An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman Empty
MessageSujet: Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman   Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:02

Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman 618264

Le départ de la science
Par la mort de ceux qui la possèdent
Shaykh Mas-hur Hassan Salman


La mort des savants est une grande calamité. L'état dans lequel on se trouve au moment de leur perte ressemble à celui d'un voyageur de nuit qui a été privé de lumière sur son chemin. Ou comme une route dont l'étoile dans le ciel a disparu. C'est avec la mort du savant, que la connaissance est emportée et que le monde est égaré.

Al-Bukhari a rapporté dans son Sahih (n°100, pg.115) que 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al-'As (qu’Allah l’agrée) a dit : « j'ai entendu le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) dire :

« En vérité Allah n'emporte pas la science en l'arrachant (des cœurs) des gens. Mais plutôt il l'emporte par la mort des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savant, les gens prendront alors les gens ignorants comme dirigeants, qui quand ils seront consultés, donneront leur verdict sans science. Donc ils s'égareront et égareront d'autres. »

'Ata et Waki' ont dit concernant le tafsir (l'interprétation) de la parole d'Allah : « Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés ? » (13:41) « Cela signifie le départ (c'est-à-dire la mort) de ses Fuqaha (des savants religieux) et des meilleurs de ses habitants. »

'Ikrima et As-Sha'bi ont dit : « si la terre continue à être réduite, elle deviendra si étroite, qu'il sera difficile de trouver même un petit trou pour déféquer dedans. » Et quand Zayd ibn Thabit (qu’Allah l’agrée) est mort, 'Abdullah Ibn 'Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « quiconque veut voir comment la science s’en va, alors voilà comment elle s’en va. »

'Abdullah Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : "emparez-vous de la science avant qu'elle ne s’en aille- et la science s’en va par la mort de ceux qui la possèdent. »

Quand les savants qui possèdent une science immense décèdent, les gens rencontrent la destruction. Sa'id Ibn Jubair a une fois demandé : « quel est le signe de la destruction des gens? » Il a dit : « quand leurs savants s’en vont (c'est-à-dire meurent). »

On sait que l'établissement de la Religion est fondé sur la réunion autour des savants et de prendre d'eux la science. Avec leur justice, il y a la bonté dans la Religion et dans le monde. Et avec leur corruption, il y a la corruption dans tout cela. Et avec la présence de leurs conseils et le bon caractère, qui est hérité par la umma et les étudiants en science, la umma trouve le bonheur et prospère.

Ibn Al-'Arabi a rapporté dans son Mu'jam (1254) et Al-Bayhaqi dans son Manaqib-ush-Shafi'i (250/2) - et la formulation est de lui (Al-Bayhaqi) - que Qutayba Ibn Sa'id a dit : "Ath-Thawri est mort et la piété est morte (avec lui) ! As-Shafi'i est mort et la Sunna est morte (avec lui) ! Et Ahmad Ibn Hanbal est mort et les innovations sont apparues !!"

Et dans notre malheur en raison de la mort de nos Shaikh, les deux grands et nobles savants, 'Abdul' Aziz ibn 'Abdillah ibn Baz et Abu 'Abdir-Rahman Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani, nous estimons que notre umma a perdu une grande partie de la Sunna et de la piété. De plus, elle a été privée de beaucoup de l'extermination des mensonges et de la réfutation des innovations.

Article tiré du site al-manhaj.com

Source : édition spéciale du magazine As-salah

Traducteur : Muhammad Khan

Traduit en français par les salafis de l’Est

Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman 618264
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Jazia Ou
Invité




Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman Empty
MessageSujet: Re: Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman   Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:08

Wa alaiki salam wa ramatullah wa barakatou soubr'nAllah c'est vrai que lorsque les savants meurent on ressent comme un vide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de la science-Shaykh Mas-hur Hassan Salman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheykh Kichk et Mohamed Hassan?????
» Al-Hassan Al Basri sur le fait de se rebeller contre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Les Biographies des Savants et ce qui concerne la Recherche de la Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser