An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 At-Tawhid

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

At-Tawhid Empty
MessageSujet: At-Tawhid   At-Tawhid EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:41

:bism3:

At-Tawhid 781816
حدثنا ‏ ‏هداب بن خالد الأزدي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏همام ‏ ‏حدثنا ‏ ‏قتادة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏عن ‏ ‏معاذ بن جبل ‏ ‏قال
‏كنت ‏ ‏ردف ‏ ‏النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ليس بيني وبينه إلا ‏ ‏مؤخرة الرحل ‏ ‏فقال يا ‏ ‏معاذ بن جبل ‏ ‏قلت لبيك رسول الله وسعديك ثم سار ساعة ثم قال يا ‏ ‏معاذ بن جبل ‏ ‏قلت لبيك رسول الله وسعديك ثم سار ساعة ثم قال يا ‏ ‏معاذ بن جبل ‏ ‏قلت لبيك رسول الله وسعديك قال ‏ ‏هل تدري ما حق الله على العباد قال قلت الله ورسوله أعلم قال فإن حق الله على العباد أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئا ثم سار ساعة قال يا ‏ ‏معاذ بن جبل ‏ ‏قلت لبيك رسول الله وسعديك قال هل تدري ما حق العباد على الله إذا فعلوا ذلك قال قلت الله ورسوله أعلم قال أن لا يعذبهم .

صحيح مسلم



Mu`âdh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Un jour que j'étais en croupe derrière le Prophète (Salla Allahou ‘alaïhi wa Salam), séparé de lui seulement par l'extrémité du bât, il me dit :

"Hé! Mu`âdh ibn Jabal!". - "O Envoyé d'Allah! A votre service! A vos ordres !". Après que nous avançâmes un instant, il m'appellera de nouveau: "Hé! Mu`âdh ibn Jabal!". - "O Envoyé d'Allah ! A votre service ! A vos ordres!". Nous marchâmes encore un instant et le voilà qu'il me répéta à nouveau: "Hé ! Mu`âdh ibn Jabal!". - "O Envoyé d'Allah ! A votre service! A vos ordres!!" - "Connais-tu, reprit-il, les droits d'Allah sur Ses adorateurs?". - "Allah et Son envoyé le savent mieux que personne", dis-je. - "Les droits d'Allah sur les adorateurs, dit-il, c'est qu'ils L'adorent sans Lui rien associer". Nous poursuivîmes la marche encore un instant, puis il me dit: "Hé! Mu`âdh ibn Jabal!" - "O Envoyé d'Allah! A votre service! A vos ordres!". - " Connais-tu ce qu'Allah devra aux hommes s'ils agissent de la sorte ? ". - "Allah et Son envoyé le savent mieux que personne", répondis-je. Et lui d'ajouter: "C'est de ne les châtier pas".

Hadith rapporté dans le Sahih de Mouslim

At-Tawhid 781816
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
At-Tawhid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser