An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon

Aller en bas 
AuteurMessage
oum mohamed (rizou)

oum mohamed (rizou)


Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : st ouen (93)
Date d'inscription : 28/06/2006

Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon Empty
MessageSujet: Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon   Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon EmptyJeu 5 Oct 2006 - 2:14

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon

Allâh (تعالى) a dit : {Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez}. (3/92)

{Ô vous qui avez cru! Dépensez de ce qui est bon parmi ce que vous avez acquis et ce que Nous avons fait sortir pour vous de la terre, ne vous dirigez pas pour vos largesses vers ce qui en est le plus mauvais}. (2/267)


297. Anas (رضي الله عنه) a dit : "Abou Talha (رضي الله عنه) était à Médine le plus riche propriétaire de palmiers des Ansàrs. La palmeraie qu'il aimait le plus était celle de "Bayruhà" qui faisait face à la mosquée. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) y entrait souvent et y buvait d'une eau suave. Anas a dit : "Quand fut descendu ce verset {Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez}. Abou Talha vint au Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et lui dit : "Ô Messager d'Allâh! Allâh exalté a fait descendre sur toi : {Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez} et, de tous, mes biens, rien ne m'est plus cher que "Bayruhà". Aussi est-elle désormais de ma part une aumône pour Allâh exalté. J'espère y trouver un bien dans ce monde et dans l'autre auprès d'Allâh exalté. Place-la donc, ô Messager d'Allâh, à l'endroit que te fait voir Allâh". Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "Bravo! Bravo! Voilà donc un placement gagnant! J'ai bien entendu ce que tu viens de dire et je suis d'avis que tu la places parmi tes parents". Abou Talha dit : "C'est ce que je vais faire, ô Messager d'Allâh!" Et il partagea la palmeraie entre ses proches et ses cousins. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon 103132

as salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir de dépenser de ce qu'on aime et de ce qui est bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devoir de pourvoir aux besoins des musulmans
» Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager d
» Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Classification des Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser