An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prendre un fidèle isolé pour imam

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Prendre un fidèle isolé pour imam Empty
MessageSujet: Prendre un fidèle isolé pour imam   Prendre un fidèle isolé pour imam EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:35

:bism3:
Prendre un fidèle isolé pour imam 70681
Prendre un fidèle isolé pour imam

Q : Est-il permis d’entrer en prière en prenant pour imam un fidèle qui avait commencé sa prière seul ?


R :
Oui, cela est permis
en raison de ce qu’on rapporte authentiquement d’après Ibn ‘Abbâs, qu’Allah l’agrée, qui a dit : « Je passais la nuit chez ma tante Maymûna. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, se leva la nuit pour prier. Je me levais aussi et me plaçais à sa gauche. Il me tira alors pour me placer à sa droite. »[1] La règle dans ces situations est qu’il n’y a pas de différence entre les prières surérogatoires et obligatoires.

.


Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ,
Fatâwâ Islâmiyya vol.1, p. 178.



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la science, n°117 et Muslim, chapitre de la prière des voyageurs, n°763.

source ici
Prendre un fidèle isolé pour imam 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
Prendre un fidèle isolé pour imam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une femme pour imam pour les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: A la mosquée et la prière en groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser