An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règles et description de la prière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:19

Règle sur la prière derrière les adorateurs de tombe

Question: Quelle est la règle sur la prière derrière on un Imam qui croit qu’un habitant pieux d’une tombe possède le pouvoir de lui faire du bien ou du mal?

Réponse: Il n’est pas permis de prier derrière lui, et la prière ne sera pas correcte, parce que croire que le mort peut faire du bien ou du mal est du Shirk majeur en matière de seigneurie, et les invoquer, rechercher leur aide, leur faire des vœux et leur faire des sacrifice sont du Shirk majeur en matière d’adoration.

Le comité permanent


La prière derrière l’Imam avec une intention différente

Question: Je suis allé à la mosquée et j’ai trouvé l’Imam en train de prier le 'Asr, et je n’avais pas encore fait le Zuhr, alors j’ai prié avec lui avec l’intention du Zuhr. Après avoir fini la prière en commun, j’ai fait le 'Asr tout seul. Est-ce permis?

Réponse: Il n’y a pas d’objection à cette prière. Il est permis d’accomplir la prière du Zuhr alors que l’Imam fait le 'Asr et vice versa, car elle ont le même nombre de Rak'ahs – et une intention différente ne nuit pas.

source : http://www.islamvie.com/include/fatwa/affiche_article.php?table=article&id=001437&titre_article=Prière%20>%20Descritpion%20et%20règles%20:%20De%20la%20prière%20derrière%20un%20adorateur%20des%20tombes
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:27

Prier plus d’une prière obligatoire avec une seule ablution

Question: Est-il permis de prier deux prières obligatoires avec une seule ablution, sans intention?

Réponse: Oui, il est permis de prier Zuhr par exemple, après avoir fait le Wudhu', puis quand vient l’heure du 'Asr, s’il est encore en état de pureté, de faire cette prière avec les ablutions du Zuhr, même s’il n’a pas fait l’intention quand il a fait ses ablutions de prier deux prières obligatoires. Parce que, l’ablution qu’il a faite pour le Zuhr, a retiré de lui toute impureté; et si l’impureté est retirée, elle ne revient pas sans cause, et ce sont les choses connues qui annulent le Wudhu'.

En vérité, quand quelqu’un fait le Wudhu', sans l’intention de prier, comme quand il le fait juste pour retirer les impuretés, il peut prier autant qu’il veut de prières obligatoires ou non obligatoires, jusqu’à ce que son ablutions soit invalidée.


Ibn 'Uthaimin


Où les mains doivent-elles être levées pendant la prière

Question: Quelle est la règle sur lever des mains pendant la prière, et quand doit-on faire cela?

Réponse: Les mains doivent être levées en quatre occasions pendant la prière: En faisant le Takbir d’ouverture, en s’inclinant, en se relevant de l’inclinaison, et en se relevant du premier Tashahhud.

Le lever des mains doit coïncider avec le début de la parole: "Allahu Akbar"; il peut aussi les lever et dire "Allahu Akbar", ou dire : "Allahu Akbar” puis les lever. Quand à l’inclinaison, quand il veut s’incliner, il doit lever les mains, puis s’incliner et placer ses mains sur ses genoux. Quand il se relève de l’inclinaison, il doit lever ses mains de ses genoux, les lever jusqu’à ce qu’il se tienne droit, puis les mettre sur sa poitrine. En se relevant du premier Tashahhud, il doit les lever au niveau de ses épaules, quand il est debout, quand il a fait lors du Takbir d’ouverture. Il ne doit pas lever les mains en une autre occasion que ces quatre là. Quant à lever les mains pendant la prière funéraire, c’est prescrit pur tout Takbir.

Ibn 'Uthaimin



Celui qui a attrapé le Tashahhud final avec l’Imam

Question: Quelqu’un a rejoint l’Imam dans le Tashahhud final; doit-il se suffire de la récitation du Tashahhud ou envoyer les bénédictions sur le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) et invoquer – et quelle est la preuve?

Réponse: S’il attrape le Tashahhud avec l’Imam, il doit le rejoindre et réciter le Tashahhud jusqu’à la fin, parce qu’il s’est assis dans cette position afin de suivre l’Imam, alors il doit le suivre et s’asseoir et faire les rappels prescrits.

S’il se contente du premier Tashahhud, alors j’espère qu’il n’y a pas d’objection à cela, mais il est meilleur de continuer jusqu’à l’avoir complété.
Cela est couvert par la généralité des paroles du Prophète: “Et ce que vous attrapez (de la prière en commun), priez-le ” (Muslim nos. 602 et 603) et ses paroles: “Si l’un de vous vient à la prière alors que l’Imam est dans une position, il doit faire ce que l’Imam fait” (At-Tirmithi no.591).

Ibn 'Uthaimin


Celui dont le vêtement descend en dessous des chevilles est un pécheur, mais sa prière est correcte

Question: Quelle est la règle sur le fait de prier dans un vêtement qui couvre les chevilles, et la prière derrière celui qui porte un tel vêtement est-elle correcte, bien que cette personne connaisse les Hadiths qui l’interdisent? Informez-nous, et qu’Allah vous récompense de Ses bienfaits.

Réponse: La prière de celui dont le vêtement pend en dessous de ses chevilles est correcte mais il est coupable d’un péché, et on doit lui conseiller et le mettre en garde contre ce qu’Allah a interdit.

Il est obligatoire pour le musulman de s’assurer que ses vêtements ne dépassent pas ses chevilles,
comme le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Ce qui de l’Izar dépasse les chevilles sera dans le feu de l’enfer ” (Al-Bukhari no.5787).

La règle sur tous les vêtements inclus les longues chemises, les pantalons et les manteaux tout comme l’Izar. Il a été authentiquement rapporté du Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il a dit: “Il y en a trois auxquels Allah ne parlera pas au Jour de la Résurrection, Il ne les regardera pas, et Il ne les purifiera pas, et pour un douloureux châtiment: Celui qui laisse son vêtement traîner, Al-Mannan,[ Mannan :celui qui fait de bonnes actions et qui en parle beaucoup] et celui qui vend ses marchandises en jurant mensongèrement à leur sujet ” (Muslim no. 106).

Cela concerne les hommes; quant à la femme, elle doit couvrir ses pieds avec des chaussettes quand elle sort au marché, ou utiliser une longue robe flottante. De même, à la maison s’il y a des hommes non parents présents, comme son beau frère etc. Et par Allah ont atteint le succès.

Ibn Baz

source : http://www.islamvie.com/include/fatwa/affiche_article.php?table=article&id=001438&titre_article=Prière%20>%20Descritpion%20et%20règles%20:%20Plus%20d’une%20prière%20obligatoire%20avec%20la%20même%20ablution[center]
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:33

Règle sur la prière dont le vêtement traîne

Question: Si la robe ou le pantalons sont longs, pendant en dessous des chevilles, la prière est-elle correcte?

Réponse: Si les pantalons dépassent les chevilles, c’est interdit, d’après le Hadith du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qui déclare: “Ce qui de l’Izar pend en dessous des chevilles est dans le feu de l’enfer ” (Al-Bukhari no. 5787) et ce que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit à propos de l’Izar s’applique de la même façon aux autres vêtements. En fonction de cela, on doit raccourcir les vêtements ou tout autre vêtement afin qu’il soit au dessus des chevilles. S’il prie avec un vêtement qui dépasse les chevilles, les savants diffèrent quand à la justesse de sa prière. Certains considèrent sa prière comme correcte, parce qu’il a accompli l’obligation, qui est de couvrir la 'Awrah, alors que d’autres soutiennent l’avis que sa prière n’est pas correcte, parce qu’il a couvert sa 'Awrah avec un vêtement interdit, et ils (ceux qui sont de cet avis) soutiennent l’avis que l’une des conditions pour se couvrir est que le vêtement soit licite. Donc celui qui prie dans un long vêtement prend des risques et doit craindre Allah, le Puissant, et raccourcir son vêtement, afin qu’il soit au dessus des chevilles.

Ibn 'Uthaimin


Règle sur la réunion des prières sans raison valable

Question: Est-il possible de réunir les prières sans excuse?

Réponse: Il n’est pas permis de réunir les prières sans excuse valable, d’après les paroles d’Allah: “ Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. ” (An-Nisa 4: 103).

Et le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a défini les heures de la prière et a fixé une heure pour chacune d’elles. Donc avancer une prière de son heure ou la retarder sans excuse s’est dépasser les limites d’Allah, Le Tout PUissant. Et Allah, Le Très Haut dit : “Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes” (Al-Baqarah 2: 229).

Et: “sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. ” (At-Talaq 65: l).

Donc, chacun doit faire la prière à son heure correcte; mais s’il y a une nécessité pressante et qu’il lui devient difficile de prière chacune des prières à son heure, alors il n‘y a pas de péché dans ce cas à réunir les prières de Zuhr et 'Asr – soit avançant l’heure du 'Asr à l’heure du Zuhr, ou en retardant le Zuhr jusqu’à l’heure du 'Asr, en fonction de ce qui lui est le plus facile. Et il peut réunir les prières du Maghrib et de 'Isha', soit en avançant l’heure du 'Isha' à l’heure du Maghrib, ou en retardant la prière du Maghrib jusqu’à l’heure de 'Isha', en fonction de ce qui lui est plus facile, d’après la déclaration de Ibn 'Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui: "Le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a réuni les prières de Zuhr et de 'Asr et du Maghrib et de 'Isha' à Al-Madinah, sans que cela soit du à la peur ni à la pluie " (An-Nasa'i no. 603). On l’a questionné à ce sujet et il a dit: "Il ne voulait causer de difficulté à son peuple." Cela veut dire qu’il ne voulait pas leur causer de difficulté en abandonnant la réunion des prières; et c’est une indication de Ibn 'Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui, qu’il n’est pas permis de combiner les prières à moins de le faire à cause d’une difficulté. C’est ce qui est obligatoire, parce que quand on réunit deux prières sans raison valable, la prière est accompli à une heure autre que la sienne et n’est pas acceptée par Allah car elle n’est pas correcte. Ceci parce qu’il a accompli une action qui n’est pas de la religion d’Allah et de son Messager (salallahou ‘aleyhi wa salam). Il a été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il a dit: “Quiconque accomplit une action qui n’est pas en conformité avec notre religion, se la verra rejetée ” (Muslim no. 1718).

Ibn 'Uthaimin
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:04

Sur le fait de prier entre deux piliers de la mosquée

Question: Est-il permis d’interrompre le rang dans la prière en commun avec les piliers de la mosquée, si elle est pleine d’adorateurs?

Réponse: Il ne fait aucun doute qu’il est préférable que le rang soit bien serré et que les adorateurs soient les uns près des autres, et pas séparés; et c’est la Sunnah (Il y a de nombreux Hadiths concernant la justesse des rangs et leur arrangement. Certains sont: Sahih Al-Bukhari, Livre de l’Adhan, Chapitre 'Se mettre en rang pour prier’, Hadith 723; Sahih Muslim, Livre de la Salat, Chapitre 'Arrangement des rangs', Hadith 433 ; Abu Dawud, Chapitre des rangs, Chapitre 'Arrangement des rangs', Hadith 667. Imam Ibn Hibban et Ibn Khuzaimah, l’ont rapporté comme Sahih).

Le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné (à ses compagnons) de former des rangs serrés et de combler les trous. Les compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, éviter les rangs entre les piliers, parce que cela faisait que certains rangs étaient séparés des autres. Mais si besoin est, comme dans la question, parce que la mosquée est comble d’adorateur, alors il n’y a pas d’objection dans une telle situation à former les rangs entre les piliers, car à circonstances exceptionnelles règles spéciales, et la nécessité et le besoin ont aussi des règles spéciales.

Ibn 'Uthaimin


Règle sur celui qui est derrière l’Imam et qui dit: "Nous avons recherché l’aide d’Allah " quand l’Imam récite: "...et Ton aide nous recherchons."

Question: Certaines personnes priant derrière l’Imam, quand l’Imam récite dans la Surah Al-Fatihah: "C’est Toi seul que nous adorons et dont nous implorons l’aide " disent à voix haute: "Nous avons recherché l’aide d’Allah ". Quelle est la règle à ce sujet?

Réponse: La règle à ce sujet est que ce n’est pas permis pour celui qui est guidé dans la prière de dire cela, et qu’il n’y a aucune preuve pour supporter cela, parce que quand le réciteur de Al-Fatihah dit: “ C’est Toi seul que nous adorons et dont nous implorons l’aide.” Il confirme pour lui-même et son âme qu’il n’adore aune divinité en dehors d’Allah et qu’il ne recherche l’aide de nul autre que Lui. Donc ceux qui prient derrière lui doivent dire "Amine" quand l’Imam dit: “...Ni ceux qui se sont égarés.”

C’est la seule chose requise. Quant à ces paroles qu’ils disent, elles ne sont pas prescrites, et cela ne fait que gêner les autres.

Ibn 'Uthaimin

source : http://www.islamvie.com/include/fatwa/affiche_article.php?table=article&id=001440&titre_article=Prière%20>%20Descritpion%20et%20règles%20:%20Règle%20de%20la%20prière%20entre%20les%20piliers%20de%20la%20mosquée
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:12

Baisser les mains dans la prière est contraire à la Sunnah

Question: Quelle est la règle sur le fait de baisser les mains dans la prière?

Réponse: Baisser les mains dans la prière est contraire à la Sunnah. La Sunnah pour l’adorateur est de placer sa main droite sur sa main gauche; et il a été authentiquement rapporté dans Sahih Al-Bukhari dans un Hadith de Sahl bin Sa'd qu’il a dit: "On a ordonné les gens de placer leur main droite sur leur avant bras gauche dans la prière ” (Al-Bukhari no. 740).

Et c’est un ordre général, à moins que l’on cesse pour s’incliner, car pour cela il faut placer ses mains sur ses genoux, ou se prosterner, auquel cas il faut mettre les mains au sol, ou pour s’asseoir, dans ce cas il faut mettre les mains sur les cuisses. Mais tant que l’on reste debout, la main droite doit se placer sur l’avant bars gauche avant de s’incliner et après.

Ibn 'Uthaimin

Retarder la prière de 'Isha'

Question: Quelle est la règle sur le fait de retarder la prière de 'Isha' jusqu’à une heure tardive?

Réponse: Il est meilleur de retarder la prière de 'Isha' jusqu’au dernier moment. Plus on la retarde, mieux c’est, sauf pour l’homme qui en la retardant risque de manquer la prière en commun, et il ne lui est pas permis de la retarder et de manquer la prière en commun. Quant aux femmes chez elles, plus elles retardent le 'Isha', mieux c’est pour elles, mais elles ne doivent pas dépasser minuit.

Ibn 'Uthaimin



Retarder la prière pour cause de sommeil

Question: Je suis une jeune fille qui manque souvent la prière de Maghrib à cause du sommeil, puis je me réveille le matin ou très tard. Quelle est la règle à ce sujet?

Réponse: La règle est qu’il n’est pas permis à qui que ce soit de faire si peu attention à la prière et de laisser passer l’heure. Si la personne dormait, il peut charger quelqu’un de la responsabilité de la réveiller afin de pouvoir prier, et il doit le faire. Donc il incombe à cette jeune fille d’encourager un des membres de sa famille à la réveiller. Mais si elle est contrainte par les circonstances, parce qu’elle a le sommeil très lourd, et qu’elle a prié le Maghrib mais qu’elle craint de dormir avant le ‘Isha' et d’être incapable de le prier avant l’heure du Fajr, elle ne commet pas de péché si elle accomplit le Maghrib et ‘Isha' ensembles afin de ne pas manquer de prier ‘Isha' à son heure prescrite. Cela ne doit être permis que dans des circonstances exceptionnelles, comme par exemple si elle est restée éveillée pendant un certain nombre de nuits, ou qu’elle est malade, etc.

Ibn 'Uthaimin

Ce que le retardataire attrape avec l’Imam est le début de sa prière

Question: Si un homme a commencé à prier avec l’Imam, et qu’il a manqué deux Rak'ah d’une prière de quatre, doit-il faire l’intention de prier les deux dernières Rak'ahs sur la base qu’elles seront ses deux premières à lui? Ou, doit-il prier et refaire ce qu’il a manqué, avec l’intention qu’elles sont les deux premières Rak'ahs pour lui.

Réponse: L’opinion correcte est que ce qu’il a attrapé de la prière avec l’Imam est le commencement de sa prière et se qu’il refait est la fin de sa prière. Donc s’il attrape deux Rak'ahs de la prière de Zuhr, et qu’il peut réciter Surah Al-Fatihah et une autre Surah avec l’Imam; et si l’Imam fait le Taslim, il doit se lever et refaire ce qu’il a manqué. Puis il ne doit réciter que Al-Fatihah, parce qu’il est en train de faire la fin de la prière, d’après les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Et quoi que vous attrapiez de la prière, priez-le, puis ce que vous avez manqué, complétez-le ” (Al-Bukhari no. 636 et Muslim nos. 602, 603).

Ibn 'Uthaimin

Règle sur le fait de dire: "En vérité, Allah est avec les patients" pour ceux qui entrent alors que l’Imam est incliné

Question: Est-il permis à un homme arrivant à la prière alors que les autres sont inclinés et qui veut attraper l’inclinaison, de dire: "Sois patient, car en vérité Allah est avec les patients," en s’adressant à l’Imam à haute voix?

Réponse: On ne doit pas faire cela, qu’il dise: " Sois patient, car en vérité Allah est avec les patients " ou de s’éclaircir la gorge, ou de frapper le sol du pied ou toute autre acte pour informer l’Imam qu’il est entré. Il doit entrer calmement et tranquillement, sans se hâter, conformément au Hadith du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quand vous entendez l’Iqamah, alors rendez à la prière en marchant et ne vous hâtez pas, et ce que vous attrapez de la prière, priez-le, puis rattrapez ce que vous avez manqué, complétez-la ” (Al-Bukhari no. 636, Ahmad 2: 532 et Al Bayhaqi 3: 93).

Ce Hadith, ou sa signification, vous oblige à vous rendre à la prière calmement, de rejoindre le rang et à prier avec l’Imam. Ce que vous attrapez vous devez le prier, et ce que vous avez manqué, vous devez le rattraper. C’est ce que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné. Quant à cette gêne et cette irritation envers l’Imam et les adorateurs, c’est une innovation qui n’était pas pratiquée au temps des compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, et il ne faut pas le faire.

Ibn 'Uthaimin

source : islamvie.com
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:24

Le retardataire ne doit pas prendre en compte les Rak'ah en trop (non intentionnelles) faites par l’Imam pendant sa prière

Q: Un homme est entré dans la prière en congrégation et a prié une Rak'ah avec l’Imam, puis l’Imam a fait la prosternation de l’oubli et le Taslim. Alors qu’il rattrapait ce qu’il avait manqué de la prière, il a appris que l’Imam avait prié une Rak'ah en trop. Donc était-il permis pour cet homme de compter cette Rak'ah supplémentaire (que l’Imam a prié), ou aurait-il du commencé la prière au début, sans compter la Rak'ah supplémentaire que l’Imam a fait?

Réponse: Si l’Imam a prié une Rak'ah supplémentaire par oubli, le retardataire ne doit pas la compter. Parce qu’elle a été priée par erreur par l’Imam, d’après celle des deux opinions des savants qui fait le plus autorité. Donc il doit accomplir toute la prière et faire la prosternation de l’oubli après avoir complété ce qu’il avait manqué, s’il ne l’a pas fait avec l’Imam; mais s’il s’est prosterné avec l’Imam, cela suffit. Et Allah est celui qui accorde le succès.

Ibn Baz

Il s’est souvenu de la prière de 'Asr au moment de l’appel à la prière de Maghrib et donc il l’a retardé jusqu’à la fin du Maghrib

Question: Nous avons oublié de prier 'Asr et nous ne nous en sommes souvenus que quand nous avons entendu le Adhan du Maghrib, alors nous avons prié le 'Asr après avoir fait le Maghrib. Quelle est la règle?

Réponse: Si quelqu’un oublie de faire une prière, ou qu’il dort pendant son heure et qu’il n’y avait personne pour le réveiller jusqu’à la fin de l’heure, alors il doit faire comme le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Il doit la rattraper dès qu’il s’en souvent, et il n’y a pas d’autre expiation pour cela que cela ” (Al-Bukhari no. 597 et Muslim no. 684).

Dans des circonstances comme celles mentionnées par le questionneur, il doit commencer par faire le 'Asr puis ensuite le Maghrib, afin de maintenir l’ordre correct, conformément à ce qu’Allah, Le Tout Puissant a ordonné. Ceci parce que quand le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) manqua des prières le jour de la bataille de tranchée, il les rattrapa dans l’ordre. Et il a été authentiquement rapporté de lui (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il a dit: “Prier comme vous m’avez vu prier ” (Al-Bukhari no. 631).

D’après cela, quand vous êtes venu à la mosquée et que les gens étaient en train de prier le Maghrib, vous auriez les du les rejoindre avec l’intention de la prière de 'Asr. Puis quand l’Imam a fait le Taslim pour la prière de Maghrib, vous auriez du vous lever et compléter la prière de 'Asr; ainsi la prière aurait le Maghrib pour la congrégation, mais le 'Asr. Il n’y a aucun mal à cela – je veux dire dans la différence d’intention entre celle de l’Imam et celle de l’adorateur, parce que les actions sont les mêmes, et la différence que le Prophète a interdit (salallahou ‘aleyhi wa salam) entre l’Imam et les adorateurs sont dans les actions, pas dans les intentions. Mais puisque ce que vous avez fait, accomplir le Maghrib avant le 'Asr, était du à l’ignorance, il n’y a aucun mal en cela en ce qui vous concerne.

Ibn 'Uthaimin

Les murmures dans la prière

Question: A chaque fois que je prie, je me rends compte que mon esprit erre et que je pense à beaucoup de choses, je n’en prends conscience qu’au Taslim. Alors je recommence, et je me retrouve en train de faire la même chose qu’auparavant, au point que j’oublie le premier Tashahhud et je ne sais pas combien j’ai prié à cause de mon agitation et de ma crainte d’Allah; alors je fais la prosternation de l’oubli. S’il vous plait informez-moi sur ce que je dois faire.

Réponse: Les murmures viennent de Satan et il vous incombe de prendre grand soin de vos prières, en étant plein de désire de la prier, et d’y être calme et reposé, afin de l’accomplir en étant conscient de ce que vous faites, car Allah, Le Très Haut, dit : “ Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités” Al-Muminoun 23: 1,2,3).

Quand le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) vit un homme finir sa prière alors qu’il ne l’avait pas accomplie calmement, il lui ordonné de la refaire, en lui disant: “Quand tu te lèves pour la prière, fais le Wudhu', puis mets-toi face à la Qiblah et dis: "Allahu Akbar", ensuite récite ce qui t’est facile de ce que tu as mémorisé du Qur'an, puis incline toi jusqu’à ce que tu sois au repos, ensuite redresse-toi jusqu’à ce que tu sois parfaitement droit. Puis prosterne-toi jusqu’à ce que tu sois au repos dans la prosternation, puis assieds-toi jusqu’à ce que tu sois au repose dans la position assise, ensuite prosterne-toi jusqu’à ce que tu sois au repos dans la prosternation. Et fais cela dans toutes les prières ” (Al-Bukhari nos. 755, 793 et Muslim no. 397).

Si vous gardez à l’esprit que vous vous tenez en prière devant Allah, en ayant confiance en Lui, Le Très Glorifié, cela apporter un sens de l’humilité dans votre prière, et un fort désir de cela, et cela éloignera le démon de vous, et vous libérera de ses murmures.

Si les murmures dans la prière venaient à s’intensifier, alors cracher par-dessus votre épaule gauche trois fois et chercher refuge en Allah trois fois contre Satan le maudit, alors ses murmures vous laisseront, si Allah veut.
Et le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné à l’un de ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, de faire cela, quand on lui a dit: "O Messager d’Allah! Le démon provoque des confusions dans mes prières."

Et il ne vous est pas nécessaire de répéter la prière à cause des murmures. Vous devez plutôt faire la prosternation de l’oubli si vous avez fais quoi que ce soit qui le justifie, comme d’avoir oublié le premier Tashahhud, ou les glorifications durant l’inclinaison. Si vous avec le doute quand au nombre de Rak'ahs que vous avez prié (trois ou quatre dans le Zuhr par exemple) alors présumez en avoir fait trois et compléter la prière, puis la prosternation de l’oubli avant le Taslim. Si pour le Maghrib vous doutez d’avoir fais deux ou trois Rak'ahs, présumez en avoir fait deux et compléter votre prière, puis faites la prosternation de l’oubli avant le Taslim, comme le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) l’a ordonné. Et qu’Allah vous donne refuge contre Satan, et qu’Il vous guide vers ce qui Le satisfait, le Très Glorifié.

Ibn Baz

Il n’avait pas prié le Maghrib alors que la prière de 'Isha' avait déjà commencé

Question: Je suis entré à la mosquée quand la prière de 'Isha' avait déjà commencé. Mais avant de les rejoindre dans la prière, je me suis souvenu que je n’avais pas prié le Maghrib. (Dans un tel cas) dois-je accomplir la prière de Maghrib, puis attraper ce que je peux de la prière de 'Isha' en congrégation, ou dois-je faire le Maghrib après?

Réponse: Si vous êtes entré à la mosquée alors que 'Isha' était en cours, puis que vous vous êtes souvenu que vous n’aviez pas prié Maghrib, vous devez rejoindre la congrégation avec l’intention de prier Maghrib, puis quand l’Imam se lève pour la quatrième Rak'ah, vous devez rester assis dans la troisième Rak'ah, et attendre que l’Imam fasse le Taslim et faire le Taslim avec lui. Et il n’y a pas de mal dans la différence des intentions entre l’Imam et ceux qui sont derrière lui, d’après l’opinion qui fait le plus autorité parmi les savants. Et si vous avez prié Maghrib seul puis que vous avez rejoint la congrégation, il n’y a pas d’objection à cela.

Ibn Baz

Placer les mains sur la poitrine après s’être redressé de l’inclinaison

Question: L’adorateur doit-il replier ses mains sur sa poitrine après s’être redressé de l’inclinaison, parce que dans une certaine mosquée, nous sommes en désaccord sur ce point? S’il vous plait donnez-nous un jugement, et qu’Allah vous récompense.

Réponse: Les Hadiths authentiques du Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam), comme celui de Sahl bin Sa'd, Wa'il bin Hujr et d’autres prouvent qu’il est licite pour l’adorateur de placer sa main droite sur sa gauche quand il se relève de l’inclinaison, que ce soit dans la position debout avant l’inclinaison ou après. Et dans certaines narrations, il y a une preuve qu’il est meilleur de les mettre sur la poitrine, et c’est un choix, d’après les Hadiths authentiques mentionnés. Quand à baisser les mains, nous ne connaissons pas les preuves légales de ceux qui disent cela; et nus avons écrit notre avis très en détails sur ce sujet qui ont été publiés dans des journaux nationaux et autres publications; mais l’on doit garder en tête que la question de baisser les mains ou de les relever ne doit pas provoquer d’inimitié ou de conflit entre les gens de cette Ummah.

Il incombe plutôt aux musulmans de coopérer dans la droiture, la piété et l’amour fraternel, et de se conseiller les uns les autres dans les sujets qui les concernent mutuellement, même s’ils diffèrent en matière de jurisprudence, comme sur le fait de baisser ou de replier les bras etc., parce que plier les bras est une Sunnah et ce n’est pas obligatoire, et quiconque a prié avec ses bras pliés ou baissés (après s’être relevé de l’inclinaison), sa prière est correcte, bien qu’il soit meilleur et prescrit de replier les bras, conformément aux paroles et aux actes du Prophète. Et nous demandons à Allah de nous accorder et à tous les musulmans le succès dans la compréhension de sa religion et de nous y grader fermes, et qu’Il nous protège du mal qui est en nous-mêmes et de celui de nos actions et qu’Il nous protège de l’égarement et de la discorde. En vérité, Il entend Tout, et Il est proche de toute chose.

Ibn Baz


Prier dans une direction autre que la Qiblah

Question: Si une congrégation a prié dans une direction autre que celle de la Qiblah et qu’ils ne savaient pas sa direction précise, doivent-ils refaire leur prière?

Réponse: S’ils étaient dans le désert, et qu’ils ont exercé leur jugement concernant où ils croyaient que la Qiblah était, ils n’ont rien à refaire. Cependant, s’ils étaient dans une ville ou un village, ils doivent la refaire, parce qu’il était possible de s’assurer auprès de ceux qui les entouraient de la direction de la Qiblah.

Ibn Baz


Sur le fait de dire l’intention à haute voix

Question: Quelle est la règle sur le fait de prononcer à voix haute l’intention pour la prière et le Wudhu'?

Réponse: La règle pour cela est que c’est une innovation. Cela n’a pas été transmis venant du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam), ni de ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, donc on ne doit pas le faire. La place de l’intention c’est le cœur et il n’y a aucun besoin de la prononcer. Et Allah accorde le succès.

Ibn Baz

source : islamvie.com
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:39

Que dois-je faire?

Prononcer l’Intention pour la prière est une Innovation


Question: Quelle est la règle sur le fait de prononcer à haute voix l’intention de prier?

Réponse: Prononcer l’intention est une innovation, et la prononcer à haute voix est encore pire. La Sunnah veut que l’intention ne soit dite que dans le coeur, parce que Allah, Le Très Glorieux, Le Très Haut connaît ce qui est secret et ce qui est caché, car il dit: “Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient. ” (Al-Hujurat 49: 16).

Et prononcer l’intention n’a pas été authentiquement rapporté du Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam), ni de ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, ni des savants qui sont venus après eux. De ceci on comprend que ce n’est pas licite; en fait, C’est une innovation et une nouveauté. Et Allah accorde le succès.

Ibn Baz


La Basmalah en silence dans la prière est meilleure

Question: Quelle est la règle concernant la Basmalah (dire Bismillah) à voix haute quand on récite Surah Al-Fatihah et d’autres sourates dans la prière?

Réponse: Les savants sont en désaccords à ce sujet, certains soutiennent l’avis qu’il vaut mieux le dire à haute voix, alors que d’autres disent que c’est détestable et qu’il vaut mieux le dire en silence – et c’est l’opinion qui fait le plus autorité et la préférée. Ceci parce qu’il a été authentiquement rapporté dans un Hadith sous l’autorité de Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, qu’il a dit: "Le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam), Abu Bakr et 'Umar ne disaient pas: ““Bismillahir-Rahmanir-Rahim” à haute voix” (An-Nasa'i nos. 907-909 et Ibn Khuzaymah 496, 497).

De nombreux autres Hadiths portant le même sens ont été rapportés. Dans certains Hadiths, il a été rapporté qu’il est préférable de la dire à haute voix, mais ce sont des Hadiths faibles. Et nous ne connaissons aucun Hadiths supportant le fait de dire la Basmalah à haute voix.

Cependant, il y a la place à l’accommodation et à la facilité en la matière et cela ne doit pas être une cause de dispute. Si l’Imam la récite parfois à haute voix afin que les adorateurs l’entendent la dire, il n’y a pas d’objection, bien qu’il soit meilleur de la dire en silence est pratiquement une règle, conformément aux Hadiths authentiques.

Ibn Baz

Prier à l’intérieur de la Ka'bah

Question: Prier à l’intérieur de la Ka'bah est-il en quelque façon supérieur à prier en dehors. Et est-il permis de parler de ce que l’on a vu à l’intérieur de la Ka’bah?

Réponse: La prière à l’intérieur de la Ka'bah est préférée, s’il est possible de le faire sans inconvénient, ni difficulté ni nuisance pour personne, car le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) y est entré et y a prié, d’après une narration authentique des deux Sahihs. Et on rapporté de lui (Salallahou 'aleyhi wa salam) qu’il est sorti un jour en ayant l’air triste, et qu’il a dit: “En vérité, je craint de n’avoir mis un fardeau sur ma Ummah (c'est-à-dire en entrant dans la Ka'bah. [Abu Dawud no. 2029] ”

Et quand 'A'ishah, qu’Allah soit satisfait d’elle, l’a questionné sur la prière dans la Ka'bah, il a dit: “Priez dans le Hijr, parce que c’est une partie de la Maison ” (Abu Dawud no. 2028 et Ahmad 6: 92).

Cela prouve que la prière à l’intérieur de la Ka'bah est préférée et est un moyen de se rapprocher (d’Allah) et un acte d’obéissance et de grand mérite.

Cependant, il ne convient pas qu’il y ait la foule, ou une nuisance ou de faire quoi que ce soit qui lui cause des difficultés à lui ou aux gens. Il lui suffit de prier dans le Hijr, car c’est une partie de la Maison; et il n’y a pas d’objection à parler de ce que l’on a vu à l’intérieur de la Ka'bah, comme la décrire, ou dire comment est le plafond etc. Il n’y a pas d’objection à ce que la personne dise: "J’ai vu ceci, ceci, ceci." Il n’y a pas de péché à cela.

La Sunnah, quand on entre dans la Ka'bah c’est de prier deux Rak'ahs, de dire Allahu Akbar et d’invoquer Allah, Le Tout Puissant, avec ce qui lui est facile parmi les invocations, en particulier celles ayant été rapportées (du Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam)) parce que le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) est entré dans la Ka'bah et y a prié, puis il a fait le Takbir et a invoqué Allah. Tout ceci a été rapporté authentiquement de lui.


Le comité permanent

Règle sur les invocations pendant la récitation dans la prière

Question: J’ai entendu des adorateurs interrompre leur récitation du Qur'an pendant la prière afin de faire des invocations. Ils disent, quand on mentionne le Paradis: "O Allah! Je te demande le Paradis" et quand on mentionne l’enfer: "O Allah! Protège moi du feu." Ceci est-il permis d’après la loi islamique?

Réponse: C’est une Sunnah pour toute personne qui récite le Qur'an, dans la prière ou à d’autres moments, quand il arrive au verset qui mentionne la miséricorde (d’Allah), de demander à Allah, Le Très Haut ses bontés; et quand on arrive à un verset qui mentionne le châtiment (d’Allah), il doit chercher refuge en Lui contre cela. Et s’il lit un verset dans lequel on renie des attributs négatifs d’Allah, on doit dire: Subhanahu wa Ta'ala [Subhanahu wa Ta'ala: Glorifié et exalté soit-Il (au-delà de ce qui Lui est attribué)] ou autre. Et il est meilleur pour celui qui récite: “ Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges?” (At-Tin) de dire: "En vérité (Il l’est)! Et je suis un des témoins de cela." Et s’il récite: “ Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts? ” (Al-Qiyamah 75: 40).Il doit dire: "En vérité! J’atteste de cela." Et s’il récite: “ En quelle parole croiront-ils après cela?” (Al-A'raf: 185). Il doit dire: "J’ai cru en Allah."

Et s’il récite: “ Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? ” (Ar-Rahman 55: 13). Il doit dire: "Nous ne nions aucun des signes d’Allah." Et s’il récite: “ Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, ” (Al-A'la 87: l). Il doit dire: "Glorifié soit mon Seigneur, Le Très Haut." Cela est préférable pour l’Imam, ceux qu’il guide et l’adorateur solitaire, parce que c’est une invocation comme le Ta’min (Ta'min : dire Amine). La règle qui s’applique à la récitation en dehors de la prière est la même.

Le comité permanent


Où doit-on placer les mains pendant la prière

Question: Le fait de placer la main droite sur la main gauche sur la poitrine vient-il du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) ou pas?

Réponse: Cela est de la Sunnah de placer la main droite sur l’avant bras gauche, ou sur le poignet, ou sur la main gauche et sur la poitrine pendant la récitation en position debout, et aussi pendant la position debout s’être redressé de l’inclinaison, jusqu’à ce qu’on descende en prosternation. C’est la guidance du Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) et sa pratique Sunnah. [Il y a de nombreux Hadiths à propos du fait de replier les bras sur la poitrine: Sahih Ibn Khuzaimah 1/243, Hadith 479, Imam Ibn Khuzaimah l’a rapporté comme étant Sahih; Musnad Ahmad 5/226, Hafidh Ibn Abdul-Barr et Allamah Adhimabadi l’ont rapporté comme étant Sahih; An-Nassa'i, le livre du commencement, Chapitre sur la personne qui voit l’Imam, Hadith 490, Ibn Hibban et Ibn Khuzaimah l’ont rapporté comme étant Sahih] ET que la paix et les bénédictions soient sur notre Prophète, Muhammad, sur sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent


Les limites de la Sutrah de l’adorateur

Question: les bords du tapis dans la mosquée sont-ils considérés comme une Sutrah (Sutrah: Un écran. Cela fait référence à un objet que l’Imam ou l’adorateur individuel place devant lui dans la prière, comme un mur, un pilier, un bâton, une selle etc., afin d’empêcher qui que ce soit de passer directement devant lui) pour l’adorateur?

Réponse: Les bords du tapis ne sont pas considérés comme une Sutrah pour l’adorateur, et la Sunnah est que la Sutrah soit quelque chose de dressé, comme une selle de chameau, ou quelque chose de plus grand, comme un mur, un pilier, une chaise ou quelque chose de semblable. S’il ne trouve aucune de ces choses, il doit mettre un bâton ou quelque chose de semblable devant lui sur le sol, qu’il soit Imam ou un adorateur solitaire. Quand à celui qui est guidé dans la prière, la Sutrah de l’Imam est Sutrah pour lui. S’il est dans un lieu où il ne trouve pas de Sutrah, il doit tracer une ligne. Tout ceci est basé sur les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quand l’un de vous prie, il doit prier vers une Sutrah et se tenir près d’elle ” (Abu Dawud no. 698).

Et ses paroles: “La prière d’un homme musulman est interrompue par une femme, un âne et un chien noir s’il n’a pas en face de lui quelque chose comme une selle de chameau ” (Muslim no. 510, Abu Dawud no. 702 et Ahmad 1:247, 347).

Et on rapporté de lui (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il a dit: “Si l’un de vous prie, il doit placer quelque chose devant lui; s’il ne trouve rien, il doit mettre un bâton devant lui; s’il n’en trouve pas (de bâton), il doit tracer une ligne, puis quiconque passe devant lui ne lui nuira pas ” (Ibn Majah no.943).

Ibn Hajar – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit dans Bulugh Al-Maram: "Celui qui a dit que c’est Mudhtarib [Mudhtarib: un Hadith rapporté sous des formes conflictuelles et irréconciliables] à tort, car il est Hassan." Et Allah accorde le succès.

Ibn Baz

La faiblesse du Hadith au sujet de placer les mains en dessous le nombril
D'après Irwaa' al-Ghalil (353), par cheikh al-Albany


Abou Dawoud (756), Daraqoutni (107), Bayhaqi (2/310), Ahmad dans « al Masaa-il » (62/2) et aussi dans "Zawa-id al-Mousnad" (1/110), et ibn abi Shaïba (1/156/1) a transmis:

D'après ' Abde-r-Rahman ibn Ishaaq, d'aprés ibn Ziyad Zaid as-Siwa'i, d'aprés abou Jouhaïfah, d'après 'Ali (Radi Allaahu 'anhu), qui a dit :

" Il est de la Sounnah pendant la prière de placer une paume sur l'autre, en dessous du nombril ".

Ce Hadith a un Sanad Da'if (chaîne faible) a cause de ' Abd ar-Rahmaan ibn Ishaaq (al-Waasiti ), qui est faible (voyez au-dessous). Il y a de l'Idtiraab[1] (défaillance) en lui, car il a raconté:
--------------------------------------------------------------

1. une fois : d'après Ziyad, d'après abou Jouhaïfa, d'après 'Ali (comme au-dessus);

--------------------------------------------------------------


2. une fois : d'après ibn Nou'man Sa'dan, d'après 'Ali ( transmis par Daraqoutni et Baïhaqi);

--------------------------------------------------------------

3. une fois : d'après Siyaas aboul Hakam, d'après un abou Waa'il qui a dit que Abou Houraïrah a dit:
" Il est de la Sounnah....." (transmit par abou Dawoud [758] et Daraqoutni).

La faiblesse d'Abde-r-Rahmaan ibn Ishaaq al Koufi aux yeux des Imams du Hadith

--------------------------------------------------------------

1. Abou Daawoud a dit:
" J'ai entendu Ahmad ibn Hanbal déclarer ' Abd ar-Rahmaan ibn Ishaaq al-Koufi est da'if (faible)". [C'est pourquoi l'Imam Ahmad n'a pas accepté ce Hadith.
son fils 'Abdullaah a dit: " J'ai vu mon père lorsqu'il priait placer ses mains, l'une sur l'autre, au-dessus du nombril ".]

--------------------------------------------------------------

2. An-Nawawi a dit dans Majmou' (3/313), et aussi dans Charh Sahih Mouslim et ailleurs:
" Ils (les savants du Hadith) déclaraient ce Hadith faible, parce que c'est un récit de 'Abd ar-Rahmaan ibn Ishaaq al-Wasiti, qui est un narrateur Da'if (faible), comme il a été jugé par les Imaams de Jarh et Ta'dil (éloge et critique des rapporteurs)."


--------------------------------------------------------------

3. Zayla'i a dit dans ar-Raayah Nasb (1/314): " Baïhaqi a dit dans al-Ma'rifah:
" Son Isnaad n'est pas ferme, car c'est un récit unique de 'Abd ar-Rahmaan ibn Ishaaq al-Waasiti, qui est Matrouk ( abandonné) '."

--------------------------------------------------------------

4. Ibn Hajar a dit dans Fath al-Baari (2/186):
" C'est un Hadith faible."


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Al-Moudtarib (l’instable) :
- Nom actif de « Idtirab », signifiant la défaillance d’une chose et le dépérissement de son ordre.
- Hadith rapporté sous des formes divergentes et opposés, de sorte qu’il ne soit pas possible de trouver un lien les accordant.

source : islamvie.com
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Règles et description de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et description de la prière   Règles et description de la prière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et description de la prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Description des Hypocrites
» La description du voile
» Les Regles concernant les prosternations de la distraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Concernant la prière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser