An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 versets et hadiths sur le jeun

Aller en bas 
AuteurMessage
meriemaz

meriemaz


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : montréal, québec, canada
Date d'inscription : 14/12/2006

versets et hadiths sur le jeun Empty
MessageSujet: versets et hadiths sur le jeun   versets et hadiths sur le jeun EmptyJeu 13 Sep 2007 - 1:42

salamou ailaikom
meriem

versets et des hadiths (pris du recueil Riyad As-Salihin).

Ô les croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. (2 : 183)

C'est Lui qui m'a créé et qui me dirige ; c'est Lui qui me nourrit et étanche ma soif (26 :78-79)

Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. (2 : 185)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Le jeûne est un bouclier (contre le feu et l'Enfer). Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire: «Je suis en état de jeûne». Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Dieu une meilleure odeur que le musc. Le jeûneur connaît deux joies: Quand il rompt son jeûne il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne». (URA)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans». (URA)

Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (SAWS) a dit: «Les cinq prières quotidiennes, la prière du Vendredi et celle qui la précède, le jeûne de Ramadan et celui de l'année d'avant, effacent ce qu'il y a entre eux comme péchés tant qu'on n'en a pas commis les grands». (Rapporté par Mouslim)

Selon Ibn 'Amer (DAS), le Prophète (SAWS) a dit: «Quand l'un de vous rompt son jeûne qu'il le rompe avec une datte, car il y a là une bénédiction. S'il ne trouve pas de datte que ce soit avec l'eau car elle lave toutes les impuretés». Il dit encore: «L'aumône faite au pauvre est une simple aumône et, au proche, elle en compte deux: une aumône et un respect des liens de parenté». (Rapporté par Attirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
 
versets et hadiths sur le jeun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tafsir de versets relatifs au jeune
» Ecrire des versets sur des planches noires...
» rouqia avec des versets traitant de la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le Jeûne ( As Siham )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser