An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les trois principes fondamentaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les trois principes fondamentaux Empty
MessageSujet: Les trois principes fondamentaux   Les trois principes fondamentaux EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:50

:bism3:
Les trois principes fondamentaux 70681
Les trois principes fondamentaux

Si on te demande quels sont les trois principes fondamentaux que doit connaître tout Musulman, tu devrais répondre :

"Un croyant doit connaître Son Seigneur (Allah), sa Religion et Muhammad son Prophète (sallallah wa alayhi wa salam)."

· Le premier principe : connaître son dieu.

Si l'on te demande : Qui est ton Seigneur ? Réponds : "Mon DIEU est Allah qui m'a créé et éduqué comme Il a fait de même avec toutes ses créatures par sa faveur. Il est mon adoré, et je n'adore aucune autre divinité sauf Lui."

Allah dit :
"Louange à Allah, Seigneur de l'univers." sourate 1 v1

Tout à l'exception d'Allah, Seigneur des mondes est Sa Création et je fais partie de cette Création.

Si l'on te demande : Comment es-tu parvenu à cette connaissance de ton Seigneur ?
Réponds : à travers Ses signes et Ses créations.
Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune, et parmi ses créatures il y a les sept cieux et les sept terres, ceux qui les habitent et tout ce qui existe entre le ciel et la terre.

Allah dit :

"Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez ." sourate 41 v37

"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !" sourate 7 v 54

Seul le Seigneur (Allah) doit être adoré.

Allah dit :
"ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." sourate 2 v21/22.

Ibn Katheer (Qu'Allah lui soit clément) a dit: "Le créateur de toutes ces choses est le Seul qui mérite d'être adorer."

Parmi les différentes façons d'adorations prescrites par Allah : l'Islam (La soumission à Allah), la foi, la bienfaisance, il y a entre autre : l'Invocation, la peur, l'Espérance, la Confiance, l'Aspiration, la Crainte, la Révérence, l'Appréhension, le Repentir, la Supplication, la Demande de protection ou de Secours, le Sacrifice, le Vœu, et toutes ces adorations prescrites par Allah, lui sont exclusivement réservées. Voici la preuve de ces adorations :

L'Invocation :

Les mosquées sont consacrées à Allah ; n'invoquez donc personne avec Allah." [S.72-V.18]

Celui qui dévie quelque chose de ses prières à d'autres divinités qu'Allah est polythéiste et mécréant. Et la preuve est :

" Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son seigneur. En vérité les mécréants, ne réussiront pas. " [S.23-V.117]

Allah dit :
"Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés". sourate 40 v 60

La Peur (Khawf) :

Allah dit :
"...N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." sourate 3 v 175

L'Espoir (Ragâa) :

Allah dit :
"...Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur"." sourate 18 v 110

La Confiance (en Allah) (Tawakol) :

Allah dit :
"...Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants". sourate 5 v 23

L'Aspiration (Raghba), l'Appréhension (Rahbah), l'Humilité (Khouqhou'):

Allah dit :
"...Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous". sourate 21 v 90

La Crainte (Khashya) :

Allah dit :

" ...Ne les craignez donc pas ; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés." sourate 2 v 150

Le Remord (Inabah) :

Allah dit :
"Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours." Sourate 39 v 54

Le Recours à Allah :

Allah dit :
"C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours." sourate 1 v 5

L'Appel au Refuge (Istiânach) :

Allah dit :
"Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes." sourate 114 v 1/2

L'Appel au Secours (Istighâsah):

Allah dit :

"(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres." sourate 8 v 9

Le Sacrifice (Dabh) :

Allah dit :
"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers." sourate 6 v 162

Les Voeux (Nadr) :

Allah dit :
"Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout." sourate 76 v 7

Toutes ces formes d'adoration et bien d'autres sont commandées par Allah et Lui sont toutes réservées. Que Son nom soit vénéré.

Allah dit :
"Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah." sourate 72 v18

Par conséquent, si l'un de ces cultes n'est pas voué exclusivement à Allah, on est un polythéiste et un incroyant. Telle en est la référence dans la parole d'Allah :
"Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas." sourate 23 v117
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les trois principes fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les trois principes fondamentaux   Les trois principes fondamentaux EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:16

· Le second principe : Connaître la religion de l'Islam à travers des preuves.

C'est la soumission à Allah Seul par l'affirmation de Son unicité (Monothéisme), par l'obéissance à Ses commandements, par le reniement du polythéisme et des polythéistes (ses disciples).
Cette connaissance est de trois degrés :
a) Al'Islam (la soumission complète à Allah),
b) Al'Imaan (la foi),
c) Al'Ihsaan (la Bienfaisance),


Chacun de ces degrés se compose de piliers.

Le premier degré : Al'Islam :

les cinq piliers de l'Islam sont :
1. La Chahâda : témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité [qui mérite l'adoration] qu'Allah et que Muhammad est Son Prophète.
2. La prière rituelle.
3. La charité : payer la Zakât (l'aumône légale).
4. Le jeûne durant le mois de Ramadan.
5. Le pélerinage au Sanctuaire Sacré d'Allah (à La Mecque).


La référence au témoignage de l'unicité de Allah apparaît ainsi dans le Coran :
"Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !" 3:18

Ceci signifie qu'il n'y a personne digne d'être adoré à part Allah. Le mot "La ilah" dénis tout ce qui est adoré à part Allah, et le mot "Illa allah" confirme que l'adoration est exclusivement réservée pour Allah, il n'y a aucun associé à Lui dans Son adoration tout comme Il n'a pas d'associé dans son royaume.

Allah dit :

"Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera". Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?" 43:26,27,28.

"Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". 3:64


Dans le texte coranique on trouve l'évidence que Muhammad (sallaAllah wa alayhi wa salem) est le Messager d'Allah :

"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." 9:128

Témoigner que Muhammad (sallaAllah wa alayhi wa salam) est le Messager d'Allah signifie que l'on doit obéir à tout ce qu'il dit, éviter ce qu'il défend ou interdit, et qu'on doit adorer Allah conformément à la loi divine.

Le Coran se réfère ainsi à la prière, à l'aumône et au Monothéisme :
"Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture." 98:5


Le Coran parle également du jeûne :

"ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam [jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété," 2:183

Le pélerinage est cité en ces termes :

"...Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison..." 3:97

Le Second Degré : La Foi (Al-Imaan)

La Foi comprend quelques soixante-dix branches dont la plus élevée consiste à prononcer : "Il n'y a pas d'autre divinité [qui mérite l'adoration] qu'Allah", et la plus basse consiste à enlever tout obsacle qui entrave le chemin d'autrui. La pudeur est une branche de la Foi dont les six piliers sont : De croire fermement :

1. En Allah.
2. En Ses Anges.
3. En Ses Livres.
4. En Ses Messagers.
5. Dans le Jour du Jugement Dernier.
6. Dans le Destin, bon ou mauvais.

Ces six piliers de la Foi sont cités dans le Coran :

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !". 2:177

Le Coran se réfère au Destin en ces termes :

"Nous avons créé toute chose avec mesure." 54:49

Le troisième degré : la Bienfaisance (Al-Ihsan)

Al'Ihsan (la bienfaisance) n'à qu'un seul pilier qui consiste à adorer Allah comme si on Le voyait, car même si tu ne Le vois, Lui te voit. En voici la preuve dans le Coran :
"Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants." 16:128

"Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient." 26:217/220

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez..." 10:61


Dans un Hadith avec l'Ange Jibril rapporté par Omar Ibn et Khattab (radiya allahou ‘anhou) il est dit :

Alors que nous étions assis chez le Prophète (salallahou wa alayhi wa salam), un homme nous apparut. Ses vêtements étaient d'une blancheur remarquable et ses cheveux très noirs. Rien dans sa tenue ne laissait voir des traces de voyage et personne ne le connaissait. Il s'assit face au Prophète (salallahou alayhi wa salam), genoux contre genoux, posa les paumes de ses mains sur ses cuisses et dit "O Muhammad, qu'est-ce que l'Islam ?
" et le Prophète (salallahou alayhi wa salam) répondit : "C'est que tu témoignes qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est son prophète, que tu accomplisses les prières, que tu fasse l'aumône, que tu jeûne les mois de Ramadan et que tu fasses le pélerinage au Sanctuaire d'Allah si tu en as les moyens".

L'homme répondit : "Tu as dit vrai".
Nous nous étonnâmes alors de cet homme qui posait des questions au Prophète (à lui bénédiction et salut).
Il demanda ensuite "Qu'est-ce que la Foi (l'Iman) ?"
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) répondit : "Que tu crois en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, dans le jour du Jugement dernier et dans le Destin, bon ou mauvais".
Il demanda ensuite : "Qu'est-ce que la Bienfaisance (Ihsan) ?"
Le Prophète (salallahou alayhi wa salam) répondit : "Que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit".
Il s'informa : "Qu'est-ce que l'Heure ?"
Et le Prophète (salallahou alayhi wa salam) de répondre : "Celui qui est interrogé n'en sait pas plus que celui qui interroge".
Il lui dit alors : "Dis-moi quels sont ses Signes ?"
Le Prophète (salallahou alayhi wa salam) répondit : "C'est lorsqu'une esclave donne naissance à sa propre maîtresse, lorsqu'on voit les nu-pieds, les dénudés, les parasites et les bergers rivaliser en grandeur dans de grands édifices".
Après ces paroles, l'étranger partit. Après un moment, le Prophète (salallahou alayhi wa salam) dit : "O Omar ! l'avez-vous reconnu ?"
Nous répondîmes : "Allah et Son Prophète savent mieux que nous".
Alors le Prophète (sallahou alayhi wa salam) dit : "C'est Jibrîl : il est venu vous enseigner votre religion.


· Le troisième fondement : la connaissance de votre prophète Muhammad

La Reconnaissance de Muhammad, votre Prophète

C'est Muhammad (sallahou alayhi wa salam), fils de Abdoullah, fils de Abdel Moutaleb Ben Hachem ; Hachem appartient au clan de Koraïch qui fait partie d'une tribue des Arabes.
Les Arabes sont des descendants d'Ismaïl fils d'Abraham Al'Khalil, (qu'Allah le bénisse, lui et notre Prophète Muhammad des meilleurs grâces et paix.).
Muhammad (sallahou alayhi wa salam) est né à La Mecque. Il a vécu soixante trois ans, dont quarante avant la prophétie et vingt trois comme Prophète et Messager.
Il reçu sa première révélation par le verset "Lis", devint Messager d'Allah par la Sourate Al-Muddathir (Celui qui est revêtu d'un manteau) et sa ville natale est la Mecque (Makka). Allah l'a envoyé pour prévenir l'humanité contre le Polythéisme (shirk) et pour prêcher le Monothéisme (Tawhid).

La référence est cité dans le Coran en ces termes :

"ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. Et pour ton Seigneur, endure." 74:1/7

"Léve-toi et avertis" signifie : qu'il prévienne les gens contre le polythéisme et qu'il prêche le monothéisme.

"Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur" signifie : Glorifie Allah par la reconnaissance de Son unicité.

"Et tes vêtements, purifie-les" signifie : garde tes actions pures de tout polythéisme.

"Et de tout péché, écarte-toi", ce sont les idoles. Il veut dire par là, éloigne-toi des idoles et des idolâtres, et renie-les.

Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les trois principes fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les trois principes fondamentaux   Les trois principes fondamentaux EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:17

Muhammad (salallahou alayhi wa salam) est resté ainsi dix ans à prêcher le Monothéisme [Tawhid]. Après ces dix années il fit l'Ascension nocturne où lui ont été commandées les cinq prières. Il pria alors à la Mecque pendant trois ans, ensuite il reçut l'ordre d'émigrer pour Médine.
L'émigration (Hijra ou Hégire) c'est le départ de la ville du polythéisme vers la ville de l'Islam. La Hijra est obligatoire sur toute la communauté Musulmane d'immigrer du pays du Polythéisme vers un pays de l'Islam et cette obligation restera jusqu'à la dernière heure du monde.


Allah dit à ce sujet :

"Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur." 4:97/99

En voici une autre preuve :

" Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-moi donc !" [S.29-V.56]

Le savant théologue Al-Baghawi (Qu'Allah lui soit clément) a dit : " La raison pour laquelle ce verset fut révélé était pour inciter les Musulmans qui étaient à la Mecque à immigrer.

La preuve concernant la Hijra dans la Sunnah est :

" La Hijra ne cessera que lorsque cessera le repentir et le repentir ne cessera que lorsque le soleil se lèvera de l'ouest."
Lorsque le Prophète (salallahou alayhi wa salam) s'est fixé à Médine, il a prescrit les autres lois de l'Islam : parmi lesquelles il y a l'aumône (Zakah), le Jeûne, le Pélerinage, l'Appel à la Prière (Al-Adan), la lutte pur la cause d'Allah (Jihad), l'ordre de recommander le bien et de dénoncer le mal ainsi que d'autres lois de l'Islam.
Cette période dura dix ans.
Le Prophète (sallahou alayhi wa salam) est décédé, mais, Sa religion durera toujours. Et sa religion était: De prêcher sa communauté vers tout ce qui est bon, et l'avertir de tout ce qui est mauvais.
Le bon qu'Il prêche est : l'unicité d'Allah et tout ce qu'Allah aime et approuve, et le mal duquel il met en garde est: l'idolâtrie et tout ce qu'Allah déteste et défend.

Allah a envoyé son Prophète Muhammad (salallahou wa alayhi wa salam) à tous les êtres humains sans exception et obligea toutes ses créatures, les êtres humains et les djinns, à l'obéir.
Allah dit :
"Dis : "ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah...". 7:158
Le texte coranique montre clairement qu'avec le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) Allah a parachevé Sa Religion (Islam).

"...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..." 5:3
L'évidence de la mort du Prophète (salallahou alayhi wa salam) se trouve ainsi dans la parole d'Allah :
"En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi ; ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur." sourate 39 v30-31
Tout les êtres humains seront ressuscités après leur décès ; voici la preuve :

"C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore." [S.20-V.55]
En voici une autre preuve :
" Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis il vous fera retourner et vous en fera sortir véritablement." [S.71-V.18,17].

Après la résurrection, ils seront jugés et seront récompensés ou punis selon leurs actes.

Voici la preuve :

" A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils œuvrent, et récompense ceux qui ont fait le bien par la meilleure (récompense). " [S.53-V.31]
Et celui qui dénie la Résurrection est mécréant. La preuve dans le Coran est :
" Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis : ' Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités ; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah. " [S.64-V.7]
Allah a envoyé tous les Messagers comme annonciateurs et avertisseurs. En voici la preuve :
" En tant que Messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des Messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah." [S.4-V.165]

Le premier Messager fut 'Nouh' Noé (alayhi salam) et le dernier des messagers fut Muhammad (salallahou alayhi wa salam), et il est le dernier des Prophètes. La preuve que Nouh est le premier Messager :
" Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui." [S.4-V.163]

Allah a envoyé un Messager à chaque nation, de Nouh à Muhammad, leur ordonnant d'adorer Allah Seul et l'Unique et leur interdisant l'adoration des idoles et fausses divinités. En voici la preuve :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire), 'Adorez Allah et écartez-vous du Tagut'." [S.16-V.36]
Allah a fait le refus des idoles obligatoire sur toute l'humanité tout comme il leur a fait obligatoire la foi en Allah Seul.

Ibn-al-Qayyim (Qu'Allah lui soit clément) a dit : "At-Tagut signifie toute chose pour la quelle l'être humain dépasses ses bornes dans sa croyance, sa subordination ou son obéissance".

Les "Taguts" sont nombreux dont cinq sont leur chefs :
(1) Ibliss (Satan) (Qu'Allah le maudisse).
(2) Celui qui se laisse adorer et l'approuve.
(3) Celui qui invite les gens à lui adorer en personne.
(4) Celui qui prétend connaître quelque chose de l'invisibilité.
(5) Celui qui juge contraires au révélation d'Allah.


la preuve est :
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. " [S.2-V.256]
Ceci est la signification exacte de " Il n'y a aucun dieu sauf Allah."

Et d'après le Hadith : "La tête du commandement, le sommet de la croyance est l'Islam, son pilier est la Prière, et le fait principal de son pinacle est le Jihad."

ET ALLAH EST LE MEILLEUR OMNISCIENT.
Les trois principes fondamentaux 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

Les trois principes fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les trois principes fondamentaux   Les trois principes fondamentaux EmptySam 17 Nov 2007 - 2:27

Les trois principes fondamentaux 781816
Un grand et gros UP
BarakAllah oufiki oukhty
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Les trois principes fondamentaux 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois principes fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les trois principes fondamentaux   Les trois principes fondamentaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois principes fondamentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Profession de Foi (Shahada)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser