An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La description du voile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 3:16

La description du voile 589713
La description du voile 70681
La description du voile

Q : Est-il permis à une femme pudique de découvrir seulement son visage et ses mains ?

R : Il n’est pas permis à une femme de découvrir son visage sauf à ses maharim (personnes lui étant absolument interdites) ou son mari, Allah Le Très-Haut a dit :

« Et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »

Sourate 'La lumière' verset 31.


Il est rapporté de Boukhari d’après Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Qu’Allah accorde Sa miséricorde aux femmes des premiers hommes qui ont émigré, car quand est descendu le verset « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Elles ont déchiré leurs manteaux et se sont voilées avec. »

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : AbdAllah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

Page 151, tome 17, fatwa numéro : 5 211

http://www.fatawaislam.com/content/view/308/1440/
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Lamia Oum Selma
Modératrice
Lamia Oum Selma


Nombre de messages : 2464
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:24

salam alikoum
uppp
Revenir en haut Aller en bas
oum leyina {petite rose}

oum leyina {petite rose}


Nombre de messages : 883
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:45

salam alikoum oukhty


barakalahoufik pour la fatwa machallah


mais jai pas trop compris lol tu peux mexpliquer oukhty

en faite la description du voile ca veux dire quil faut caché es main et le visage ces sa??

ces pour ca qaALLAH a di et rabater leur voile sur la poitrine ca veu dire de cacher le visage jusqua a poirtine ces sa ??

mais il y a des divergence pour le sitar il dise aussui que ces conseiller et pas farde en fin eclairsi moi stp


oukhty désolé jau juste envie daprendre et comprendre barakalahufik oukhty
Revenir en haut Aller en bas
oum leyina {petite rose}

oum leyina {petite rose}


Nombre de messages : 883
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:45

salam alikoum oukhty


barakalahoufik pour la fatwa machallah


mais jai pas trop compris lol tu peux mexpliquer oukhty

en faite la description du voile ca veux dire quil faut caché es main et le visage ces sa??

ces pour ca qaALLAH a di et rabater leur voile sur la poitrine ca veu dire de cacher le visage jusqua a poirtine ces sa ??

mais il y a des divergence pour le sitar il dise aussui que ces conseiller et pas farde en fin eclairsi moi stp


oukhty désolé jau juste envie daprendre et comprendre barakalahufik oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:54

La description du voile 70681
Oui c est ce qu il est dit
Concernant la divergence attention, sheik al albani rahimahullah a l opirion que ce n est pas une obligation cependant il dit que c est vivement recommandé ( d,ailleurs ses femmes et ses filles le portaient )
mais il n a jamais dit qu il ne fallait pas le porter au contraire
De plis la plupart des savants comme sheik utheimin, sheik ibn baz, sheik fawzan... disent qu il est obligatoire
wallahu 'alam
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
oum leyina {petite rose}

oum leyina {petite rose}


Nombre de messages : 883
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:31

salam alikoum


barakalahoufik oukhty donc ces preferable de le mettre pour plein de bonne chose est ces vrai subhnalalh


oukhty est limam boukhari et cheikh mouslim quest ce quil en dise ???

bisous ma seour
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 180
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2007

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:37

as salamoualaykounna mes soeurs

la'alakounna bi kheir biidhniLLAH ( jespere que vous allez bien biidhniLLAH)

j interviens dans ce post car concernant le voile sur le visage nous savons bien qu'il y a une divergence sur son caractere obligatoire ou non

beacoup pense que d'un coté il y a QUE cheikh al albani rahimahULLAH qui pense qu'il n'est pas wajib et de l'autre cotés tous les savents qui penses qu'il est wajib

la réalité est tout autre

bon nombre de savants pensent qu'il n'est pas wajib comme le soutien cheikh al albani rahimahuLLAH walakin ( mais) les kouboub ( pluriel de kitab = livre) sont en arabe

( c'est vrai que les femmes et les filles du cheilh le portaient ma sha allah et c'est une ni'ma que de le porter mais la divergence reside sur le fait qu'il soit obligatoire ou pas, Car je rappelle que lorsque l'on dit d'une chose que c'est obligatoire, cela implique que délaisser cet acte mérite un châtiment et l'accomplir est récompensé donc entre le fait qu'il soit obligatoire ou conseillé il y a un grand pas )

Abou Hanifa & Imam Malik :

Ils sont d'avis que le port du "Niqâb" doit être respecté lorsqu'il y a un risque de "Fitnah",

Voir par exemple pour le Fiqh Hanafi: "Ad dourroul Moukhtâr wa raddil Mouhtâr" Volume 1 / Page 406 et pour le Fiqh Mâliki: "Ach Char' houl Kabîr" Volume 1 / Page 214)

Imam Ahmed :

De grands Savants de l' Ecole de l' Imam Ahmed (r.a.) disent que le visage n'est pas une 'Awrah et parmi eux le grand Faqih Ibn Mouflih (r.a.) dont Cheikh Al Islam Ibn Al Qayyaim Al Djawziya (r.a.) a dit :

"Je n' ai jamais vu plus versé dans la connaissance du madhhab de l'Imam Ahmad que Ibn Mouflih"


Ibn Rouchd (r.a.) dans " Bidayat Al Moujtahid wa nihayat Al Mouqtassid" dit que selon l' Ecole Malikites et Shafi'ites la femme est 'awrah sauf le visage et les mains.

c'est vrai que de nos jours la plupart des savant comtemporains pensent que le sittar est obligatoire.

mais c'est pas leur nombre qui fait qu'ils ont raison ( je ne dis pas qu'ils ont tord et la vérité est aupres d'allah)

rassul allah alayhi salat wa salam a été envoyé tout seul et pourtant il detenais il avait me haqq

j'espere que vous voyez ou je veux en venir?

il faut etudiez les argument de chaque parti et ne pas se dire bah comme preque tous les savants disent ceci bah c'est forcement vrai.

je pense qu'il nous reste plus qu'a apprendre l'arabe car de merveilleux livre nous attende lol.

j'espere ne pas passé pour une anti sittar looooool loin de la puisque je l'ai porté al hamdulillah et j'encourage toutes les soeurs a le mettre


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oum leyina {petite rose}

oum leyina {petite rose}


Nombre de messages : 883
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:47

salam likoum oukhty

en faite jai plein de question lool

il y a untruk que je voudrai savoir le magreb il suivent lecole malikite donc sa veu dire que pour les magrebin comme ils sont malikite il couvre tt sauf le visage et les main ??

barakalahoufik oukhty
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 180
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2007

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:52

oum leyina {petite rose} a écrit:
salam likoum oukhty

en faite jai plein de question lool

il y a untruk que je voudrai savoir le magreb il suivent lecole malikite donc sa veu dire que pour les magrebin comme ils sont malikite il couvre tt sauf le visage et les main ??

barakalahoufik oukhty

La description du voile 328801

j'ai pas compris ou tu veux en venir ma soeur

mais si au maghreb ils ne se couvrent pas le visage et les mains ce n'est pas parce qu'ils sont malikite mais plutot car ils n'ont pas etudié la question lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:54

La description du voile 70681
Concernant le suivi des écoles juridiques
je n ai jamais dit qu il n y avait que sheik al albani qui disait que ce n était pas wajib, j ai simplement dit qu il ne disait pas qu on ne devait pas le porter comme certaines pensent. Ensuite je parlai des opinion des savants contemporain et je n ai jamais dit qui avait raison ou tord !
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
oum leyina {petite rose}

oum leyina {petite rose}


Nombre de messages : 883
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:13

joelle a écrit:
oum leyina {petite rose} a écrit:
salam likoum oukhty

en faite jai plein de question lool

il y a untruk que je voudrai savoir le magreb il suivent lecole malikite donc sa veu dire que pour les magrebin comme ils sont malikite il couvre tt sauf le visage et les main ??

barakalahoufik oukhty

La description du voile 328801

j'ai pas compris ou tu veux en venir ma soeur

mais si au maghreb ils ne se couvrent pas le visage et les mains ce n'est pas parce qu'ils sont malikite mais plutot car ils n'ont pas etudié la question lol
*



salam alikoum

oukhty désolé je croi que je di nimporte quoi c veu rien dir se que je voulai dir lol en fin je croi lol


Ibn Rouchd (r.a.) dans " Bidayat Al Moujtahid wa nihayat Al Mouqtassid" dit que selon l' Ecole Malikites et Shafi'ites la femme est 'awrah sauf le visage et les mains.

donc ca veu dire que ces pas obligatoir de mettre le sitare

MES SEOURS SVP EXPLIQUEZ MOI lol jai pas trop compris baraklahaoufikoum

bisoussssssssss

oukhty joelle machALLAH tu met le sitare

inchallah jespere le mttre un jourlol

bisoussss


Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:15

La description du voile 70681
ça veut dire qu il faut que tu lise les avis et prenne celui qui te convaint le plus
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
oum leyina {petite rose}

oum leyina {petite rose}


Nombre de messages : 883
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:22

salam alikoum
oukhty barakalahoufik ces se queje vais faire inchallah
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 180
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2007

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:30

as salamoualayki ma soeur oum leyina rose

les savants ont divergé quant au kukm ( jugement) du sitar il faut que tu lises les differents arguments de chacun et que tu adoptes l'avis qui te convainc le plus

ps : je l'ai mis le sittar je suis a bruxelles et c'est interdit!!
Revenir en haut Aller en bas
Ummu 'OubeydAllah

Ummu 'OubeydAllah


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:50

joelle a écrit:
as salamoualaykounna mes soeurs

la'alakounna bi kheir biidhniLLAH ( jespere que vous allez bien biidhniLLAH)


bon nombre de savants pensent qu'il n'est pas wajib comme le soutien cheikh al albani rahimahuLLAH walakin ( mais) les kouboub ( pluriel de kitab = livre) sont en arabe

j'espere ne pas passé pour une anti sittar looooool loin de la puisque je l'ai porté al hamdulillah et j'encourage toutes les soeurs a le mettre

Wa'aleyki assalam wa rahmatuLLAHI

El hamduliLLEH wa atamana takuni bi kheir aidhen inchaALLAH !

Je vais remplacer oum abdirahman hihiihi tu as fais une faute de frappe à kouboub (moi j'ai pensé à kebab lol puisque j'en fais en une obsession ces jours ci lol)

MachaALLAH j'encourage aussi les soeurs à le porter c'est une vrai n'ima walakin looool nan tu ne passes pas du tout pour une anti sittar heureusement que l'on sait qu tu le porte! machaALLAH

Kheir inchaALLAH oukhty Oum Leyina na'am je t'invite aussi à lire les differents avis machaALLAH quant au sittar!

Assalamua'aleykunna
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 180
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2007

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:30

Ummu 'OubeydAllah a écrit:
joelle a écrit:
as salamoualaykounna mes soeurs

la'alakounna bi kheir biidhniLLAH ( jespere que vous allez bien biidhniLLAH)


bon nombre de savants pensent qu'il n'est pas wajib comme le soutien cheikh al albani rahimahuLLAH walakin ( mais) les kouboub ( pluriel de kitab = livre) sont en arabe

j'espere ne pas passé pour une anti sittar looooool loin de la puisque je l'ai porté al hamdulillah et j'encourage toutes les soeurs a le mettre

Wa'aleyki assalam wa rahmatuLLAHI

El hamduliLLEH wa atamana takuni bi kheir aidhen inchaALLAH !

Je vais remplacer oum abdirahman hihiihi tu as fais une faute de frappe à kouboub (moi j'ai pensé à kebab lol puisque j'en fais en une obsession ces jours ci lol)

MachaALLAH j'encourage aussi les soeurs à le porter c'est une vrai n'ima walakin looool nan tu ne passes pas du tout pour une anti sittar heureusement que l'on sait qu tu le porte! machaALLAH

Kheir inchaALLAH oukhty Oum Leyina na'am je t'invite aussi à lire les differents avis machaALLAH quant au sittar!

Assalamua'aleykunna

La description du voile 328801

LOLLLLLLLLLLLLLL

je me suis fait rire moi meme lol

afwan ce n'est pas kouboub mais koutoub lol

barakallahou fiki ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Ummu 'OubeydAllah

Ummu 'OubeydAllah


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:06

La description du voile 328801

Lol kheir inchaALLAH, wa fiki barakALLAH habibati!

La description du voile 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La description du voile Empty
MessageSujet: Re: La description du voile   La description du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La description du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile
» Le voile de la petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La pudeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser