An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Q" statut des deux unités de prières pour la sacr

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

"Q" statut des deux unités de prières pour la sacr Empty
MessageSujet: "Q" statut des deux unités de prières pour la sacr   "Q" statut des deux unités de prières pour la sacr EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:35

:bism3:
"Q" statut des deux unités de prières pour la sacr 70681
Le statut des deux unités de prières pour la sacralisation

Q : Est-ce une condition pour la sacralisation de prier deux unités (rak’a) ?

R :
Ceci n’est pas une condition. Les savants ont simplement divergé sur le fait que cela est préférable. La majorité dit qu’il est préférable que l’on fasse les ablutions, puis deux unités puis qu’on prononce la talbiya. Leur argument viennent du fait que le prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) s’est sacralisé après la prière, c’est-à-dire qu’il a prié le dhour puis il s’est sacralisé et ce lors du pèlerinage d’adieu. Et il a dit :

« Quelqu’un m’est venu de mon Seigneur et m’a dit : Prie dans cette vallée sacré et dit : une omra dans un Hajj ».

Ceci est une preuve qu’il est légiféré de prier deux unités et ceci est l’opinion de la majorité. Et d’autres ont dit : il n’y a pas en cela de preuve, car dans sa parole :

« quelqu’un m’est venu de mon seigneur et m’a dit : prie dans cette vallée sacrée »

on peut comprendre qu’il s’agit de la prière obligatoire parmi les cinq prières et ce n’est pas une preuve à propos du fait de prier deux unités pour la sacralisation. Et le fait qu’il se soit sacralisé après la prière obligatoire n’indique pas qu’il est légiféré de prier deux unités spécialement pour la sacralisation, mais simplement cela montre que si l’on se sacralise pour la omra ou le Hajj après la salat cela est plus méritoire si c’est possible.



Le recueil des fatawas sur les piliers de l’Islam du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Question 9 page 344

source ici
Quiz
1-Quel est l avis le plus probable concernant les deux unités de prière avant la prononciation de la talbiya ?
"Q" statut des deux unités de prières pour la sacr 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
"Q" statut des deux unités de prières pour la sacr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Q"La raison pour laquelle on embrasse la pierre n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le Grand et le Petit Pélerinage ( Hajj et Omra )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser