An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les amulettes inspirées du Saint Coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:17

:bism3:

Les amulettes inspirées du Saint Coran 781816

Les amulettes inspirées du Saint Coran


Quel est l'avis de l'islam sur les amulettes inspirées du Qour'an ou non ?

Les amulettes inspirées d'autres choses que le Qour'an tel que les os, les talismans, les coquillages, les poils de loup, pattes de lapin et autre chose de ce genre constituent un acte répréhensible et interdit en islam.

Il est donc interdit de se les accrocher autour du cou, autour du cou des enfants ou ailleurs conformmément à cette parole du Prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) : "Quiconque accroche une amulette ALLAH n'exaucera pas ses voeux, et celui qui accroche un talisman ALLAH ne lui donnera pas la paix". Il avait aussi dit, selon une autre version de ce hadith: "Quiconque accroche une amulette a commis un acte de polytheisme".

Les savants musulman ont eu des avis divergents quant au fait de permettre les amulettes surlesquelles est ecrit du Qour'an et des invocations authentiques; les uns le permette les autres non.Ceux qui l'interdise parmi les grands compagnons du Prophète (salla Lahou aleihi wa salam ) tel que Abdullah ibn mas'ud et hudhayfa et bien d'autres.L'interdiction des amulettes, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non, évite les mauvais précédents et condamne la voie qui mène au polytheisme.De plus les hadiths concernants les amulettes les interdisent en règle générale, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non.

C'est la raison pour laquelle il faut interdire toutes amulettes sans exeption car si on autorisait les amulettes inspirées du Qour'an on ouvrirait la porte à toutes les confusions et d'abord aux amulettes non inspirées du Qour'an, qui rappelons le est un acte de POLYTHEISME.

Cheikh Ibnu BAZ fatawas de la commission permanente.

Source : Tiré du site rouqya.monsite.wanadoo.fr

Les amulettes inspirées du Saint Coran 781816
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:03

Les amulettes inspirées du Saint Coran 70681
Sujet de Fatwa : Le jugement porté sur l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres
Numéro de Fatwa : 136
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa l'éminent Cheikh Abdul Aziz Ibn Abdul Allah Ibn Baz, le ex-mufti de la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : Fatawâ Ibn Baz, livre : Fatawâ wa Tanbihât wa Nasa'ih, publié par librairie Al-Sunna, P.214.

Questions :
Quel est le jugement porté sur l'usage des amulettes portant des versets coraniques ou autres?

Réponse :
Quant aux amulettes fabriquées avec les os, les figures magiques, les coquilles et les poils du loup, etc., leur usage est strictement et explicitement interdit et leur port est prohibé aux enfants ainsi qu'aux adultes; car le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "Quiconque porte une amulette, qu'Allah ne lui réalise pas ses souhaits; et quiconque porte une coquille, qu'Allah ne lui procure pas Sa protection" Et selon une autre version: "Quiconque porte une amulette est un polythéiste" .

Cependant, les ulémas divergent au sujet des amulettes qui portent des versets coraniques ou des bonnes invocations connues. Certains jugent que leur port est permis, et prouvent cette opinion en se référant à un groupe des prédécesseurs qui ont considéré ces amulettes comme la récitation du Coran auprès d'un malade; alors que d'autres estiment que leur port est interdit; c'est ce qui est connu d'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd et Hudhayfa (qu'Allah soit satisfait d'eux) ainsi que par un groupe parmi les prédécesseurs et les successeurs. Ces derniers disent que leur usage est interdit, même si elles portaient des versets coraniques, afin de mettre fin à tout prétexte, d'éviter la discorde et de se conformer aux généralités; car les hadiths interdisant les amulettes sont d'une portée générale et n'ont rien exclu. Selon le consensus, il n'est pas donc permis de porter des amulettes, car cela risque de justifier le port d'autres talismans et de susciter l'équivoque et il faut interdire à tout le monde leur usage.

Telle est l'opinion la plus juste, car elle est clairement prouvée.

Si l'on permet l'usage des amulettes portant des fragments coraniques et des bonnes invocations, on donnera la chance à chacun de porter le talisman qu'il veut et si on désapprouve son acte, il se justifiera en disant que ces amulettes portent des versets coraniques ou des bonnes invocations. Ainsi la porte sera-t-elle grande ouverte devant le port pêle-mêle de toutes sortes d'amulettes.

Il y a, également, une troisième raison empêchant l'usage de l'amulette portant du Coran, c'est que celui qui la porte peut aller aux latrines, et il est connu que les paroles d'Allah doivent être respectées et préservées.

sce : http://www.qurancomplex.org/qfatwa/display.asp?f=136&l=frn&ps=subFtwa
Les amulettes inspirées du Saint Coran 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
renaissance




Nombre de messages : 448
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2006

Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:16

Salam Alaykoum!
Barakallah wa fiki!
Revenir en haut Aller en bas
hanane06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2007

Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:47

Salama Alikoum

Je ne sais pas si je suis bien ds le bon endroit (sinon madératitrice barak'Allah oufikoum de le déplacer) ms qd un bb nait est ce que c haram de lui mettre un peu de shebba o harmerr (désolé je ne c pas comment ça s'écrit j'espère que vous me comprendrez inch'Allah) ds un tissus et de lui accrocher on dit que c pour éloigner le mauvais oeil, et la main de Fatima est-elle haram parce que j'ai rien trouver à ce sujet.

Barak'Allah oukikoum pour vos réponses.

As Salama Alikoum
Revenir en haut Aller en bas
oumyounous

oumyounous


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2006

Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:32

hanane06 a écrit:
Salama Alikoum

Je ne sais pas si je suis bien ds le bon endroit (sinon madératitrice barak'Allah oufikoum de le déplacer) ms qd un bb nait est ce que c haram de lui mettre un peu de shebba o harmerr (désolé je ne c pas comment ça s'écrit j'espère que vous me comprendrez inch'Allah) ds un tissus et de lui accrocher on dit que c pour éloigner le mauvais oeil, et la main de Fatima est-elle haram parce que j'ai rien trouver à ce sujet.

Barak'Allah oukikoum pour vos réponses.

As Salama Alikoum


wa3laiki asalaam wa rahmatollah


oui ma soeur c'est illicite, car cela rentre dans la catégorie des amulettes, de plus du dis que c'est pour le "protéger", saches chère soeur que c'est Allah azzawajal qui protège, et en aucun cas une amulette.
il suffit de réciter l'invocation contre le mauvais oeil a ton enfant et cela le protègera inch'ALLAH du mauvais oeil, de part la Grace de notre Créateur.

voici un hadith a lire et a mettre en application, afin de se prémunir du mauvais oeil bi fadliLLEH:



Il n’y a pas de mal à se prémunir à l’avance contre le mauvais œil, et cela ne contredit pas le fait de s’en remettre à Allah. Mais plutôt cette manière de faire confirme le Tawakkul, puisque at-Tawakkul en Allah, qu’Il soit exalté, est le fait d’utiliser des moyens permis. Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) lui-même, recherchait la protection d’Allah sur Hasan et Husayn en disant : « Je cherche protection pour vous auprès des paroles parfaites d’Allah contre tout démon, contre toute chose nuisible et contre tout mauvais œil. » et il disait : « Ainsi faisait Ibrahim pour Ishâq et Ismâcîl. » (Al-Bukhârî).





la voici en arabe:



أعوذ بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ومن كل عين لامه.




en phonétique:



Aôudhou bi kalimatillahi tam-ma mine koulli chaytanin wa ham-ma
wa mine koulli âynil lam-ma




en français:



Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre tout mauvais oeil



puisse Allah azzawajal vous préserver amine


fi amaniLLEH

asalaam alaiki wa rahamtollahi wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
http://roquia-sunna.phpbb3gratuit.com/index.php
Zafira Oum Souleym
Modératrice
Zafira Oum Souleym


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 07/10/2007

Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran EmptyLun 5 Nov 2007 - 3:26

Les amulettes inspirées du Saint Coran 781816

la fatwa est deja sur le forummais c'est unplaisir de la relire barakallahoufiki lili bisouxx

Les amulettes inspirées du Saint Coran 781816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes inspirées du Saint Coran   Les amulettes inspirées du Saint Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amulettes inspirées du Saint Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coran
» Lire le Coran sur une tombe
» Que dis le coran sur les parents et la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Tout sur la sorcellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser