An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salman Al Awdah, la mise en garde contre lui

Aller en bas 
AuteurMessage
oummahmed-ibrahim

oummahmed-ibrahim


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/06/2006

Salman Al Awdah, la mise en garde contre lui Empty
MessageSujet: Salman Al Awdah, la mise en garde contre lui   Salman Al Awdah, la mise en garde contre lui EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:14

:salam8: :warama: :wabarak:



Paroles des Gens de science sur l’égarement de Safar et Salmân.


1/ Chaykh ‘Abdal ‘aziz Ibn baz :

Lors d’une réunion à la demeure de chaykh Ibn baz à Mekka au cours du mois de rajab de l’année 1413, regroupant une assemblé de savants et d’étudiants en science. Un juge (qadi) posa la question : « Noble chaykh avez-vous une remarque sur les erreurs de Salman et Safar ? »


Réponse : « Oui, ils ont une mauvaise opinion concernant le gouvernement, ainsi que leur point de vue sur l’état. Ils excitent les jeunes, trompent les poitrines de la masse (des gens) et cela est parmi la méthodologie des khawarij, et leurs cassettes ramènes à cela. »

Le juge reprit : « Oh chaykh est ce que cela atteint le niveau de l’innovation ? »

Le chaykh répondit : « Il n’y a pas de doute sur le fait que cette innovation est propre aux khawarij et aux mou’tazilah, que Dieu les guide ! que Dieu les guide ! ».


2/ Chaykh Mouqbil ibn hadi Al wadi’i :


Il a été exposé au chaykh mouqbil, au cours de la nuit du 14 du mois de ramadane 1414, lors de son cours sur le sahih de mouslim, la decision tenue par les grands savants de l’arestation de Safar et Salman.

Il répondit : « J’ai conseillé Salmane Al ‘aoudah deux ou trois fois et mon avis est que cette décision prise par les grands savants est une bonne chose pour celui qui a de la considération pour la protection de la société et la préservation de son unité , ainsi que pour la réprimande de l’anarchie et des troubles. Et il n’y a pas de terre, a ce que je sache, qui ne connaisse la sécurité et la tranquillité telle que la terre des deux villes saintes et du najd . »


3/ Chaykh Ahmad ibn yahia An-najmi :


Question: « Beaucoup de jeunes écoutent les cassettes de Salmane Al ‘aoudah, Safar Al hawali, Mouhammad Qahtani et de ‘Aidh Al qarni, pouvez vous conseiller ces jeunes afin qu’ils cessent d’écouter leurs casettes ? »


Réponse : « En effet leurs cassettes contiennent des éléments que ne connaissent pas ces jeunes et ils se font duper par cela. Nous avons constaté que leurs paroles sont néfastes, ils doivent cesser et revenir sur cela.

‘Aidh Al qarni est revenu sur 17 points et nous espérons qu’il revienne sur le reste, et notamment sur ses paroles (tiré de l’un de ses poème) :

« Pris et jeûne tant que tu veux -

La religion ne reconnaît pas celui qui prie et jeûne –

Tu n’est qu’un prêtre parmi les religieux –

Tu n’est pas parmi les plus digne d’éloge –

Assez de tes blâmes ! »

« Ce poème ne doit pas être écouté car il incite à la révolte contre le dirigeant, et nous espérons qu’il revienne sur cela. Les paroles telles que celles-ci ainsi que celles de Salmane où de Safar contiennent des erreurs que personnes ne saisi, à part les savants et les bons étudiants en science, c’est pourquoi il faut cesser d’écouter ces cassettes. »


Chaykh Zayd Al madkhali :


« Je loue Dieu, il n’y a pas d’autre Dieu que Lui, ensuite je voudrais vous rappeler, ainsi qu’à moi-même -le rappel fait du bien au croyant- je vous rappel comme vous le savez qu’il est obligatoire de préserver 5 choses qui sont : La religion - la raison - l’honneur - le sang - les biens.

La première à préserver ces 5 choses c’est la oummah et particulièrement l’étudiant en science, malgré cet ordre on trouve de nos jours, des livres, des éditions ainsi que des cassettes, pour la plupart dans les librairies ; tels que les livres de sayd qoutb, mouhammad qoutb, mouhammad al ghazali, youssouf al qardawi (…) salmane al ‘aoudah, safar al hawali, nassir al ‘amr, ‘aidh al qarni, ainsi que les disciples de hassane al banna et leurs semblables parmi les chefs, leaders, compagnons appartenant aux sectes contre lesquels se dresse la méthodologie Salafi, dans peu ou beaucoup d’aspect de la science et des actes, à travers les siècles. »
_______________________________________

Source : www.sahab.com

Traduction daoud abi ‘abdallah

lien : http://salafis-du-sud.over-blog.com/5-categorie-62422.html



Salmân al-'Awdah, Safar al-Hawâli, Muhammed Al-Qahtâni et 'Id Al-Qarnî ...

Beaucoup de jeunes écoutent les cassettes de Salmân al-'Awdah, Safar al-Hawâli, Muhammed Al-Qahtâni et 'Id Al-Qarnî, est-ce que vous leur demander à ces jeunes de cesser d'écouter leurs cassettes?


Réponse du SHeikh Ahmed an-Najmî :


" Oui, je ne recommande pas l'écoute de leurs cassettes, parce que leurs bandes contiennent des erreurs que les jeunes ne connaissent pas, et ils peuvent par là en être atteint, et il a déjà été remarqué qu'ils ont des parole qui ne sont pas bonne. Il serait plutôt pour eux, convenable qu'ils s'abstiennent de tenir un tel discours et qu'ils reviennent sur celui-ci..... Je confirme ceci encore, les paroles de Salmân et celles de Safar, contiennent des erreurs que seulement les savants comprendront, il est donc préférable pour l'étudiant en science et pour celui qui débute, qu'il abandonne l'écoute de leurs cassettes"

SOURCE : [Fatâwah Al-Jaliyyah. p-16] (Traduit par le frère ibn 'abda-l-hâdî dans l'un de ses anciens posts sur subhannallah).

lien : http://salafis-du-sud.over-blog.com/10-categorie-62422.html

:salam8: :warama: :wabarak:
Revenir en haut Aller en bas
 
Salman Al Awdah, la mise en garde contre lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre Hassan Iquioussen et les freres musulma
» Mise en garde : Dr youssouf al qardawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Takfiri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser