An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon programme Islamique de la journée et toi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Abd'
Invité




Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:46

Salama3laykom,

je savais pas où envoyé mon post, donc je l'ai casé ici ...

Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire un programme Islamique pour chaque jour avec emploi du temps insha'Allah!

Je m'explique: tous les jours, je lis un peu de Coran, apprend des sourates ect... mais quand j'ai la fleme, je me contente de la prière ... pas bon ça ...

Donc, je me suis dit que si je me faisais un emploi du temps avec 1h de lecture de Coran par jour, 1h d'apprentissage de dou'as, sourates, noms d'Allah Ta3la ect..., tout en essayant de considérer l'emploi du temps comme obligatoire, ça me motiverai un peu plus j'espere, Allahu Ahlam ...

est-ce que certaines parmis vous font ça et comment vous répartissez votre emploi du temps?

avez-vous d'autres idées??

boussa

Wa Salam ...

Revenir en haut Aller en bas
Oum Abd'
Invité




Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:19

:salam2:

up up!!!

:salam2:

Revenir en haut Aller en bas
oumsa'd

oumsa'd


Nombre de messages : 582
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:01

Mon programme Islamique de la journée et toi? 3496

macha allah ma soeur tu as commencer???

moi perso je ne le fait pas car je sais que je ne le respecterai pas mais si tu reste a la maison toute la journer je crois que c'est la meilleure solution car comme ca tu sera motiver sinon j'avais lu un article sur ce sujet avec plusieurs choses que le musulmans devais faire dans la journer
tu peux te faire un journel avec tes "emises en question" par exemple a chaque fin de journer tu prend ton journe et tu y ecrit tous ce que t'a fait qui ne t'as pas plus supposont que tu es criée sur ta mere ou pas passer le salam a une soeur dans la rue ou pas fait telle priere a l'heure.....et puis de jours en jours tu voie ton amélioration normalement tu évite de refaire les bétises lool

gros bisou et que dieu te facilite
Revenir en haut Aller en bas
Lamia Oum Selma
Modératrice
Lamia Oum Selma


Nombre de messages : 2464
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:16

salam alikoum

mashallah oum sa'd cest un tres bon conseil ca
toujours se prendre une petite demi heure avant de dormi et faire le point
qu"allah azzawajal nous guide a lui amiiiine

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abd'
Invité




Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:21

Mon programme Islamique de la journée et toi? 781816

oui masha'Allah, pendant une Khotba, un Imam nous avez conseillé de faire ça, je compte bien faire ça en complément de mon p'tit emploi du temps insha'Allah ta3ala. ..

jai pas encore commencé mais insha'Allah je vais m'y mettre, j'ai pas beaucoup d'heures de cours et beaucoup de temps libres Hamdolillah, donc autant le combler utilement insha'Allah ...

Qu'Allah nous facilite. Amin

boussa
:sala:
Revenir en haut Aller en bas
oumsa'd

oumsa'd


Nombre de messages : 582
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:33

Mon programme Islamique de la journée et toi? 781816

je pense aussi que c'est une bonne chose car ca nous oblige a nous remmetre en question chose qui parfois est difficile sinon pour ne pas déprimer lool on peux faire une partie a coter pour les bonnes choses accomplie dans la journer le princepes bien sur serai d'avoir un max de bonnes actions et un minimum de mauvaises

amine pour ta dou'as oukhti Lamia Oum Selma

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abd'
Invité




Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:34

Mon programme Islamique de la journée et toi? 54279

ça y'est jai commencé hamdolillah.

alors comme jai pas mal de temps libre, je fais :

-1h de lecture de Coran tous les matins (je voulais essayer d'y faire avant Fajr comme la lecture de l'aube à ses entendeurs mais déja que c'est pas facile de se lever pour la priere 3adubillah ... Allahi Hdina. Amine),

-1h de lecture de Coran par apres-midi,

-1h d'apprentissage (1 jour je fais les sourates, 1 jour je fais les du'as et un jour les 99 noms d'Allah SwT),

-le soir je fais une demi-heure de révisions de ce que j'ai appris pour ne pas oublier et je lis un peu des livres.

voilou, j'espere insha'Allah que je vais réussir à tenir cet emploi du temps insha'Allah!

Allahi hdeena. Ameen


boussa

Mon programme Islamique de la journée et toi? 54279

ps: si vous avez d'autres idéepour remplir mon emploi du temps, dites moi ...
Revenir en haut Aller en bas
oumsa'd

oumsa'd


Nombre de messages : 582
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:22

Mon programme Islamique de la journée et toi? 3496

macha allah oukhti sinon j'espere que tu y'en tiens a ton emploi du temps?????

pour le remplir ma soeur je te sonseille de faire d'autre activiter afin de ne pas être dégouter de l'apprentissage
tu peux apprendre autrement que toute seule avec des livres
par exemple en allant a des conferences ou des cours entre soeurs c'ets sympa tu apprend et en meme temps ca te permet de voire du monde
tu peux aussi visiter des soeurs car c'est un devoir pour nous ou des malades (c'est un bon rappel de la misericorde de dieu envers nous)
tu peux également voire des DVD ou écouter des cassettes islamiqu

ou encore faire du benevolat dans des association musulmanes

macha lalah les activitées pour apprendre et se rappeler de dieu sont nombreuses

gros bisou et tiens nous au courant pour ton programme

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Islamique de la journée et toi?   Mon programme Islamique de la journée et toi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon programme Islamique de la journée et toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Flash Islamique sur la femme musulmane
» Utiliser la zakat pour diffuser la science islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser