An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La proscription des innovations et de toutes les créations

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

La proscription des innovations et de toutes les créations Empty
MessageSujet: La proscription des innovations et de toutes les créations   La proscription des innovations et de toutes les créations EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:04

salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

La proscription des innovations et de toutes les créations insolites

Allâh (تعالى) a dit : {Qu'y a-t-il au-delà du vrai si ce n'est l'errance?} (10/32)

{Nous n'avons rien omis dans le Livre}. (6/38)

{Si vous êtes en litige à propos d'une chose, ramenez-la à Allâh et au Messager} (4/59) (c'est-à-dire au Coran et à la Sunna)

{Et telle est ma voix en toute rectitude. Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient loin de Sa voie}. (6/153)

{"Dis :" Si vous aimiez réellement Allâh, suivez-moi et Allâh vous aimera et vous pardonnera vos péchés}. (3/31)


Les versets dans ce sens sont très nombreux. Pour ce qui est des hadiths ils sont très nombreux aussi et très bien connus. Nous en citons les suivants :

169. Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version de Mouslim : "Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait".


170. Jâbir (رضي الله عنه) a dit : "Quand le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) faisait un discours, ses yeux devenaient rouges, sa voix s'élevait et sa colère devenait grande comme quelqu'un qui nous annoncerait l'arrivée imminente de l'ennemi, disant : "L'armée ennemi va vous attaquer ce matin ou ce soir". Il disait : "J'ai été envoyé en même temps que l'Heure à l'image de ces deux doigts (et il réunissait l'index et le majeur)". Il poursuivit en disant : "Or donc! Le meilleur discours est le Livre d'Allâh, la meilleure direction est celle de Mouhammad et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d'égarement". Puis il disait : "Je suis plus digne de l'amour et de l'obéissance des croyants que leurs propres personnes. Celui qui laisse des dettes ou des personnes à charge, c'est moi qui assume les unes et pourvois aux besoins des autres". (Mouslim)

La proscription des innovations et de toutes les créations 103132

salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
La proscription des innovations et de toutes les créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le commandement du bien et la proscription du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser