An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la sutra pour les femmes qui prient en groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:58

assalam'alaykounna wa rahmatuLLAH

voici ici quelques indications sur la sutra bon à rappeler lorsque les femmes prient en groupe




question posée à Sheikh Maher ICI:


Une soeure de France demande: Est ce que si je prie avec des soeures en groupe , est ce que seul la soeure qui dérige la prière qui doit avoir une sutra ou chaque soeure doit avoir sa sutra?

Cheikh Maher

La sutra de el Imam est une sutra de ceux qui sont derrière lui, comme a été rapporté sur al Bukhari dans le chapitre : La sutra de l'imam est une sutra de celui qui est derrière lui , c'est a dire que la sutra de el imam suffit a celui qui est derriere. Et il a utilisé comme preuve la hadith qui a été rapporté dans son sahih rapporté par 'Abdellah Ibn 'Abbass :

"Je m'avançai monté sur une ânesse à l'époque où je m'approchai de l'âge de la puberté. A ce moment, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) présidait la prière à Mina. Je passai alors devant un des rangs des fidèles; et ayant lâché l'ânesse qui alla paître, je pris place dans le rang; et personne ne me donna tort".


d'autre complément :

L’imamat de la femme

On a demandé à shaikh Fawzan : Est-il permis aux femmes de prendre un imam parmi elles pour diriger la prière du tarawih ou en dehors ?

Réponse : il est permis aux femmes de prier en groupe pour la prière de tarawih, et l’imam sera l’une d’entre elles, chez elle ou dans un lieu caché des hommes, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a permis à Umm waraqa de prier en tant qu’imam pour les gens de sa famille.

On a posé la même question à shaikh ibn Baz

Réponse : oui, cela est permis, et il a beaucoup de récit de ‘Aisha et Umm Salama qui le montre. L’imam des femmes doit se mettre au milieu du premier rang, et elle lit à haute voix pour les prières à haute voix.

(Fatawa al-mar’a al-muslima, p.141)

Il est obligatoire (la personne qui dirige) de prier en direction d’une Sutra. Le Prophète salallahu alayhi wa salam dit : "Ne prie qu’en direction d’une Sutra et ne laisse personne passer devant toi ; si quelqu’un insiste, alors combats-le car le diable est avec lui." (Mouslim, Abu dawud 694-695)



source ICI



la sutra pour les femmes qui prient en groupe 328801
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:14

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681

Oukthi qu'est ce que la Sutra?
Et la prière du tarawih?????

Bisous

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:27

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 328801


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:23

assalam'alaykounna wa rahmatuLLAH




La Sutra

il est obligatoire de prier en direction d'une sutra. Le Prophète ( ) dit :

"Ne prie qu'en direction d'une sutra et ne laisse personne passer devant toi ; si quelqu'un insiste, alors combats-le car le diable est avec lui."

(Mouslim, abi daoud 694-695)

Source : La Sutra



Cheikh Al Albany, qu’Allah lui fasse miséricorde, rapporte dans son livre intitulé



« assifat salat an nabyi (salAllahou aalayhi wa salam)» :

Il est obligatoire de prier vers une sutra (obstacle), que ce soit dans une mosquée, ou non, petite ou grande, car le prophète salAllahou aalayhi wa salam a dit :

"Ne pries que vers une sutra et ne laisses personne passer devant toi, si celui-ci persiste, alors combats-le car le diable est avec lui"

Il faut se rapprocher le plus possible de la sutra, celà ayant été ordonné par le prophète salAllahou aalayhi wa salam

LA HAUTEUR DE LA SUTRA

Il est obligatoire que la sutra soit élevée par rapport au sol d'un empan ou deux. Conformément à la parole du prophète salAllahou aalayhi wa salam :

« Lorsque l'un d'entre vous met devant lui une sutra d'une hauteur semblable à l'arrière de la selle d'un chameau (= le dossier de la selle), qu'il prie sans se préoccuper de ce qui se passe derrière cette sutra »

Il est formellement interdit de prier vers une tombe conformément à ces propos : Mouslim a rapporté de Joundoub Ben Abdoullaah qui rapporte :

« J’ai entendu le Prophète dire seulement cinq jours avant sa mort : « Je me dégage devant Allah d’avoir pris quelqu’un d’entre vous en tant que Khalil (ami intime). Vraiment, Allah m’a pris comme Khalil, comme il avait pris Ibrahim comme Khalil. Si j’avais pris quelqu’un de ma communauté comme Khalil, j’aurais pris Abou Bakr. Prenez garde ! Ceux qui vous ont précédés, faisaient des tombes de leur Prophète des lieux de culte. Prenez garde ! Ne prenez pas les tombes (quelles qu’elles soient) comme lieux de culte. Je vous interdis de le faire. » »

L'INTERDICTION DE PASSER DEVANT LE PRIEUR

Il est interdit de passer entre le prieur et la sutra.
Le prophète salAllahou aalayhi wa salam a dit:

« Si celui qui passe devant une personne qui prie connaissait la gravité de son geste, il s'arrêterait quarante (on ne sait pas si c'est jours, ans, etc...)...plutôt que de passer devant elle »

L'OBLIGATION D'EMPECHER QUICONQUE DE PASSER DEVANT SOI

La preuve est le hadith cité en premier et également cette autre parole du prophète salAllahou aalayhi wa salam :

« Lorsque l'un de vous prie vers une sutra qui le protège des gens et que quelqu'un veut passer devant lui, qu'il le repousse au niveau de la gorge (dans une autre version: qu'il le repousse 2 fois), s'il persiste, qu'il le combatte car ce n'est qu'un diable »

et il conclut par:

"L'avantage de la sutra est qu'elle protège de l'annulation de la prière lors d'un éventuel passage."

Et Allahou aalam

Source : Extrait du livre de sheikh Al Albanie sur la Prière du Prophète alayhi salat wa salam



PRENDRE UNE SOUTRA (OBSTACLE) LORS DE LA PRIERE

Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit :

« Lorsque l'un d'entre vous prie, qu'il mette devant lui quelque chose » [18]

Et il dit -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :

« Ne priez que devant une Soutra.... » [19].

La Soutra dans la Salât est demandée pour l'Imam et celui qui prie seul. Et pour celui qui prie derrière l'Imam, la soutra de ce dernier en est une pour lui.

Source : Extrait d'un article parut sur Al Baïda

[18] Rapporté par Ahmad et ibn Khouzeima.
[19] Rapporté par ibn Khouzeima, al Hakim et al Baihaqi.






wa salam'alaykoum wa rahmatuLLAH
Revenir en haut Aller en bas
Oumaymma




Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Sarrebourg 57
Date d'inscription : 23/05/2007

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:01

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681

barakALLAHou fiki oukhti pour ces précisions
(sachant qu'évidemment cela s'applique aussi aux hommes : je dis ça par rapport à ton titre, en cliquant je croyais trouver des différences avec les hommes)
et puis c'est toujours bon de rappeler ce genre de choses, ces 'petits détails' (très importants) que beaucoup ignorent malheureusement.

boussas
la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:45

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681

Mach'Allah barak Allah oufik c'est très complet !

Et donc concernant le fait de ne laisser passer personne devant soi, mon fils (ce ptit monstre lol), au moment de la prière (quand il ne la fait pas avec moi mach'Allah), me grimpe dessus, tourne autour de moi, se cache sous mon jilbeb etc...
Ca compte aussi?
Je vais voir si la réponse est sur le forum inch'Allah.

Bisous

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Siana Umm 'Issa

Siana Umm 'Issa


Nombre de messages : 1760
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:13

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 328801


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumaymma




Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Sarrebourg 57
Date d'inscription : 23/05/2007

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:24

Essalem aleykoum

barakaALLAHou fikounna les soeurs pour les infos et les liens
effectivement c'est très bon à savoir pour les enfants

j'ai déjà vu une soeur qui avait posé son bébé devant elle pour faire salat au jama'
du coup elle faisait soujoud juste devant son petit
je pense que c'est pareil que l'enfant qui marche et qui veut passer devant

dans ce cas-là, où aurait-elle pu poser son BB?
(je n'ai pas de BB, je ne sais pas comment j'aurais fait dans pareil cas)

les mamans!!! comment faites vous???
la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Oum Jibril
Modératrice
Shayna Oum Jibril


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/10/2006

la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:42

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681

Jusqu'à présent j'ignorais qu'il ne devait pas passer devant donc je n'ai jamais été confrontée à cette situation.
Mon fils a 2 ans et demi, je pense pouvoir lui faire comprendre lol mais si Allah me fait don d'un autre enfant inch'Allah, je pense que je le mettrais dans son lit ou parc (s'il marche à 4 pattes) et je ferais la salat près de lui Allah Warlem je n'y suis pas encore lool
Et pour la mosquée ben j'éviterais d'y aller, à moins de le mettre sur mon dos en écharpe par exemple s'il est encore bébé

Bisous

la sutra pour les femmes qui prient en groupe 70681
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty
MessageSujet: Re: la sutra pour les femmes qui prient en groupe   la sutra pour les femmes qui prient en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sutra pour les femmes qui prient en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une femme pour imam pour les femmes
» Le port de la cravate pour les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: A la mosquée et la prière en groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser