An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Précisions concernant le Qunut

Aller en bas 
+2
oumsaliha
Aliya Oum Taymiya
6 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyDim 28 Jan 2007 - 1:55

Précisions concernant le Qunut 618264

Est-ce que le Qunût devrait être fait avant le Rukû’ [inclinaison] ou bien après l’inclinaison [Rukû’] ? Les invocations dans le Qunût ? Comment lève t-on les mains [dans le Qunût] ?
SHeikh Ibn ’Uthaymîn & SHeikh Ibn BâZ



- Le dimanche 16 novembre 2003, par IsmaiL Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Est-ce que le Qunût devrait être fait avant le Rukû’ [inclinaison] ou bien après l’inclinaison [Rukû’] ?


Réponse :

D’après un grand nombre de ahâdîth et un grand nombre de Gens de Science [ahl al-’ilm], al-Qunût devrait être fait après le rukû’, mais si une personne le fait avant le rukoû’ il n’y a pas de mal. Il est possible que le Qunût se fasse ou bien aprés l’inclinaison quand il termine de réciter le Qor’ân et qu’il se relève de l’inclinaison [rukû’], et qu’il dit « Rabbana wa laka al-hamd », comme cela est expliqué dans un grand nombre de récits du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), et comme cela est affirmé par un grand nombre de Gens de Science ; ou bien, quand il termine de réciter al-Qor’ân et qu’ensuite il faut le Takbîr [Allâhu Akbar]. Les deux récits ont été rapporté dans la Sounnah. [1]

Question :

Et on lève comment les mains [dans le Qunût] ?


Réponse :

Les Savants ont dit : On lève les mains au niveau de la poitrine sans trop les élever, et on doit étendre ses paumes et les tenir de la sorte vers le ciel. La signification apparente des paroles des savants indique que les mains devraient être réunies, tel un mendiant lorsqu’il demande que l’on lui donne quelque chose. Mais les tenir loin de soi séparément, je ne connais aucune base à cela dans la Sounnah, ou dans les paroles des Savants. [2]

Question :

Quel est l’avis concernant la récitation des dou’â [invocation] du Qunût de la prière du Witr pendant les nuits du Ramadhân, est-ce qu’il permis de les delaisser ?


Réponse :

le Qunût est une Sounnah dans le « Witr », et si la personne le delaisse quelquefois, il n’y a rien de mal à cela. [3]

Question :

Qu’en est-il de certains imâms [de mosquée] qui perdure dans la récitation du Qunût pendant le « Witr » chaque nuit, y a t-il un récit [Athar] de nos Salafs sur cela ?


Réponse :

Il n’y a rien de mal à cela, au contraire c’est une Sounnah, car quand le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a enseigné à Hassan Ibn ’Alî (radhiallâhu ’anhuma) le Qunût dans le « Witr », il ne lui a pas donner l’ordre de le délaisser quelquefois, ou bien de le faire tout le temps. Ceci indique que l’un comme l’autre son permis.

D’où il a été rapporté de façon sûre que quand Ubay Ibn Ka’ab (radhiallâhu ’anhu) a guidé la prière avec les Sahâba [compagnons] dans la Mosquée du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), il délaissait le Qunût quelques nuits ; Il se peut que cela ait pour but d’apprendre aux gens que ce n’est pas obligatoire. Wa Allâhi waliya at-Tawfîq. [4]

Notes
[1] Kitâb « ach-Charh ul-Mumti’ ’ala Zâd il-Mustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, vol-2 p.32

[2] Kitâb « ach-Charh ul-Mumti’ ’ala Zâd il-Mustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, vol-2 p.14

[3] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, Vol-2 p.158

[4] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, Vol-2 p.159

source : http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article253

Précisions concernant le Qunut 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
oumsaliha

oumsaliha


Nombre de messages : 1764
Age : 46
Date d'inscription : 28/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:56

Précisions concernant le Qunut 54279

subhanallah ah ben voilà encore une fois oukhti tu m'enlève une épine du pied masha-Allah justement hier soir j'étais en train de relire le livre du cheikh Al Albani et je me suis posé la question et voilà la réponse alhamdolillah!!!!!

barakallahu fikh

boussas

Précisions concernant le Qunut 54279
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:21

Précisions concernant le Qunut 328801

looool

wa fiki al barakallah amine, c est vrai que depuis qu on en avait parlé cette histoire de qunut m avait tourné dans la tete et hier machAllah un article qui xplique tout looool

bisous

Précisions concernant le Qunut 328801
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Jazia Ou
Invité




Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:50

Précisions concernant le Qunut 781816

barakallahoufiki mâ ptite lili pour cette fatwa machaallah je vais l'appliquer ce soir bi idnillah pour talawitr gros bisous ma belle

Précisions concernant le Qunut 781816
Revenir en haut Aller en bas
maymûna

maymûna


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/07/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:34

Précisions concernant le Qunut 674647
Précisions concernant le Qunut 70681

j'ai pas trop compris un truc (desolé je suis lourde loool)
en fait on met les mains comme pour les dou'as c'est ca ?mais et le takbir alors on le fait pas ???

Précisions concernant le Qunut 70681
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:35

Précisions concernant le Qunut 70681
euh je ne saurais vraiment comment expliquer, si si tu fais le takbir mais avant tu mets les mains pour faire la doua du qunut ( c est un peu complqiué, c est bien ça ms soeurs corrigez moi si j ai fait une erreur )
bisous
Précisions concernant le Qunut 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:35

Précisions concernant le Qunut 70681
Est-il de la sounnah de lever les mains durant le dou’a du Qunut, [donner nous des] argument ?

Réponse :


Oui, il fait parti de la sounnah que l’homme [l’humain] lève les mains durant dou’a du Qunut.

Cela nous a été transmit de Rasoul-Allah Sal Allahou ‘Aleyhi Wa Salam ,quand il (Sal Allahou ‘Aleyhi Wa Salam) à fait le Qunut pendant une prière obligatoire [Fardh], quand un malheur est arrivé.

Il est de même authentifié que ‘Omar Ibn Al Khattab, Radi Allahuanhu, a levé les mains pendant Qunut du Witr, et il RadiAllahuanhu est parmi les Califes bien-guidés. Lesquels, nous sommes obligé [ordonné] de les suivre.

Le levé des mains durant le Qunut du Witr est une sounnah, peu importe q’il [le prieure] soit imam, suiveur [derrière l’imam] ou qu’il prit seul.


Chaque fois que tu fais le Qunut lève les mains.

--------------------------------------------------------
Fatawa Arkan al islam wa-l iman
(version albanaise, édition « NUN » page 329)
Cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymin Chapitre de La Prière (Salah)
Traduit de l'albanais et réajusté par commodité par Ibn Djelaz

Posté par Ibn_Djelaz Al_Albany sur http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=1316
Précisions concernant le Qunut 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
aurelia

aurelia


Nombre de messages : 577
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/07/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:31

Précisions concernant le Qunut 781816

mes soeurs juste une question: c'est quoi le Qunut?

barakAllahou fikounna

bisous

Précisions concernant le Qunut 781816
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:43

Précisions concernant le Qunut 70681
c est la doua a effectuer pendant le witr, regarde dans la citadelle du musulman
bisous
Précisions concernant le Qunut 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
aurelia

aurelia


Nombre de messages : 577
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/07/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:53

Précisions concernant le Qunut 781816

ahh d'accord

barakAllahou fiki

bisous

Précisions concernant le Qunut 781816
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:58

Précisions concernant le Qunut 781816
wa fiki barakallah
lol je te poursuit dans les posts aurélia
bisous
Précisions concernant le Qunut 781816
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
aurelia

aurelia


Nombre de messages : 577
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/07/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:04

Précisions concernant le Qunut 781816

oui je vois ça!!! lol

merci encore

bisous

Précisions concernant le Qunut 781816
Revenir en haut Aller en bas
nad




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 30/08/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:01

Précisions concernant le Qunut 781816

Mes soeurs est ce que vous savez ou je peux trouver des dou'as du quounout en phonétique svppppppp ??? sa fait trop longtemps que je cherche.

Une autre question, est ce que quand on pris tte seule on peut faire le quounout ? Jveux dire c'est pas obligatoire de le faire seulement quand on est en groupe??

barakAllahou fikom les soeurs

Précisions concernant le Qunut 781816
Revenir en haut Aller en bas
oumhajja(ex)hajja
Modératrice
oumhajja(ex)hajja


Nombre de messages : 621
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2006

Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:49

Précisions concernant le Qunut 781816

Du Qunût dans la prière du Witr

- "Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté."


اللّهُـمَّ اهْـدِنـي فـيمَنْ هَـدَيْـت، وَعـافِنـي فـيمَنْ عافَـيْت، وَتَوَلَّـني فـيمَنْ تَوَلَّـيْت ، وَبارِكْ لـي فـيما أَعْطَـيْت، وَقِـني شَرَّ ما قَضَـيْت، فَإِنَّـكَ تَقْـضي وَلا يُقْـضى عَلَـيْك ، إِنَّـهُ لا يَـذِلُّ مَنْ والَـيْت، [ وَلا يَعِـزُّ مَن عـادَيْت ]، تَبـارَكْـتَ رَبَّـنا وَتَعـالَـيْت



Allâhumma ihdinî fîman hadayta wa 3âfinî fîman 3âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ a3tayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ 3alayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ ya3izzu man 3âdayta]. Tabârakata rabbanâ wa ta3âlayta.



- "Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même."


اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِرِضـاكَ مِنْ سَخَطِـك، وَبِمُعـافاتِـكَ مِنْ عُقوبَـتِك، وَأَعـوذُ بِكَ مِنْـك، لا أُحْصـي ثَنـاءً عَلَـيْك، أَنْـتَ كَمـا أَثْنَـيْتَ عَلـى نَفْسـِك



Allâhumma innî a3udhu bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mu3âfâtika min 3uqûbatika. Wa a3ûdhu bika minka. Lâ uhsi thanâ'an 3alayka, anta kama athnayta 3alâ nafsik.



- "Ô Seigneur! C’est Toi seul que nous adorons, c’est Toi que nous prions, devant Toi que nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous accourons. Nous espérons Ta miséricorde et nous craignons Ton châtiment car Ton châtiment atteindra sûrement les mécréants. Ô Seigneur! Nous demandons Ton aide et Ton pardon ; nous Te louons avec les plus belles formules, nous ne sommes pas ingrats envers Toi, nous croyons en Toi et nous nous soumettons à Toi. Et nous désavouons totalement ceux qui sont ingrats envers Toi."


اللّهُـمَّ إِيّـاكَ نعْـبُدْ، وَلَـكَ نُصَلّـي وَنَسْـجُد، وَإِلَـيْكَ نَسْـعى وَنَحْـفِد، نَـرْجو رَحْمَـتَك، وَنَخْشـى عَـذابَك، إِنَّ عَـذابَكَ بالكـافرين ملْحَـق. اللّهُـمَّ إِنّا نَسْتَعـينُكَ وَنَسْتَـغْفِرُك، وَنُثْـنـي عَلَـيْك الخَـيْرَ، وَلا نَكْـفُرُك، وَنُـؤْمِنُ بِك، وَنَخْـضَعُ لَكَ وَنَخْـلَعُ مَنْ يَكْـفرُك



Allâhumma iyyâka na3budu, wa laka nusallî wa nasjudu, wa ilayka nas3â wa nahfidu, najrû rahmataka wa nakhshâ 3adhâbaka, inna 3adhâbaka bi-l-kâfirîna mulhaqun. Allâhumma innâ nasta3înuka wa nastaghfiruka, wa nuthnî 3alayka-l-khayra wa lâ nakfuruka, wa nu'minu bika, wa nakhda3u laka, wa nakhla3u man yakfuruka.


Spoiler:
Après la prière du Witr

- "Gloire et pureté au Souverain, le Digne de glorification [trois fois, la troisième fois élever la voix et ajouter :] (Seigneur des Anges et du Saint-Esprit (Jibrîl)*)."


سُـبْحانَ المَلِكِ القُدّوس,ربِّ الملائكةِ والرّوح


Subhâna-l-maliki-l-quddûsi. [Rabbi-l-malâ'ikati wa r-rûhi.]

Spoiler:
Précisions concernant le Qunut 781816

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions concernant le Qunut Empty
MessageSujet: Re: Précisions concernant le Qunut   Précisions concernant le Qunut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions concernant le Qunut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accomplir le Qunut au moment durant le soubh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Concernant la prière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser