An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 «Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

«Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle... Empty
MessageSujet: «Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle...   «Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle... EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:45

:bism3:

«Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle... 618264

«Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans ?» (S.41/V.33)


Interprétation d'Ibn Kathir :

Allah mentionne les hommes qui appellent les autres à Son adoration en se soumettant à Lui. Chacun d’entre eux profite de cet avantage. Ceux-là sont de ceux qui ordonnent le bien et le font.

Certains exégètes ont avancés qu’il s’agit de ceux qui appellent à la prière (les muezzins). On cite à l’appui ce hadith rapporté par `Omar Ibn El-Khattab qui a dit : « Si j’étais un muezzin, je ne me soucierais plus ni des prières nocturnes, ni du jeûne (surérogatoire) les jours, car j’ai entendu le Messager d’Allah dire par trois fois : « Grand Dieu, pardonne aux muezzins. » Je lui dis : « O Messager d'Allah, alors on se battra au sabre pour faire l’appel à la prière ! » Il me répondit : « Non, ô Omar (il ne sera pas comme ce que tu penses). Il arrivera le temps où les hommes confieront l’appel à la prière aux faibles parmi eux. Allah a interdit au feu de toucher le corps des muezzins. » (Rapporté par Abi Hatem)

D’après Aicha et d’autres savants, il s’agit bien des muezzins, surtout quand ils disent : « Venez à la prière. » en appelant les autres à Allah.

Et l’auteur de cet ouvrage de conclure : Ce verset concerne en exclusivité les muezzins, car l’appel à la prière n’a pas été d’abord imposé à l’époque où le Prophète se trouvait à La Mecque. Il fut ainsi après l’hégire (l’émigration) à Medine.

Source : Tafsir Ibn Kathir

Notes : On voit bien, comme le conclue le cheikh, que ce verset ne touche que ceux qui appellent à la prière. De plus, Aïcha et `Omar Ibn El-Khattab nous confirment cela. Ainsi, cela nous montre bien que certaines personnes interprètent ce verset à leur sauce afin d'argumenter en faveur de leur jamâ`a (groupe). Ceci est une réplique à leur fausse interprétation.
Et qu'Allah nous guide sur Son droit chemin et la Sunna authentique de Son Messager .

source : http://dine.islam.free.fr/accueil.html
«Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle... 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
 
«Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de celui qui appelle les gens a l Islam
» La foi est paroles, actes et conviction
» Paroles de salafs sur la science et les savants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Tafsir du Coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser