Aliya Oum Taymiya Administratrice
Nombre de messages : 7452 Age : 40 Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Juger par d autre lois que celles d'Allah : obéir au taghout Jeu 24 Mai 2007 - 20:24 | |
| Bismillah Ar Rahman Ar Rahim Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu Shaykh Salih Al Fawzan
" (Apres avoir exliquer les 4 cas concernant le taghout, shaykh explique le 5eme et dernier) Cinquièmement, celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé. Et la preuve de cela :
" Ils veulent prendre pour juge le Taghout ". (Sourate 4 ; Verset 60).
Celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé, rendant cela permis, c'est un Taghout. Celui qui dit qu'il est permis aux gens d'avoir recours aux lois humaines, ou aux coutumes anciennes de la période anté-islamique ou celles des tribus et des campagnes, abandonnant la législation en disant que cela est permis ou que cela est équivalent à ce qu'Allah a révélé… donc s'il dit que cela est mieux que ce qu'Allah a révélé, ou que c'est équivalent à ce qu'Allah a révélé, ou qu'il dise juste que cela est licite sans dire que c'est identique ou meilleur mais juste que c'est licite, celui-là est considéré comme Taghout ; et ceci par rapport au texte coranique :
" Ils veulent prendre pour juge le Taghout " . (Sourate 4 ; Verset 60).
Il a été nommé Taghout car il a dépassé ses limites.
Mais pour celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé tout en reconnaissant que le jugement avec ce qu'Allah a révélé est obligatoire, que c'est la vérité et que le reste est faux et qu'il juge avec le faux, alors celui-là est considéré mécréant mais de moindre mécréance [ koufr douna koufr] qui ne fait pas sortir de la religion. Cependant il est dans un grand danger, sur le chemin qui pourrais le mener à la mécréance qui sort de la religion s'il fait preuve de laxisme concernant ce problème.
Mais quant à celui qui juge avec autre que ce qu'Allah a révélé sans préméditation, à la suite d'un effort d'interprétation [ ijtihad] et qu'il fait partie des gens pouvant faire cet effort, parmi les savants, et qu'il a fait son effort mais n'a pas rejoint le jugement d'Allah, qu'il s'est trompé dans son effort alors cela lui est pardonné.
Le prophète a dit : " Si le juge fais un effort d'interprétation et rejoint la vérité alors il a deux récompenses, et s'il fais un effort et se trompe alors il n'a qu'une seule récompense ", car il a voulu la vérité, il a voulu rejoindre le jugement d'Allah cependant il n'a pas réussi. Donc celui-là est considéré comme excusé et récompensé mais il n'est pas permis de le suivre dans son erreur. Il ne nous est pas permis de le suivre dans son erreur. Et parmi cela, les efforts d'interprétations des savants, dans lesquels ils se sont trompés. Ou les efforts des juges au tribunal s'ils ont fait l'effort et ont mis tous les moyens en oeuvre pour arriver à la vérité mais qu'il n'y sont pas arrivés alors leur erreur est pardonnée.
En bref, celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé et dont l'intention est que sa loi est meilleure que celle d'Allah, ou qu'elle est équivalente ou que cela est permis, alors c'est un Taghout et un mécréant sortant de l'islam, qu'Allah nous en préserve. Ceux-là sont les têtes des Tawaghit. "
lien d'ou est tirrer cet article ou vous pouvez y écouter la parole de Cheikh Al Fawzan Hafidhahoullah
http://al.athar.voieasuivre.free.fr/Jgt7.html Assalam aleykounna wa ramathulahi wa barakathu
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Jazia Ou Invité
| Sujet: Re: Juger par d autre lois que celles d'Allah : obéir au taghout Ven 25 Mai 2007 - 0:39 | |
| Assalam alaykoum wa ramtullah, je cite"En bref, celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé et dont l'intention est que sa loi est meilleure que celle d'Allah, ou qu'elle est équivalente ou que cela est permis, alors c'est un Taghout et un mécréant sortant de l'islam, qu'Allah nous en préserve. Ceux-là sont les têtes des Tawaghit. "Soubr'nAllah, oulala ils sont bien parmis nous les taghout, ils sont bien là et ils sont bien présents dans la oumma.Qu'Allah nous en preserve.amine.Bisous oukhti.
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