An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan

Aller en bas 
+5
fanfan
Oum Anissa
aurelia
oum ilyas (mina)
Aliya Oum Taymiya
9 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:00

:sala:

Comment faire At-Tayammum
Shaikh 'Abdullah ibn Salih Al-'Ubaylan


At-Tayammum est fait comme substitution à l'eau. La preuve est la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6] Et aussi la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam): « On a fait pour moi de la terre un masjid (lieu de prière) et un moyen de purification. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

At-Tayammum est permis dans deux situations :

1. Quand on ne trouve pas d’eau

2. Quand on n'est pas capable de l’utiliser (l’eau) en raison de la maladie et cetera.


At-Tayammum peut être exécuté pour les deux types d'impuretés rituelles (hadath) :

1. Impureté mineure comme l’urine et les selles

2. Impureté majeure comme les rapports sexuels ou l’éjaculation.


Il est permis de faire At-Tayammum avec tout ce qui est trouvé sur terre, comme le sable, la poussière (c’est à dire ce qui est sale) ou tout autre type de terre. Ceci, même si la terre est de la terre lisse et qu’on y trouve aucun grain de sable ou de poussière, il est permis de faire At-Tayammum avec.

La preuve est ce qui a été rapporté par Jabir (radiallahu 'anhu) que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « On a fait pour moi de la terre un masjid (lieu de prière) et un moyen de purification. Donc, n'importe quel homme de ma Umma (la nation) à qui vient l’heure de la prière, qu’il prie, car il a son lieu de prière et son moyen de purification avec lui. Ainsi, si vient le temps de prière et qu’il est sur une terre dans laquelle il y a du sable ou si vient le temps de prière et qu’il est sur une terre lisse, alors dans cette situation, on lui ordonne de faire At-Tayammum avec cette terre. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Cette personne peut prier ce qu'elle souhaite parmi les prières avec ce Tayammum, que la prière soit obligatoire ou surérogatoire. Ceci parce que la règle du Tayammum est la même que celle de l'eau. Ainsi, tout ce qui annule ses ablutions (par l’eau) annule et rend nul son Tayammum. Cependant, si on trouve de l'eau (et qu’on a fait At-Tayammum), quelque chose de supplémentaire est exigée. Ainsi, si l'eau est disponible, il devient obligatoire à cette personne de faire les ablutions avec cela même si son Tayammum n'a pas été annulé par une des choses qui annulent les ablutions.

Ceci est basé sur le hadith d'Abû Huraira (radiallahu 'anhu) qui dit : « Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : ' la terre est un moyen de purification pour le musulman même s'il ne trouve pas d'eau pendant dix ans. Mais s'il trouve de l'eau, alors il doit craindre Allah et laisser sa peau la toucher. » Ce hadith a été rapporté par Al-Bazar et il a un témoin de soutien d'après une narration semblable d'Abû Dhar (radiallahu 'anhu). Cependant, il ne doit pas recommencer les prières exécutées avec At-Tayammum.

La description du Tayammum, est qu'il faut d'abord avoir l’intention d’après le hadith : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions. » Et ensuite il doit mentionner le nom d'Allah (Bismillah). Puis, il doit frapper la terre de ses deux mains une fois et essuyer ensuite la paume et le dos de chaque main et son visage. Ceci est basé sur le hadith de 'Amar ibn Yasir qui dit : « Il (c'est-à-dire le messager d'Allah) a frappé une fois la terre et a ensuite essuyé sa paume gauche sur sa paume droite, le dos de ses mains et son visage. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] [1]

Note du traducteur :

[1] D’autres savants soutiennent qu’il faut d’abord commencer par le visage pour suivre l’ordre d’Allah dans le verset (voir le tafsir de shaikh Sa’di). Wallahu ‘alam.

Article tiré du site al-manhaj.com

Source : Son livre As-Salat qui est une transcription d'un cours qu’il a donné (pg. 26-28)

Traducteur : Abu maryam

Traduit en français par les salafis del’Est

:sala:
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
oum ilyas (mina)

oum ilyas (mina)


Nombre de messages : 1846
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2006

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:15

:sala:
QUIZZ

*1 Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis.

*2 Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre?

*3 Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?

*4 Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia


Nombre de messages : 577
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/07/2006

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptySam 14 Avr 2007 - 9:54

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan 781816

Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis.

le tayammum est permis si nous ne trouvons pas d'eau ou bien si nous ne pouvons plus l'utiliser de part la maladie que nous avons...

*2 Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre?


la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6]


*3 Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?

oui nous devons renouveler les ablutions si nous trouvons de l'eau:
Ceci est basé sur le hadith d'Abû Huraira (radiallahu 'anhu) qui dit : « Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : ' la terre est un moyen de purification pour le musulman même s'il ne trouve pas d'eau pendant dix ans. Mais s'il trouve de l'eau, alors il doit craindre Allah et laisser sa peau la toucher. »


*4 Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.

La description du Tayammum, est qu'il faut d'abord avoir l’intention d’après le hadith : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions. » Et ensuite il doit mentionner le nom d'Allah (Bismillah). Puis, il doit frapper la terre de ses deux mains une fois et essuyer ensuite la paume et le dos de chaque main et son visage. Ceci est basé sur le hadith de 'Amar ibn Yasir qui dit : « Il (c'est-à-dire le messager d'Allah) a frappé une fois la terre et a ensuite essuyé sa paume gauche sur sa paume droite, le dos de ses mains et son visage. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] [1]

bisous

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan 781816
Revenir en haut Aller en bas
oum ilyas (mina)

oum ilyas (mina)


Nombre de messages : 1846
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2006

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptySam 14 Avr 2007 - 12:13

:sala:

barakallah oufik d'avoir participé ourty!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anissa

Oum Anissa


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 01/01/2007

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:02

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan 3496

Bismillah

*1 Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis.
At-Tayammum est permis dans deux situations :
1. Quand on ne trouve pas d’eau
2. Quand on n'est pas capable de l’utiliser (l’eau) en raison de la maladie et cetera.

*2 Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre
La preuve est la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6]

*3 Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?
si l'eau est disponible, il devient obligatoire à cette personne de faire les ablutions avec cela même si son Tayammum n'a pas été annulé par une des choses qui annulent les ablutions

*4 Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.

Ceci est basé sur le hadith de 'Amar ibn Yasir qui dit : « Il (c'est-à-dire le messager d'Allah) a frappé une fois la terre et a ensuite essuyé sa paume gauche sur sa paume droite, le dos de ses mains et son visage. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] [1]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2007

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptySam 28 Avr 2007 - 2:01

:salam6:

1- Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis?
At-Tayammum est permis dans deux situations :

1. Quand on ne trouve pas d’eau
2. Quand on n'est pas capable de l’utiliser (l’eau) en raison de la maladie et cetera.

2- Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre?
La preuve est la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6]

3- Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?
si l'eau est disponible, il devient obligatoire à cette personne de faire les ablutions avec cela même si son Tayammum n'a pas été annulé par une des choses qui annulent les ablutions

4- Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.
Ceci est basé sur le hadith de 'Amar ibn Yasir qui dit : « Il (c'est-à-dire le messager d'Allah) a frappé une fois la terre et a ensuite essuyé sa paume gauche sur sa paume droite, le dos de ses mains et son visage. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] [1]
Revenir en haut Aller en bas
OUM MEDHI




Nombre de messages : 492
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2006

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptySam 28 Avr 2007 - 14:13

:salam6:

Question n°1
Les deux raisons sont :-quand on ne trouve pas d'eau
-quand on n'est pas capable de se servir de l'eau en rasion d'une maladie et cetera

Question n°2
La preuve est la parole d'ALLAH"et si vous ne trouvez pas d'eau alrs faite at-tayammum avec de la terre,passez en sur vos visages et vos mains"

Question n°3
Si l'eau est disponible,il devient obligatoire à cette personne de faire ses abultions avec l'eau,meme si son tayammum n'a pas ete annulé par une des choses qui annulent les abultions.

Question n°4
Ceci est basé sur le hadith de AMAR IBN YASIR qui dit"il (le prophète saws)a frappé une fois la terre et à ensuit essuyé sa paume gauche sur sa paume droite le dos de ses mains et son visage"


Boussa
Revenir en haut Aller en bas
oum nayla7

oum nayla7


Nombre de messages : 158
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2007

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:24

salam alaikoum,
*1 Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis.
on utilise le tayamum, quand on ne trouve pas d`eau, et pour cause de maladie.

*2 Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre?« et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida / 6].

*3 Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?
oui, je dois les renouveller, car l`eau est desormais disponible au moment de la priere.

*4 Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.
frotter ses mains avec la terre, puis essuyer ses paumes l`une contre l`autre, avant d`essuyer son visage.
(hadith de Amar ibn yasir).
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Nafissa

Oum-Nafissa


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/03/2007

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:25

Salam aleykoum

Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis.
==>Quand on ne trouve pas d’eau et Quand on n'est pas capable de l’utiliser (l’eau) en raison de la maladie et cetera.

Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre?
==>La preuve est la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6]

Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?
==>oui Ainsi, si l'eau est disponible, il devient obligatoire à cette personne de faire les ablutions avec cela même si son Tayammum n'a pas été annulé par une des choses qui annulent les ablutions.


Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.
==>« Il (c'est-à-dire le messager d'Allah) a frappé une fois la terre et a ensuite essuyé sa paume gauche sur sa paume droite, le dos de ses mains et son visage. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] [1]
Revenir en haut Aller en bas
maryam93

maryam93


Nombre de messages : 235
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007

*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:04

salam alaikum

Citez les raisons pour lesquelles le Tayammum est permis.

le tayammum est permis si nous ne trouvons pas d'eau ou bien si nous ne pouvons plus l'utiliser par rapport a une maladis infection ...

*2 Quelle sourate nous montre qu'il est permis de faire Tayammum avec de la terre?


la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6]

*3 Nous nous rendons dans un endroit où l'eau est disponible l'heure de la prière arrive auparavant j'avais fait mes abblutions en utilisant Tayammum, celles ci n'étant pas annulées dois je les renouveller ou non?

oui nous devons renouveler les ablutions si nous trouvons de l'eau:
Ceci est basé sur le hadith d'Abû Huraira (radiallahu 'anhu) qui dit : « Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : ' la terre est un moyen de purification pour le musulman même s'il ne trouve pas d'eau pendant dix ans. Mais s'il trouve de l'eau, alors il doit craindre Allah et laisser sa peau la toucher. »

*4 Citez le hadith qui désigne la façon de faire le Tayammum.

La description du Tayammum, est qu'il faut d'abord avoir l’intention d’après le hadith : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions. » Et ensuite il doit mentionner le nom d'Allah (Bismillah). Puis, il doit frapper la terre de ses deux mains une fois et essuyer ensuite la paume et le dos de chaque main et son visage. Ceci est basé sur le hadith de 'Amar ibn Yasir qui dit : « Il (c'est-à-dire le messager d'Allah) a frappé une fois la terre et a ensuite essuyé sa paume gauche sur sa paume droite, le dos de ses mains et son visage. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty
MessageSujet: Re: *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan   *Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Q* Comment faire At-Tayammum-Shaikh Al-'Ubaylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les savants du pouvoir-Shaikh Abdel Aziz Al-Shaikh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La Prière (As Salat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser