré avec les musulmans car celui qui la délaisse par abjuration (djahdan) de son obligation est un mécréant (kâfir) selon l’unanimité (idjmâ’) et celui qui la délaisse par paresse (kaslan) est [aussi] mécréant selon la parole la plus prépondérante (râdjih) des Savants.
Si dans le pays où se trouve le musulman, il y a des cimetières (maqâbir) pour les non musulmans, il lui est légiféré d’enjoindre [des gens] pour qu’il soit enterré dans les cimetières musulmans de crainte qu’il le soit dans les autres.

Et le Succès provient d’Allâh et que la Prière et le Salut d’Allâh soient sur notre Prophète Muhammad, sa Famille et Ses Compagnons.

Le Comité Permanent… :
Membre : ‘Abdu-llâh Ibn Ghudayân
Vice-président : ‘Abdu-Rrazzâq ‘Afîfî
Le Président : ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz
_______________________
Traduction : L’équipe MUKHLISÛN
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-11374277.html
Lien de la fatwah : http://www.sahab.com/go/fatwa.php?id=388

Wa-llâhu ta’âlâ a’lam – Des remarques sur la traduction ? Contactez-nous : ici
Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Oumaymma




Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Sarrebourg 57
Date d'inscription : 23/05/2007

Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans … Empty
MessageSujet: Re: Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans …   Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans … EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:26

Essalem aleykoum oukhti!!!

juste une prière : :coeur2:

QU'ALLAH TA'ALAA NE NOUS FASSE PAS MOURIR DANS UN PAYS KOUFAR!!!!!!!!!!

c'est ce qu'on doit demander dans nos invocations
et pourquoi pas demander à mourir fi Médina ou Mekkah!!! Imaginez, vous sortez de votre tombe mashaALLAH juste à côté du Prophète Béni et de ses compagnons!!! le rêve pas vrai???


en tout cas c'est mon souhait le plus cher : YA ALLAH FAIS-MOI MOURIR EN TERRE D'ISLAM!!!!!!!

Boussas les soeurs!!! :coeur2:

:salam10:
Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui parle avec une personne afin de lui dire ses defau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Tombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser