An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna77

Anna77


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari Empty
MessageSujet: Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari   Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari EmptySam 21 Juil 2007 - 15:57

As salamu 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh

Je voudrais savoir sur quels critères est effectué le tri des hadiths présents dans le sahih pour les "compacter" en un sommaire.

BarakALLAHu fikum
Que DIEU vous préserve.Amîn

Wa salamu 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
oum oussamah

oum oussamah


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 04/08/2006

Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari Empty
MessageSujet: Re: Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari   Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari EmptySam 15 Sep 2007 - 14:34

Assalamou 'alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh,


Tout d'abord, il y a parfois dans les versions complètes des hadiths qui sont présents plusieurs fois, rapporté par différents compagnons, donc mentionnés à chaque fois avec leur chaîne de transmission complète.

Ensuite, je ne sais pas trop, il faudrait comparer entre les deux pour voir, peut-être les plus connus ont-ils été gardés, ou ceux dont l'utilisation dans la vie courante est la plus flagrante...

Voir ici http://hadith.al-islam.com/ pour l'intégralité des hadith de al Bukhâri et de Muslim.

Je sais que mon intervention n'apporte pas grand-chose :) mais bon vu que ça fait un moment et que personne n'a répondu ...


wassalamou 'alaykoum wa rahmatuLlah
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommaires des Sahih Muslim et Sahih Bûkhari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser