An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah Empty
MessageSujet: Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah   Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:35

Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 618264

Quels sont les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah (Croyance, Dogme ) pour ceux qui débutent dans la recherche de la science (Talibou al’Ilm) ?

Par le grand savant Cheykh Sâlih al Fawzân


Question :

Quels sont les livres que vous conseiller à une personne qui débute dans la recherche de la science ?


Réponse :

Nous le conseillons de mémoriser et d’apprendre les livres dans le domaine de la ‘Aquidah, comme les livres de Cheykh Mouhammad bnou ‘Abdal Wahhâb rahimahoullah qui sont : Les Trois Fondements (Oussoul Thalatha), Dissipation des embiguités (Kachfou Choubouhât), et le Livre de l’Unicité (Kitabou at Tawhid) qui est le Droit d’Allah sur ces serviteurs.

Source : tiré du livre de Cheykh Sâlih al Fawzân Moujalad ad Da’wa 1676

Traduit par l'équipe d'assounnah


www.assounnah.com

Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Jazia Ou
Invité




Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah Empty
MessageSujet: Re: Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah   Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:26


Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132
Assalam alaykoum wa ramatullah oukhti les 4 principes aussi fait parti des livres a apprendre pour la aquida et qui est simple a comprendre pour un debutant mais ma soeur je me pose une question a savoir:

Est ce que les non arabophones peuvent apprendre les livres dans leur langues meme si je sais qu'il est meilleur d'apprendre l'arabe? (mais cela met du temps puisqu'il ne suffit pas seulement de savoir le lire et l'ecrire mais il faut le comprendre), et justement pour l'apprentissage de ces livres si on a pas l'arabe peut ton les apprendre par coeur en francais? ?

Si tu as deja la reponse ou une autre soeur même si de me repondre avec dalils bien sur lol mais comme Aliya je sais que peu de personnes regardent ces rubriques malheureusement, j'attends ta reponse ma soeur filah lol.
Assalam alaykoum wa ramatullah.
Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah Empty
MessageSujet: Re: Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah   Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:15

Wa aleyki salam
oui on est peu ici snifff, kheir isnha'Allah, je n ai jamais rien lu une interdiction wallahu ta'ala 'alam faut qu on cherche insha'Allah
bisous
Assalam aleyki
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Jazia Ou
Invité




Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah Empty
MessageSujet: Re: Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah   Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:07


Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132
Wa alayki salam oukhti inchaallah on va chercher ma soeur.gros boussa.Assalam alayki.
Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132 Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah 103132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah Empty
MessageSujet: Re: Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah   Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres à apprendre dans le domaine de la ‘Aquidah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres des savants contemporains et les livres des salaf
» Se procurer les livres anciens
» La vente de livres et de casettes de Coran
» liens audio concernant la croyance aux livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Les Biographies des Savants et ce qui concerne la Recherche de la Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser