An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de Empty
MessageSujet: L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de   L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:34

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de rompre les liens de parenté

Allâh (تعالى) a dit : {Mais qui sait si, une fois au pouvoir, vous n'allez pas semer la corruption sur terre et rompre les liens sacrés de la parenté? Ce sont ceux-là qu'Allâh a maudits. Il les a alors rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles}. (47/22-23)

{Ceux qui dénoncent le pacte d'Allâh après l'avoir solidement noué, qui rompent les liens qu'Allâh a ordonné de maintenir et qui sèment la corruption sur terre, ceux-là auront la malédiction et auront la plus mauvaise demeure}. (13/25)

{Ton Seigneur en a décidé ainsi : Que vous n'adoriez que Lui et de traiter les deux géniteurs avec bienveillance. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse, ne leur dis pas "ouf", ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un langage généreux. Baisse pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis : "Seigneur! Aie-les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant}. (17/23-24)


Quant aux ahâdîth :

336. Selon Abou Bakra Ibn Al-Hàreth (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Voulez-vous que je vous informe des plus grands péchés?" trois fois de suite.
Nous dîmes : "Certainement que oui, ô Messager d'Allâh!"
Il dit : "Le fait de donner à Allâh des associés, l'ingratitude envers les deux parents..."Il était appuyé à quelque chose. Il se mit assis et dit : "Attention! et le parler mensonger! le faux témoignage". Il ne cessa de les répéter jusqu'à ce que nous dîmes : "Que ne s'est-il donc tu!" (Al-Boukhâri, Mouslim)


337. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les grands péchés sont : Le fait de donner à Allâh des associés. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment". (Al-Boukhâri)


338. Selon lui encore, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les plus grand péchés est le fait de maudire ses propres parents".Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Est-ce que quelqu'un maudit ses propres géniteurs?"
Il dit : "Il insulte le père de quelqu'un qui lui insulte alors le sien. Il lui insulte sa mère et il lui insulte la sienne". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version : "Parmi les plus grand péchés est le fait de maudire ses propres géniteurs".On dit : "Comment, ô Messager d'Allâh peut-on maudire ses propres géniteurs?"
Il dit : "Il insulte le père de quelqu'un qui lui insulte alors le sien. Il lui insulte la mère de quelqu'un et il lui insulte la sienne".


339. Selon Joubayr Ibn Mot'im (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "N'entre pas au Paradis celui qui brise les liens de parenté". (Al-Boukhâri, Mouslim)


340. Selon Al-Moughyra Ibn Sho'ba (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh Le Très-Haut vous a interdit l'ingratitude envers bos mères, de ne pas acquitter vos obligations, de demander ce qui ne vous revient pas de droit, et d'enterrer les filles vivantes. Il a réprouvé de votre part le fait de rapporter tout ce que vous entendez dire, le fait de poser trop de questions (ou de demander trop de choses) et le fait de dépenser en vain votre argent". (Al-Boukhâri, Mouslim)

L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de 103132

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction d'être ingrat envers ses père et mère et de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour envers Allah et envers Son Messager
» Les devoirs envers les amis
» Rappels sur Nos Adorations envers Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser