An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les 10 jours ma chaa allah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oum youssouf




Nombre de messages : 221
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:07

les 10 jours ma chaa allah 781816



Mes soeurs, in chaa allah ce soir nous entrons dans les dix derniers jours du mois de ramadan de cette année!!!

Profitons de cette ni'ma qu'ALLAH ta'ala nous a accordé par Sa grâce!!!

Augmentons nos prières, nos adhkars et nos récitations in chaa allah!!

Ce sont les meilleures nuits de l'année

voici un lien in chaa allah

https://annisa.superforum.fr/Le-Jeune-As-Siham-f65/Les-dix-dernieres-nuits-du-Ramadan-ibn-Radjab-t10509.htm





Redoubler d’efforts

les dix
derniersjours de Ramadan incha'Allah



Shaykh ‘Abdullah Ibn Salih Al-Fawzan


'Aisha les 10 jours ma chaa allah Radialaa a dit :


« Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le prophète les 10 jours ma chaa allah Saws2 passait sa nuit dans l'adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). » [1]



Ce hadith est la preuve que les dix derniers jours de Ramadan ont une vertu spéciale plus que n’importe quel autre (jour), dans
lequel on doit augmenter dans l'obéissance et les actes d'adoration, comme
la prière, le dhikr (rappel) et la récitation du Qur'an.



'Aisha les 10 jours ma chaa allah Radialaa a décrit notre prophète et modèle, Muhammad les 10 jours ma chaa allah Saws2 , par quatre attributs :



1.Il les 10 jours ma chaa allah Saws2 «passait sa nuit dans l'adoration », c’est à dire qu’il ne dormait pas. Ainsi, il les 10 jours ma chaa allah Saws2 restait éveillé dans l'adoration et animait son âme en passant la nuit à ne pas dormir.

Car le sommeil est le frère de la mort.


Le sens « passait sa nuit » est qu'illes 10 jours ma chaa allah Saws2 la passait dans le qiyam (la prière de nuit) et dans les actes d'adorations pour Allah les 10 jours ma chaa allah Azza le Seigneur des mondes. Nous devons nous rappeler que les dix derniersjours de Ramadan sont fixés et comptés.

Quant à ce qui a été rapporté concernant l’interdiction de passer la nuit entière dans la prière, qui a été mentionné dans le hadith de 'Abdullah Ibn 'Amr les 10 jours ma chaa allah Raanhou2 , cela concerne celui qui le fait chaque nuit de l'année.


2.Il les 10 jours ma chaa allah Saws2 « réveillait sa famille », c’est à dire ses femmes pures, les Mères des croyants, pour qu'elles puissent[/b] profiter de ce bien, du dhikr et des actes d'adoration pendant
ces temps bénis
.



3. Il les 10 jours ma chaa allah Saws2 « redoublait d’efforts», c’est à dire qu’il les 10 jours ma chaa allah Saws2 persévérait et luttez dans l'adoration, ajoutant plus à ses actes que ce qu'il avait fait les vingt premiers jours (de Ramadan). Il faisait cela parce que la nuit d'Al-Qadr arrive pendant un de ces (dix derniers) jours.



4. Il les 10 jours ma chaa allah Saws2 « serrait son Izar (pagne) » c’est à dire qu’il s’appliquait et luttait intensément dans l'adoration.

Il est aussi dit que cela signifie qu'il les 10 jours ma chaa allah Saws2 se retirerait des femmes.


Cela semble être plus correct puisque cela penche vers ce qui
a été mentionné précédemment et vers le hadith d'Anas
les 10 jours ma chaa allah Raanhou2 :

« Il les 10 jours ma chaa allah Saws2 pliait son lit et se retirait des femmes (c'est-à-dire ses femmes). » [2]


Aussi, il les 10 jours ma chaa allah Saws2 observait Al-‘Itikaf les dix derniers jours de Ramadan et
la personne qui est en état d'Itikaf ne peut avoir de rapports (sexuels) avec ses femmes.




Ainsi, ô frère musulman
, efforce-toi de te caractériser par ces attributs.


Et préserve la prière que tu fais dans les profondeurs de la nuit (tahajjud) avec l'imam en plus de la prière de tarawih (que l'on
prie dans les premières parties de la nuit)
, pour que ton effort ces dix derniers jours aille plus loin que les vingt premiers. Et pour que tu puisses atteindre l'attribut de « passait sa nuit dans l'adoration » en
priant.


Et tu dois être patient dans ton obéissance à Allah en effet, la prière (de nuit) tahajjud est difficile, mais sa récompense est grande
.


Par Allah les 10 jours ma chaa allah Azza c'est une grande occasion dans la vie et une chose dont il faut profiter, pour celui qui Allah les 10 jours ma chaa allah Azza l'accorde. Et la personne ne sait pas si, peut-être, elle rencontrera une des nombreuses récompenses d'Allahles 10 jours ma chaa allah Azza [pendant la prière de nuit, qui sera une aide pour lui dans ce monde et dans l’au-delà.



Les pieux prédécesseurs de cette Umma s’appliquaient à allonger la prière la nuit.


As-Sa'ib Ibn Yazid a dit : « ‘Umar Ibn Al-Khattab a ordonné à Ubay ibn Ka'b et Tamim Ad-Dari -radiAllahu 'anhum- de diriger les gens dans la prière avec onze raka'at. Le lecteur récitait cent versets, au point que nous devions nous appuyer sur des bouts de bois en raison de la longue position (debout). Et nous ne nous arrêterions qu’à l’approche du Fajr. » [3]



'Abdullah Ibn Abi Bakr -
les 10 jours ma chaa allah Radialaa - a rapporté: « J'ai entendu mon père
(c'est-à-dire Abû Bakr) dire : « Pendant Ramadan, nous finissions (la prière de nuit) tard et nous pressions les domestiques pour
présenter la nourriture (du suhur) de peur que le Fajr ne vienne. » [4]



Il y a deux luttes de l'âme auxquelles le croyant fait face pendant Ramadan : la lutte dans la journée avec le jeûne et la lutte la nuit avec le qiyam (prière de nuit). Ainsi, quiconque combine ces deux et remplit leurs droits, alors il est parmi les patients - ceux desquels Allah les 10 jours ma chaa allah Azza dit:


« les endurants auront leur pleine récompense sans compter »

[sourate Az-Zumar : 15]



Ces dix
jours sont la dernière partie du mois et les actions d'une personne ne valent que par leur fin
. Et peut-être, il rencontrera la nuit d'Al-Qadr, debout dans la prière pour Allah les 10 jours ma chaa allah Azza et aura ainsi tous ses péchés passés pardonnés.


Et il faut inciter, animer et persuader sa famille d’accomplir les actes d'adoration, particulièrement dans ces grands moments que ne néglige que celui qui a été privé.


Ce qui est plus incroyable est que tandis que les gens accomplissent la prière et font le tahajjud, certains passent leur temps dans des assises interdites et des actes coupables.





C'est en effet la perte la plus grande.





Nous demandons à Allah les 10 jours ma chaa allah Azza Sa protection.



Donc, s'engager dans ces
derniersjourssignifie entrer dans le profit des actes pieux dans ce qui reste du mois[/b].


Parmi les choses malheureuses est de voir que certaines personnes excellent dans les actions pieuses, comme la prière et la récitation du Qur'an, dans la première partie du mois, mais alors les signes de la fatigue et la lassitude apparaissent sur eux, particulièrement quand les dix derniers jours de Ramadan arrivent.




Et ceci malgré le fait que ces dix derniers jours possèdent une position plus grande que les premiers.




Ainsi, il faut persévérer dans l’effort et la lutte et augmenter son adoration quand la fin du mois arrive. Et nous devons garder à l'esprit que les actions d'une personne ne valent que par leur fin.





[b]Notes
de bas de page :


[1]
Al-Bukhari
(4/269) et Muslim (1174)

[2]
Voir Lata'if-ul-Ma'arif : pg. 219


[3]
Voir Al-Muwatta : vol. 1, pg 154


[4]
Aussi dans le Muwatta de l’imam Malik
vol. 1, pg. 156



Article tiré du site al-manhaj.com

Source: Ahadith As-Siyam : Ahkam wa Adab (pg. 133-135)


Traduit
par les salafis de l’Est -Hafidhahumullah


Cet article vient de Salafi de l est


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum Soumaya (Trabelsia)
Modératrice
Oum Soumaya (Trabelsia)


Nombre de messages : 1008
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2006

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:13

Salam Aleykoum,

BarakAllahoufiki pour ce precieux rappel ourthy. Je vais prendre le temps de le lire inchAllah.

Boussa
Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum youssouf




Nombre de messages : 221
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:18

les 10 jours ma chaa allah 781816


Wa fiki baraka allah ma soeur, in chaa allah, j'ai reorganise le texte afin qu'il soit plus lisible, wa allaho a'lem


les 10 jours ma chaa allah 781816
Revenir en haut Aller en bas
imennoor




Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : SAINTRY SUR SEINE
Date d'inscription : 21/09/2007

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:59

les 10 jours ma chaa allah 781816

mes chères soeurs, à partir de quel heure restont éveillé pour passer sa nuit dans l'adoration ?

BarakAllâh oufikom
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:23

les 10 jours ma chaa allah 781816

BarakAllah oufik pour ce rappel qui est d'une importance enorme...

Par contre pourrais je savoir ce que signifie adhkars?

BarakAllah oufik oukhty

les 10 jours ma chaa allah 781816
Revenir en haut Aller en bas
maymûna

maymûna


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/07/2006

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:03

les 10 jours ma chaa allah 781816

barak Allahu fik

les 10 jours ma chaa allah 70681
Revenir en haut Aller en bas
oum youssouf




Nombre de messages : 221
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:06

les 10 jours ma chaa allah 781816


Wa fikounna baaraka allah ya akhawatiis!!
Zeghouda Oum Fatima, "adhkars" c'est le pluriel du mot "dhikr", l'évocation d'ALLAH ta'ala!!

Pour ce qui est de rester eveillé, wa allaho a'lem, d'àprès ce que j'ai lu, c'est après tarawihs, donc après salat al 'isha

Akhawatiis, corrigez-moi si j'ai commis une erreur, allahi jazikounna bi kheir!

Amiin

bisous

les 10 jours ma chaa allah 781816
Revenir en haut Aller en bas
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:19

les 10 jours ma chaa allah 781816

BarakAllah oufik oukhty

les 10 jours ma chaa allah 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 10 jours ma chaa allah Empty
MessageSujet: Re: les 10 jours ma chaa allah   les 10 jours ma chaa allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 jours ma chaa allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeuner le samedi et les jours ou c est interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Le Jeûne ( As Siham )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser