An Nisa
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 Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i

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Aliya Oum Taymiya
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MessageSujet: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:02

:sala:

Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière
Shaikh Muqbil Bin Hadi Al-Wadi'i


Question : La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante?

Réponse : Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ». Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. » Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]

Donc, l’avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu’il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation. C'est l'avis de l’imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons. Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit : « Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »

Article tiré du site assalafi.com

Source : Ijabatus-Sa'il, pp. 41-42

Traduit par Aqil Walker

Traduit en français par les salafis de l’Est

:sala:
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Shayna Oum Jibril
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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:56

Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i 70681

Un frère à récemment affirmé à mon mari qu'une personne qui reconnait l'Unicité d'Allah et que Mohammed saws et son messager est musulmane même si elle ne pratique pas la salat.
J'ai quelques doutes là dessus Allah warlem.
Selon ce frère cette personne en question subirait au jour du jugement un châtiment pour avoir manqué à ses devoirs mais par la suite atteindrait quand même le Paradis. Et ça pour avoir cru en Allah et son prophète...

Alors qu'en est il réellement ????

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Aliya Oum Taymiya
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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:38

Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i 70681

en fait j ai mis pleins de fatwas a ce sujet dans cette section, fouille un peu inchAllah tu vas les retrouver lol, mais d apres ce que j ai lu et selon les hadiths l avis le plus correcte serait que l abandon de la prière rend mécréants, je te cherche les autre fatwa bi'idnillah et je te donne les lien

bisous

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Shayna Oum Jibril
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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:18

Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i 781816

Merci ma belle j'ai déjà regardé un peu mais .... j'ai pas vraiment trouvé (ah la fainéante!! lol)
Si tu trouves les liens n'hésite pas!!

Boussas !!

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Aliya Oum Taymiya
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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:50

Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i 618264

LE JUGEMENT DU DÉLAISSEMENT DE LA PRIÈRE

Écrit par le grand savant Sâlih al 'Outhaymîne
-qu'Allah lui fasse miséricorde-


Louange à Allah et que la prière et le salut soit sur notre Prophète Muhammed, sa famille et ses compagnons

Pour toi cher frère cette petite brochure qui contient une question posée au Cheikh Otheimin et sa réponse.

La Question :

Que doit faire l’homme qui a prescrit la prière à sa famille, mais ils ne l’écoutent pas. Peut-il continuer à habiter avec eux, et les fréquenter, ou doit-il sortir de la maison ?


La Réponse :

Si cette famille n’a jamais priée, ce sont des mécréants, des apostats qui ont quitté l’Islam. Et il n’est pas permis d’habiter avec eux, par contre il est dans l’obligation de les prêcher, d’insister et de persister, peut être qu’Allah les guidera. Car celui qui délaisse la prière est mécréant (qu’Allah nous protége). Et ceci par les preuves tirées du Livre (le Coran), de la Sunna (actes et paroles du prophète), des paroles des compagnons et du raisonnement juste.

Ø Pour ce qui est de la preuve du Coran, la parole du Très-Haut au sujet des polythéistes :

« Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. »

sourate At-Tawbah (le repentir) versets 11


Ce qui est compris du verset est que ceux qui ne l’accomplissent pas, ne sont pas nos frères. La fraternité religieuse ne s’annule pas avec les péchés mais elle s’annule avec la sortie de l’Islam.

Ø Pour ce qui est de la Sunna, la parole du prophète (que la paix est la bénédiction d’Allah soit sur lui) :

« Entre l’Homme, et entre la mécréance et l’association il y a le délaissement de la prière. »

(authentifié par Mouslim)


Et sa parole dans le hadith (parole du prophète) rapporté par Bourida (qu’Allah soit satisfait de lui) :

« Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière celui qui la délaisse a mécrut. »

Ø Pour ce qui est de la parole des compagnons :

Le prince des croyants, ‘Omar (qu’Allah soit satisfait) de lui a dit :

« Pas de portion dans l’Islam pour celui qui délaisse la prière »

Et la portion, la part est ici indéfini qui dans sa forme est l’annulation générale, pas une part qu’elle soit petite ou grande.

Et Abdallâh Ibn Chaqiq a dit : les compagnons du prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) ne voyaient aucun délaissement d’œuvres comme mécréance sauf la prière.

Ø Pour ce qui est du raisonnement juste :

Est-il possible de penser qu’un homme ayant un grain de moutarde de foi, connaissant l’importance de la prière et l’intéressement d’Allah pour elle, puis, resterai sur son délaissement ?! Ceci est impossible.

Et j’ai étudié les preuves sur lesquelles s’appuient ceux qui disent qu’il ne mécroit pas, j'ai trouvé qu’elles ne sortaient pas de ces quatre cas :

Soit elles sont aucunement une preuve

Ou elles sont limitées par des caractéristiques incompatibles avec le délaissement de la prière.

Ou elles sont limitées dans un cas où le délaissement de la prière est excusable.

Ou elles sont générales et on les spécifies par le hadith de celui qui délaisse la prière.


Et si il a été démontré que celui qui délaisse la prière est mécréant alors certes on lui appliquera les règles de l’apostat.

Et il n’a pas été mentionné dans les textes que celui qui délaisse la prière est croyant ou qu’il rentrera au paradis et qu’il est sauvé de l’enfer. Ou quelque chose dans ce style qui nous pousse à expliquer la mécréance avec laquelle est jugée le délaissement de la prière, en disant que c’est de la mécréance du bienfait ou de la mécréance qui ne fait sortir de l’Islam…

Ces règles sont :

Premièrement : Il n’est pas permis de le marier et si l’acte de mariage a été fait alors qu’il ne prie pas, l’acte est non valable. Et son épouse ne lui est pas permise, pour la parole du Très-Haut :

« Si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. »

sourate Al-Mumtahanah (l’éprouvée) verset 10


Deuxièmement : S’il délaisse la prière après s’être marié, son contrat de mariage est abrogé et son épouse ne lui est plus permise d’après le verset qu’on a cité, et pour le classement connu chez les gens de science. Et que ceci soit avant la consommation du mariage ou après.

Troisièmement : Et cet homme qui ne prie pas, s’il égorge son sacrifice est inconsommable et pourquoi ? parce que son sacrifice est illicite. Alors que si un juifs ou un chrétien égorge , il nous est permis de manger de son sacrifice. Son sacrifice (qu’Allah nous protége) est alors plus impure que celui du juif et du chrétien.

Quatrièmement : il ne lui est pas permis de rentrer à la Mecque ou dans les limites de sa sacretée, pour la parole du Très-Haut :

« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. » Sourate ‘At-Tawbah’ (le repentir) verset 28

Cinquièmement : Si un des ses proches meurt il n’a pas de droit dans l’héritage. Par exemple : un homme meurt et il a un fils qui ne prie pas ( l’homme est musulman et prie et son fils non) et le fils de son oncle lointain prie. Qui va l’hériter ? Le fils de son oncle lointain et non son fils d’après la parole du prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) dans le hadith d’Oussama :

« Le musulman n’hérite pas d’un mécréant et un mécréant n’hérite pas d’un musulman » (authentique)

et d’après sa parole (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) :

« Faite suivre les héritages à ses ayants droits et ce qui reste au plus proche male » (authentique)

Et cet exemple s’applique sur tous les héritages

Sixièmement : s’il meurt, il n’est pas lavé et il n’est pas recouvert et on ne prie pas sur lui. Et il n’est pas enterré avec les musulmans, dans ce cas que faisons nous de lui ? On le prend dans le désert, on creuse pour lui et on l’enterre avec ses habits car il n’a rien de sacré. Et c’est pour cela qu’il n’est pas permis à une personne chez qui il y a eu un décès alors qu’elle sait que le mort ne prié pas, de le présenter aux musulmans pour qu’ils prient sur lui.

Septièmement : Il (celui qui délaisse la prière) sera réuni le jour du jugement dernier avec Pharaon, et Hamann et Quaaron et Oubay ibn khalef, les têtes de la mécréance (qu’Allah nous protége) et il ne rentrera pas au paradis. Et il n’est pas permis à une personne de sa famille d’invoquer pour lui la miséricorde et le pardon car c’est un mécréant qui ne mérite pas (les invocations) pour la parole du Très-Haut :

« Il n’appartient au prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’ils leur sont apparus clairement que ce sont des gens de l’enfer. » Sourate At-Tawbah (le repentir) verset 113

Ce sujet, ô frères est très dangereux et c’est bien dommage que certaines personnes le négligent. Et laissent dans leur foyer celui qui ne prie pas et ceci n’est pas permis. Et Allah est le plus savant.

Et que la paix et la prière soit sur notre prophète, sur sa famille et sur tout ses compagnons.

Traduit par l’association Aux Sources de l’Islam

source : http://www.sourceislam.com/cro/del.htm

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Oum Ahmed-Daoud




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MessageSujet: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:58

Assalam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.Barak Allah oufikh .Merci pour c'est precision ,je me poser justement la question de comment ce comporter avec les membres de la famille qui ont delaissé la prière.Maintenant ,je voudrais savoir pour ce qui est de l'heritage d'un mécréant car mes parents n'étant pas musulmans ,puis je hériter d'eux et cette héritage est il hallal pour moi?
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oum ilyas (mina)

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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:43

:sala:
La répartition de l’héritage et la privation du fils coupable de l’abandon de la prière


question:
Voici une personne qui vit dans un pays de mécréants et l’un de ces fils a définitivement abandonné la prière. Or nous savons que l’abandon de la prière est une mécréance qui exclut son auteur de l’Islam. Les lois en vigueur permettent au père de répartir sa succession avant sa mort. Est-il obligé ou lui est-il autorisé de laisser auprès d’un avocat un texte qui précise que si le fils en question ne reprend pas la prière, son nom sera barré de la liste des successibles et que la succession sera dévolue aux autres selon la loi islamique ?

Answer:


Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Sahih al-Outhaymine Voici sa réponse : « Il n’y a aucun mal à ce qu’il fasse un testament précisant que si le fils en question ne revienne pas à l’Islam avant sa mort, il ne recevra aucune part de l’héritage.

- Question

Peut-on indiquer l’attribution des parts ?

- Réponse

La répartition doit être conforme aux parts (établies) car certains parmi les futurs héritiers peuvent mourir avant leur père. Il est donc possible de déposer auprès d’un avocat un testament précisant que son héritage devra être réparti selon la loi islamique et que si son fils ne revient pas à l’Islam avant sa mort, il ne recevra aucune part de l’héritage. Allah le sait mieux.


Cheikh Muhammad Ibn Sahih al-Outhaymine

http://islamqa.com/index.php?ref=4030&ln=fre
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Oum Ahmed-Daoud




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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:57

Barak Allah oufikh.Merci mes soeurs pour vos recherches.Dans le lien que tu as oum ilyas(mina),il y a la question que je me poser sur l'heritage des parents pour les convertis.Qu'Allah vous récompensent pour l'aide que vous nous apporté.
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oum ilyas (mina)

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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:31

:sala:

wa fiki ourty!!
Bisous.
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MessageSujet: Re: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i   Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière-Shaikh Al-Wadi'i Empty

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