An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident Empty
MessageSujet: A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident   A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:26

:bism3:
A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident 70681
Appels téléphoniques d'Occident
Cheikh Muhammad Al Madkhali





Question:

Le Cheikh fut interrogé à propos de deux machaykhs.


Réponse:

Cette affaire nécessite d'en parler pendant un long moment et pour le moment il n'y a pas assez de temps pour en parler. Je n'ai aucun problème à en parler à un autre moment et j'en parlerai selon ce que je sais et je ne crains personne excepté Allaah ‘aza wa jala. En ce qui concerne les détails de ce qui s'est passé entre eux [les deux machaykhs], pour vous dire la vérité je ne connais pas les détails.Par rapport à ce que je sais, je ne le cacherai pas si on m'interrogait dessus.

Cependant, ce que nous voyons c'est que les questions qui nous sont adressées, qu'elles proviennent d'Algérie ou d'ailleurs, nous ne connaissons pas la plupart d'entre eux [les interrogateurs] voire aucun d'entre eux.

Et il y a une chose qui nous attriste, c'est que lorsqu'une question est posée " Ô cheikh quel est le jugement sur celà" le cheikh répond et le questionneur repart en disant que cheikh un tel à donné un avis juridique sur un tel [parmi les gens]. Et ceci fait partie des plus mauvaises formes de mensonges, c'est interdit. Si tu veux m'interrogé sur quelqu'un, interroge moi en me donnant son nom. Si je le connais je te répondrai sur lui ou si je ne le connais pas je te dirai "je en le connais pas" ou alors il peut y avoir un avantage que je vois à ne pas parler sur lui ainsi je suis excusé.

Mais que tu fasses de ma réponse à ta question dans laquelle tu dis "Quel est le jugement sur celui qui dit..." "qui" (dans la question) est général et signifie "quiconque dit" et celà inclus tout le monde, tu pars et tu dit " Le cheikh a voulut dire untel". ceci est un mensonge et il ne t'es pas permis [de faire celà].

Voici ce que je trouve décevant et ce que je dis et je l'ai dit dans plus d'une occasion, lorsqu'on m'appelle par téléphone, je dis " Je ne réponds pas à ce genre de questions" Pourquoi? Parce que je sais que ce sont des questions de fitnah. Ils ne cherchent pas la vérité de ces questions. Si ils veulent la vérité ils m'interrogeraient " Untel fils d'untel dit ceci" Si je le connais je réponds et si je ne le connais pas je dirai "Je ne le connais pas". Et ceci ne me nuit pas, ni ne me diminue en quoi que ce soit. Et celà ne me diminue pas si une personne, qui est un thiqah (digne de confiance) pour moi, même si il est plus jeune que moi, viendrait chez moi et je lui demande "Que connais-tu sur fulan?" et qu' il me réponde et que j'en tire bénéfice et ainsi je pourrai répondre sur ce qu'on m'a interrogé. Ceci me diminue t'il [en statut]? Non pas du tout et ce n'est pas une faute si je ne connais pas untel parmi les gens.

Mais que tu prennes la parole de cheikh sur le cas d'untel, ceci n'est pas permis, sauf si tu prends ses paroles d'un de ses livres ou de ses k7 et que tu dis " Celui qui dit ceci et ceci et tu le nommes [par son nom] sincèrement et avec fidélité, sans effacer ou couper [des parties de son discours], alors il n'y a aucun mal avec ceci et je me tournerai vers ce genre de question [et de réponse ].C'est la manière correcte. Mais ce que nous voyons ces derniers temps, particulièrement ces deux dernières années, c'est ce que je vous ai déjà dit.

C'est pour cette raison que j'évite de répondre à des questions par téléphone, particulièrement des pays occidentaux, l'Europe en général, ou la France en particulier ou les pays du Maghreb. Par Allah! Ce n'est pas parce que j'ai peur d'un tel ou ولا رغبة فيما عند فلان، [?] mais c'est parce que je connais le résultat de ces questions que j'ai déjà mentionné et c'est pour cette raison que je ne réponds pas du tout à de telles questions.

Et tous ou la plupart d'entre vous connaissez Muhammad ibn Hadi. Par Allah je n'ai peur de personne sauf d'Allah jala wa ‘ala, si quelque chose devient clair pour moi je le dis sans peur. Si je me trompe alors par Allah je reviendrai en arrière sur ce que j'ai dis et j'éditerai [mon retour] comme j'ai édité la première chose [qui était incorecte]. Parce que je cherche par là, en premier qu'Allah me pardonne et ceci m'élevera [en statut]aux yeux des gens et ne me diminuera point. Ce que je veux de mes frères c'est qu'ils sachent celà et le comprennent en lui donnant son droit dans leur pensée.

Et maintenant parce que nous avons commencé à éviter beaucoup de mal de ce type de paroles comme je vous l'ai déjà dit, nous commencons à entendre des choses étranges. Celui-ci est mumayyi’ et celui-là est mutasahil (trop clément), et celui ci apporte la ruine de la Salafiyyah.

Ces aghbar (ceux qui sont derrière), sont devenus ceux qui jugent et évaluent les machaykhs et les placent à des degrés différents?!!!


Et si tu lui demandes à l'un d'entre eux: "Quand est-ce que le ma'foul se met devant le fa'il?" Il ne sait même pas celà!!. Quand est-ce que la maf'oul est mis devant le fa'il (le plus simple dans la grammaire arabe) il ne sait même pas celà!! Et des gens comme celà se mettent à parler??!! Celà ne leur est pas permis! Si tu leur demandes la plus petite question dans le din, parmi les bases du din que personne n'est excusé d'ignorer, il commence à bégayer. Et les gens de ce type évaluent les Machaykhs?!! Ce sont des calamités et nous demandons à Allah as sallamah et al ‘Afiyah.

Source (site des étudiants de Médine reconnu par les machaykhs comme vous pourrez le voir en le parcourant)
http://www.madeenah.com/index.php?op...55&Itemi d=44

source : http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=13602
A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Jazia Ou
Invité




A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident   A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:58

A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident 781816

soubhanallah


Citation :
que j'évite de répondre à des questions par téléphone, particulièrement des pays occidentaux, l'Europe en général, ou la France en particulier ou les pays du Maghreb.

soubhanallah

A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident 781816
Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : Appels téléphoniques d'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran sur une tombe
» Lire sur de la nourriture, de la boisson, de l eau...
» A LIRE : Que doit faire le commundes musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Les Biographies des Savants et ce qui concerne la Recherche de la Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser