An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le repentir et la demande de pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Le repentir et la demande de pardon Empty
MessageSujet: Le repentir et la demande de pardon   Le repentir et la demande de pardon EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:37

Le repentir et la demande de pardon 70681

Allah dit : « Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent du châtiment Allah et les voilà devenus clairvoyants » (Sourate 7 Verset 201)

L’Imam Abu Hamid Al Ghazali a dit : « Sache que nous avons indiqué que l'homme, au regard du principe de sa constitution, ne manque pas d’être principalement attiré par les désirs. » Certes, l’homme est attiré par ses désirs et sombre dans ses péchés qui laissent un trace noire sur son cœur comme le dit Allah : « Pas du tout mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs coeurs » (Sourate 83 Verset 14).

Les pécheurs s’éloignent alors de leur Créateur mais Allah est « Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant » (Sourate 17 Verset 25). Le musulman se doit de se repentir et de ne plus réitérer son péché, il doit aussi accompagner les repentants. En effet, Omar Ibn Al Khattab a dit : « Fréquentez les repentants car ils ont les coeurs les plus sensibles. »



Les invocations et le rappel : le coeur de l’adoration

Abu Hurayra a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Allah Le Très Haut descend chaque nuit jusqu’au ciel de ce bas-monde. Lorsqu’il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : « Qui m’invoque afin que Je l’exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? » (Rapporté par Malik). L’invocation et le rappel de Dieu est le coeur même de l’adoration. En effet, le Prophètea dit : « L'invocation est l'adoration même » (Rapporté par Abu Daoud).

Les règles de l’invocation et les raisons de son exaucement

La sincérité envers Allah

Commencer et terminer l’invocation par des louanges à Allah et des prières sur le Prophète

Avoir la certitude qu’elle sera exaucée

Ne pas être pressé

Ton coeur doit être présent quand tu invoques Allah

N’invoque que Dieu seul

Reconnaître ses péchés et demander pardon à Allah, reconnaître les bienfaits d’Allah et le remercier

Se placer face à la qibla

Lever les mains et les joindre durant l’invocation

Invoquer en état de pureté

Ta nourriture, ta boisson et tes vêtements doivent être licites

S’éloigner des péchés grands ou petits

Se rapprocher d’Allah par le rappel d’un acte de bien que tu as fait auparavant



Les meilleurs moments pour invoquer Allah

Durant la nuit du destin

Durant le dernier tiers de la nuit

Entre l’appel à la prière et l’iqama

Durant la prosternation

Durant le ramadan

Lorsque tu jeûnes

Au moment de rompre ton jeûne

Lorsque tu es en voyage

Lorsque tu as achevé la lecture complète du Coran.



Cher frère, chère soeur ne te montre pas impatient(e) lorsque tu invoques Ton seigneur car le Prophète a dit :
« Chacun de vous sera exaucé à moins qu’il ne se hâte et dise : « J’ai invoqué mais je n’ai pas été exaucé. »
(Rapporté par Malik).




Je t’invite à apprendre les invocations que Le Prophète disait en toute circonstance et à ne pas laisser Iblis semer la crainte et le désespoir dans ton coeur en te faisant croire que Dieu ne répondra pas à tes demandes car Allah est « Le Tout Proche qui répond à l’invocation de celui qui l’invoque quand il l’invoque.» (Sourate 2 verset 186)



Mon Dieu préserve nous d’un coeur sans crainte, d’une âme insatiable et d’une science inutile.
Ô Allah, ne fait pas de ce monde notre plus grand souci !
Certes, rien n’est facile sauf ce que tu auras rendu facile et Toi si Tu le veux, Tu rends la tristesse facile !

source : http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/repentir_pardon.htm

Le repentir et la demande de pardon 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Le repentir et la demande de pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE : Satan aurait pu se repentir
» Sollicitez le Pardon d'Allah apres l'enterrement d'un proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pratique de la Roqya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser