An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d Empty
MessageSujet: Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d   Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:39

as salam 'alayoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et de vanter leurs mérites

Allâh (تعالى) a dit : {Allâh ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la Maison (du Prophète)! et veut vous purifier à fond}. (33/33)


Allâh (تعالى) a dit : {Celui qui prend en haute considération les rites d'Allâh, cela provient de la piété des cœurs}. (22/32)


346. Yazid Ibn Habban a dit : "Je me rendis en compagnie de Housayn Ibn Sabra et de 'Amr Ibn Mouslim chez Zayd Ibn Arqam (رضي الله عنه) . Quand nous nous assîmes auprès de lui, Housayn lui dit : "Tu as certainement rencontré, ô Zayd, un grand bien. Tu as vu en effet le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et tu as entendu ses paroles. Tu as de même pris part à ses campagnes et tu as fais la prière derrière lui. C'est pourquoi tu as certainement rencontré, ô Zayd, un grand bien. Ô Zeyd! Parle-nous un peu de ce que tu as entendu de la bouche du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)".
Il dit : "Ô fils de mon frère! Par Allâh, mon âge est déjà avancé, mon temps est devenu ancien et j'ai oublié une partie de ce que j'avais retenu jadis des paroles du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Acceptez donc les ahâdîth que je vous rapporte et ne me mettez pas dans l'embarras pour ce que je ne vous en ai pas rapporté".
Puis il dit : "le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) se leva parmi nous pour nous faire un discours auprès d'un lac appelé Khomm entre la Mecque et Médine. Il prononça d'abord la louange et la glorification d'Allâh, puis nous fit une leçon de morale, nous rappela nos obligations et dit enfin : "Or donc! Attention, ô gens! Je ne suis qu'un être humain et le messager d'Allâh (l'Ange de la mort) ne va plus tarder à venir m'appeler et moi à y répondre. Je laisse après moi deux choses de grand poids : d'abord le Livre d'Allâh contenant la bonne direction et la lumière. Pratiquez ses enseignements et accrochez-vous à lui".Il exhorta alors les gens à respecter les enseignements du Livre d'Allâh et les poussa à l'aimer. Puis il leur dit : "...Puis les membres de ma famille. Je vous rappelle Allâh pour tout ce qui concerne les membres de ma famille".Housayn lui dit : "Qui sont les membres de sa famille? Ô Zayd!"
Il dit : "Ses femmes font partie de sa famille mais les membres de sa famille sont ceux à qui il a été interdit d'accepter les aumônes du trésor public après sa mort".Il dit : "Et qui sont-ils?"
Il dit : "Les familles de 'Ali, de 'Aqil, de Ja'far et de 'Abbàs".Il dit : "A-t-on interdit à tous ceux-là d'accepter les aumônes du trésor public?"
Il dit : "Oui". (Mouslim)

Dans une autre version : "Attention! Je vais laisser après moi parmi vous deux choses de grand poids : L'une d'elles est le Livre d'Allâh et c'est la corde d'Allâh. Celui qui le suit sera sur la bonne voie et celui qui le délaisse sera dans l'errance".


347. Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), selon Abou Bakr le très véridique (رضي الله عنه) et ce sont ses propres termes : "Considérez Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) et honorez les membres de sa famille". (Al-Boukhâri)

Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d 103132

as salam 'alayoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le mal est le devoir du dirigeant
» Le devoir de pourvoir aux besoins des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser