An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A lire : La piété filiale dans le Saint Coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Soumaya (Trabelsia)
Modératrice
Oum Soumaya (Trabelsia)


Nombre de messages : 1008
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2006

A lire : La piété filiale dans le Saint Coran Empty
MessageSujet: A lire : La piété filiale dans le Saint Coran   A lire : La piété filiale dans le Saint Coran EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:58

A lire : La piété filiale dans le Saint Coran 54279 ,

Sourate 2. Verset 215

"Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser? " - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".




Sourate 4. Verset 36

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant "




Sourate 17. Verset 23 et 24

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.Et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit;"




Sourate 29. Verset 9

"Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez."




Sourate 31. Verset 14 et 15

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"




Sourate 46. Verset 15

"Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis"

A lire : La piété filiale dans le Saint Coran 54279
Revenir en haut Aller en bas
meknessia41




Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/09/2006

A lire : La piété filiale dans le Saint Coran Empty
MessageSujet: un peu d'aide barak'Alla ofikoum!!!!!   A lire : La piété filiale dans le Saint Coran EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:56

Salam aleikoum
J'ai une question a vous posez , barak'Allah ofikoum de me répondre au plus vite
J'ai fait plusieurs recherche mais je ne trouve pas de hadith(avec le compagnon qui l'a rapporté pour être sur que c'est un hadith autentique) qui dit que l'on ne doit pas obeir a nos parents losqu'ils nous disent de faire quelque chose qui va a l'encontre de la religion.
Salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Soumaya (Trabelsia)
Modératrice
Oum Soumaya (Trabelsia)


Nombre de messages : 1008
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2006

A lire : La piété filiale dans le Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: A lire : La piété filiale dans le Saint Coran   A lire : La piété filiale dans le Saint Coran EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:30

meknessia41 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai une question a vous posez , barak'Allah ofikoum de me répondre au plus vite
J'ai fait plusieurs recherche mais je ne trouve pas de hadith(avec le compagnon qui l'a rapporté pour être sur que c'est un hadith autentique) qui dit que l'on ne doit pas obeir a nos parents losqu'ils nous disent de faire quelque chose qui va a l'encontre de la religion.
Salam aleikoum

A lire : La piété filiale dans le Saint Coran 54279 ,

Je vais faire des recherches inchAllah

Voici le verset qui repond à ca inchAllah

Sourate 31. Verset 14 et 15

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire : La piété filiale dans le Saint Coran Empty
MessageSujet: Re: A lire : La piété filiale dans le Saint Coran   A lire : La piété filiale dans le Saint Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire : La piété filiale dans le Saint Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran sur une tombe
» Lire le Coran pendant les heures de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser