An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La jama'a tabligh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:52

:bism3:
La jama'a tabligh 70681
Jama'at-ut-Tabligh Shaikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi


Ce sont des gens qui suivent Muhammad Ilyas, le fondateur de cette Jama'a.


Biographie du fondateur :

Muhammad Ilyas est né dans 1302H. Il apprit par cœur le Quran et lut les six recueils de Hadith. [ 2 ] Il était sur la voie de Deobandi, prenant le madhab Hanafi, la croyance Ash'ari et Maturidi et la voie Soufie. Il y a quatre ordres Soufis parmi lesquels:

1. Les Naqshabandis
2. Les Sahrurdis
3. Les Qadiris,
4. Les Jishtis

Shaikh Muhammad Ilyas donna le bay'a Soufi (serment d'allégeance) à shaikh Rashid Al-Kankuhi, qui plus tard est devenu Shaikh Rashid As-Saharanpuri. Alors il l'a alors renouvelé avec Shaikh Ahmad As-Saharanpuri qui a certifié avoir pris les serments d'allégeance. Muhammad Ilyaas s’asseyait dans l'isolement (khalwah) près de la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni, dans ce qui est connu comme Jishti Muraqabah (méditation individuelle). Et il allait à la tombe de 'Abdul-Qudus Al-Kankuhi, celui qui lui imposa l'idéologie de wahdat-Ul-wujud [ 3 ]. Il résida et enseigna à Delhi et mourut en 1363H.


Circonstances qui ont provoqué le début du mouvement :

Shaikh Abul-Hasan An-Nadwi vit que Muhammad Ilyas avait pris refuge dans cette façon de faire Da'wa quand les voies du suivi aveugle échouèrent à rectifier les gens de sa région. Shaikh Miyan Muhammad Aslam cite une parole d'Ilyas qui dit avoir reçu le kashf (révélation mystique) de suivre de cette voie dans un rêve dans lequel on lui a inspiré un nouveau tafsir (explication) de la parole d'Allah:

" Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait sortir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et vous croyez en Allah" [sens approché Sourate Al ‘Imran: verset 110]

Et c'était que sortir (khuruj) pour appeler les gens à la voie d'Allah ne peut se faire en restant à un endroit précis, ceci selon la parole d'Allah " sortir pour", et que la foi augmente en sortant dans ce khuruj selon la parole d'Allah: "et vous croyez en Allah " après qu’Il ait indiqué: "sortie pour les hommes. "

Ce qui suit peut être tiré de ce qui vient d’être mentionné :

1. Le Quran n'est pas interprété par les makshufat (révélations mystiques), et par les rêves des Soufis, qui sont pour la plupart, ou plutôt tous, des inspirations du diable.

2. Il ressort de ce qui a été énoncé précédemment que le fondateur de cette Jama’a était absorbé par le soufisme de la tête aux pieds. Parce qu'il a prêté deux serments d'allégeance à cette voie et a été évalué par ses fausses croyances et parce qu'il passait son temps à s’asseoir près des tombes de soufis.

3. Le fondateur de cette Jama’a était un quburi (adorateur des tombes) et un khurafi. Ceci est clair dans sa parole: "... et il s'asseyait dans l'isolement (khalwah) près la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni. " Et concernant la deuxième personne, il mentionna qu'il lui avait imposé l'idéologie de wahdat-Ul-wujud. Ainsi son attachement à la tombe de celui qui lui a imposé l'idéologie de wahdat-Ul-wujud est sans nul doute une preuve claire qu'il soutenait la même croyance

4. Ceux qui croient en wahdat-Ul-wujud, croient qu'Allah est incarné dans la femme attirante - et le refuge est auprès d'Allah! C'est une question qui a atteint le sommet de la répulsion. Qu’Allah leur donnent ce qu'ils méritent de Sa malédiction et colère!

La voie de Jama’at Tabligh peut être résumée en six questions ou six principes ou six caractéristiques:

1. Actualiser l’attestation du Tawhid: " La Ilaha Illallah Muhammad Rasulullah " (il n'y a aucun divinité digne d’adoration excepté Allah. Muhammad est son messager)

2. Prier avec dévotion et humilité

3. Connaissance des récompenses (Fadaa.il) et pas des questions de Fiqh (Masaa.il) avec la connaissance du dhikr

4. Se montrer généreux envers les musulmans

5. Corriger l'intention

6. appeler à Allah (Da’wa) et sortir (khuruj) dans ce but sur le chemin d'Allah et sur le minhaj tablighi


Il y a un objectif derrière chacun de ces six principes ou caractéristiques, aussi bien qu’une vertu à atteindre. Par exemple l'objectif derrière (La Ilaha Illallah) est: "supprimer les fausses certitude (yaqin) du cœur en les remplaçant par une certitude (yaqin) valide et correcte dans l'essence (dhat) d'Allah." A travers cela, Ils visent la croyance de wahdat-Ul-wujud.

Point à noter au sujet de Jama’at-Tabligh:

1. Le fondateur de cette Jama’a a été élevé dans le soufisme pour lequel il a fait deux serments d'allégeance.

2. Il restait près des tombes, attendant de recevoir le Kashf (révélation mystique Soufie) et des idées méditatives des défunts.

3. Il se livrait à Jishti Muraqaba (méditation individuelle) sur la tombe de Abdul-Quddous Al-Kankouhi, qui croyait à wahdat-Ul-wujud.

4. Le Jishti Muraqabah consiste à s’asseoir près d’une tombe, une demi-heure chaque semaine, en se couvrant le visage et en récitant ce dhikr: " Allahu Hadiri, Allahu Nadhiri. " [ 4 ] Cette parole ou cet acte s’il est fait sincèrement pour Allah est une innovation. Et s'il est fait pour la personne dans la tombe alors c’est un acte de Shirk envers Allah. Et le dernier des deux est le plus évident.

5. Ils ont quatre de leurs tombes situées dans le masjid d'où a émergé leur Da’wa.

6. Le fondateur de cette Jama’a croyait au Kashf.

7. Le fondateur de cette Jama’a était un adorateur de tombe.

8. Les Tablighis font leurs adorations avec une forme innovée de dhikr, faite sur la voie des soufis. C'est à dire en divisant l’attestation du Tawhhid (La Ilaha Ilallah).

9. Quiconque coupe intentionnellement la partie négative de l’attestation du Tawhid de sa partie affirmative, en disant " La Ilaha" (seulement), alors il a commis un acte de mécréance. Shaikh Hamoud At-Tuwayjiri a exposé ceci, le prenant des savants.

10. Ils permettent le port d’amulettes qui comportent des écritures mystiques et des noms de personnes inconnues, qui sont probablement des noms de démons! Et ceci n'est pas permis.
___________________________________

[3] Note du traducteur: Wahdatul-Wujud est la croyance que créateur (Allah) et la création sont une seule entité.

[4] Note du traducteur: Ceci signifie à peu près " Allah est toujours présent avec moi, Allah m’observe. "

Al-Al-Fatawa Al-Jaliyyah ' anil-Manahij Ad-Da'wiyyah (page 51-57) compilé par Hasan Ibn Mahmoud Ibn Mansur As-Daghriri

http://salafs.com/modules/news/article.php?storyid=11
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:44

La jama'a tabligh 70681
Jama’at Tabligh:

Enseignement du Shirk dans le livre Fadha.il Al-A'mal


Partie 1: Lectures dans " Fadha.il Durud "

La louange est à Allah. Nous Le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, il n’a point de guide. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité digne d'être adoré excepté Allah, seul et sans associé. Je témoigne que Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) est son esclave et messager. Que paix et sa bénédiction d’Allah soient sur le messager, sur sa famille, ses compagnons nobles et tout ceux qui les suivent de bonne foi jusqu’au jour de la résurrection.

La parole la plus véridique est la parole d’Allah et la meilleure voie est la voie de Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam). Et les plus mauvaises choses en religion sont les choses rapportées, et toute chose rapportée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.

Cet article qui est le premier de la série est compilé de manière à informer le musulman qui aspire et s’applique à connaître l’islam. L'islam est tel qu’il a été révélé par Allah à son messager (salallahu a‘layhi wa salam); loin de tous les changements, suppressions et ajouts. Mais aujourd'hui une ombre a été jetée sur la vérité. Le Shirk (association) et la Bid`a (innovation) ont une prise ferme sur les musulmans. La fausseté a pris le visage de la piété et les ignorants l’habit du savant.

Le soutient partisan illégitime à un groupe, parti ou organisation a divisé les cœurs des musulmans. Les règles des partis et des groupes dépassent les lois du Quran et de la Sunna authentique. La traduction fausse des versets du noble Quran et les événements de la Sira (histoire du prophète) pour convenir aux ordres du jour du parti sont nombreux aujourd'hui.

Parmi ces groupes se trouve " Jama'at at-Tabligh " ou " Tablighi Jama’at. " Ce parti est né dans les années 20, et beaucoup de musulmans ont dit qu’il pourrait être une création des Anglais coloniaux afin de diviser les cœurs des musulmans avec de fausses croyances et supprimer l'esprit de Jihad. Mais les adhérents au Quran, à la Sunna et au Minhaj (voie) des pieux prédécesseurs ne se livrent pas aux théories conspiratrices, et ne s’occupent que de ce qui est vrai et évident. Jamat Tabligh prend son enseignement du livre " Fadha.il Al-A'mal " (vertus des oeuvres) écrit par Muhammad Zakaria Kandahlawi sur la suggestion de Ashraf ' Ali Thanui, les deux prétendus "grands" de l'école de Deobandi en Inde.

Aujourd'hui, Jamat Tabligh est considéré comme le plus grand "groupe évangélique " appelant les musulmans à la prière, au jeûne, au Hajj etc... Ceux qui se réclament de cette Jama’a prétendent que le livre " Fadha.il Al-A'mal " (également connu sous le nom de Tablighi Nisab) est la compilation de divers versets du Quran et de hadiths décrivant les vertus et les grandes récompenses du Hajj , de la Zakat , de la Salat , du Dhikr etc... MAIS un examen approfondi de ce livre à la lumière du Quran et de la Sunnah authentique révèle l’enseignement horrible du Shirk, des innovations, des mensonges sur le messager d'Allah, rabaissant la génération pieuse des compagnons nobles et des savants. En effet, au nom de l’amour du prophète (salallahu a‘layhi wa salam i) et des gens pieux, Shaytan a séduit cette secte et les a attirés dans le Shirk (polythéisme) et le Kufr (mécréance) – auxquels ils semblent être aveugles.

Cet article, et plus tard des études sur le livre, fourniront des arguments irréfutables avec des références précises pour montrer, insha Allah, que l'idéologie propagée en ce livre n'est rien d’autre que le culte des tombes, la supplication d’autre qu'Allah, et pour montrer que la ‘aqida (croyance) propagée dans ce livre n'a rien à voir avec l’islam mais plutôt avec le paganisme. Qu’Allah nous en protège.

Note : La version de Fadha.il Al-A'mal ( version Urdu ) qui va être utilisée est imprimée à:

Pvt. Ltd D'Idara Irshaad-e-Diniaat.
Nizamuddin, No-13
Delhi, Inde

Au cas où vous n'auriez pas la version mentionnée ci-dessus, votre exemplaire devrait différer par seulement quelques pages en arrière ou en avant.

De plus les Hikayat (histoires) mentionnées après Fadha.il Durud dans Fadha.il Al-A'mal sont du même nombre dans toutes les versions. Le mot Hikayat a été traduit par incident dans cet article.

Shirk dans la section " Fadha.il Durud " (vertus des salutations sur le prophète)

[Quant au fait de prier sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam), c’est parmi les plus grandes vertus et les actes les plus précieux. Et la façon de prier sur lui a été indiquée dans la Sunna authentique , et est loin des mensonges et des innovations, que vous lirez bientôt dans cet article, des livres de Jama'at-Tabligh. Il est important de noter les grandes innovations et exagérations qui ont été faites, autour du fait de prier sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam i) et qui sont le plus souvent connues comme telles.]

1) La croyance dans le culte des tombes dans Fadha.il Durud

C'est la croyance de tout musulman qui invoque et implore autre qu'Allah (ex: les anges, les saints, les prophètes morts, les disciples) en période de détresse ou de facilité avec la certitude que cet être a la capacité de supprimer la détresse et la douleur, ou que par l’intermédiaire de cet être, la détresse et la souffrance disparaissent. Ceci est un acte de Shirk. Allah a indiqué dans le noble Quran (dans le sens du verset):

" Et n’invoque pas en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu serais alors du nombre des injustes. ", [Sourate Yunus, verset 106]

Également dans le hadith authentique. D'après ‘Aisha (qu’Allah l’agrée): "Umm Salama a mentionné au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’en Abyssinie, elle a vu une église couvert d’images et de statues. Il (salallahu a‘layhi wa salam) dit:

"Quand un homme droit ou un adorateur pieux parmi eux meurt, ils établissent un lieu de culte au-dessus de sa tombe et installent toutes sortes d'images et statues. Ils sont les plus mauvais de toutes les créatures d’Allah. Ils combinent deux maux; adorer des tombes et la fabrication des images et des statues ",
[Al-Bukhari et Muslim].
Également dans Al Bukhari et Muslim on rapporte que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a relaté: "Quand la mort vint au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) il a commencé à tirer un morceau de tissu (drap) au-dessus de son visage, (le couvrant parfois et le retirant parfois en raison de la douleur), il (salallahu a‘layhi wa salam) dit dans cet état:

"Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et des chrétiens pour avoir pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de culte ", ainsi il (salallahu a‘layhi wa salam) a averti les gens au sujet de leurs actions. "


Muslim a rapporté de Jundub bin Abdullah (qu’Allah l’agrée) qui rapporte: J'ai entendu le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) dire seulement cinq jours avant sa mort:

" Je me dégage devant Allah d'avoir pris quelqu’un d’entre vous de vous en tant que Khalil (ami intime). Vraiment, Allah m'a pris comme Khalil, comme il avait pris Ibrahim (‘alayhi salam) comme Khalil. Si j'avais pris quelqu’un de ma communauté comme Khalil, j'aurais pris Abu Bakr. Prenez garde! ceux qui vous ont précédés, faisaient des tombes de leur prophète des lieux de culte. Prenez garde! Ne prenez pas les tombes (quelles qu’elles soient) comme lieux de culte. Je vous interdis de le faire. "

Il (salallahu a‘layhi wa salam) a interdit ceci à la fin de sa vie. Après ceci (l’interdiction de prendre des tombes comme lieu de culte), il a maudit ceux qui agissaient ainsi dans ce contexte.

L’imam Abu Hanifa a dit:

"il n’est profitable pour personne de L’invoquer, excepté par Lui, et avec la supplication qu'il a permis et a commandé, comme cela est enseigné dans Sa parole:

" C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux ; Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms. Ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. " [Sourate al-A'raf, verset 180 ], [Ad-Durrul-Mukhtar ma'a Hashiyah Raddul-Mukhtar (6/396-397)]

Abu Hanifa a dit:

" il est détestable que celui qui invoque dise : " Je Te demande par le droit d’untel ou d’untel ou par le droit de Tes prophètes et messagers, et par le droit de la maison sacrée et du sanctuaire sacré ", [ Sharhul-'Aqidatut-Tahawiya (p. 234) et Ithafus-Sadatul-Mustaqim (2/285) et Sharhul-Fiqhil-Akbar (p. 198) d'al-Qari ]
Et Abu Hanifa a dit:

" il n’est pas profitable d’invoquer Allah, excepté par Lui, et il est bien plus détestable de dire: " Par les jointures de l'honneur de Ton trône ", ou " par le droit de Ta création ", [ al-Fiqhul-Absat (p. 56) ]

Voilà ce que nous savons de l’adoration et de l’invocation près des tombes et d’invoquer d'autres en dehors d'Allah. Nous avons appris ceci du Quran, et de la Sunna authentique mais lisons ce que Muhammad Zakaria Kandahlawi écrit dans Fadha.il Al-A'mal

Dans Fadha.il Durud, p.97, incident (Hikayat) n°35: Le messager d'Allah a (prétendument) dit:

" Celui qui veut quelque chose de n'importe qui devrait aller à sa tombe et invoquer Allah pour cela. "

Encore à la page 109, numéro d'incident (Hikayat) - 48, Fadha.il Durud (le dernier chapitre dans Fadha.il Al-A'mal, Vol.I): " SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de (ndt : ici il évoque les compagnons en disant son altesse) Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "

Que veut prouver Zakaria Kandahlawi par ces mauvaises inventions. Qu’invoquer près des tombes est rétribué par la visite du prophète lui-même et un morceau de pain. Et que des choses faites en rêve durent après la fin du rêve. Non! Mais Zakaria Kandahlawi veut suggérer à ses lecteurs que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) et ces illustres compagnons ont visité Sh.Qattah dans la vraie vie et pas simplement en rêve. Ces deux incidents suffisent pour prouver l’enseignement du culte des tombes dans Fadha.il Al-A'mal. Muhammad Zakaria Kandahlawi a d’abord fabriqué un hadith, puis une histoire entière. Mais ce n'est pas la fin du Shirk et du mensonge dans Fadha.il Al-A'mal. Ce n'est que le début.


En effet, le messager (salallahu a‘layhi wa salam) est venu pour interdire le Shirk de la plus sévère des manières, mais aussi fermer la porte à tout ce qui peut mener au Shirk - ainsi interdire la prière vers une tombe, interdire l’inutile exagération des gens au delà de ce qu’ils sont, interdire de porter des talismans, interdire de faire serment auprès d’un autre qu’Allah, interdire la construction de mosquées et de tombeaux au-dessus des tombes, commander la destruction des images et statues et niveler les tombes qui étaient élevées et bien d’autres choses encore. Viennent alors les passions de Muhammad Zakaria Kandahlawi, qui invente dans la croyance, profère d'énormes mensonges contre cette religion et contre le messager (salallahu a‘layhi wa salam), sans aucune preuve ou isnad (chaîne de hadith) ou référence, et ouvre les mêmes voies vers le Shirk que le messager (salallahu a‘layhi wa salam) a fermé!! Et ceci, en effet, est le cachet caractéristique de Fadha.il Al-A'mal et d'autres livres de l'innovation et de l’hérésie employés par Jama'at Tabligh.

Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:45

( wa fiki barakallah Bibi )

2) La croyance que le messager d'Allah est Hadhir wa Nadhir (Omniprésent) enseignée dans Fadha.il Al-A'mal .

Autre fausse croyance qui a rampé dans les esprits de beaucoup de musulmans et qui est activement propagée par Jamat Tabligh dans Fadha.il Al-A'mal, est que le messager d'Allah est " Hadhir wa Nadhir " c’est-à-dire qu’il est présent partout et aide les siens pendant des périodes de détresse. Cette croyance est fausse à la lumière du noble Quran et de la Sunna authentique. En effet, Allah l'Exalté à qui appartient la louange indique dans le saint Quran (dans le sens du verset) :

" Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. " [Sourate Yusuf, verset 102 ]

De plus, si nous devions croire que le prophète était présent partout, alors quelle était l’utilité d’émigrer de la Mecque à Médine, de laisser Médine et d’aller à Badr. Quand il (salallahu a‘layhi wa salam) est à la Mecque il n'est pas à Taïf et quand il est à Taïf il n'est pas à Tabuk.

Ceux qui prétendent que le prophète est Hadhir wa Nadhir tirent cela du fait que le messager d'Allah a rencontré Musa (‘alayhi salam) dans le sixième ciel pendant le Mi'raj et l'a aussi vu prier dans sa tombe. À cela nous disons : C'est un miracle d'Allah. Il a, dans sa sagesse infinie, montré ses signes à son messager (salallahu a‘layhi wa salam).En effet, Allah dit dans le Quran :

" …Nous avons béni l’alentour afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. ", [Sourate Isra, verset 1]
Une coupure sur la main de n'importe qui ferait jaillir le sang, mais par deux fois Allah a fait couler l'eau des doigts de son messager (salallahu a‘layhi wa salam). Mais lors des blessures qu'il (salallahu a‘layhi wa salam) a reçues à Uhud, le sang a jailli, pas l'eau ou la lumière. Les miracles ont des buts spécifiques et des moments déterminés. Ils ne peuvent pas être utilisés comme preuve, particulièrement dans les sujets qui touchent à la croyance. Ainsi la croyance que le messager d'Allah est Hadhir wa Nadhir (présent partout) est fausse. Mais le livre Fadha.il Al-A'mal propage cette croyance dans pas moins de 10 endroits en particulier dans Fadha.il Durud.

Lisons donc.

Muhammad Zakaria Kandahlawi rend compte à la page 84, incident (Hikayat) n°4, Fadha.il Durud: " Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakhafi (où on lit) qu’un "buzurg" très pieux " (littéralement l'aîné, mais devrait être compris comme Pir) nommé Musa Darir relate son histoire : J'étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable ".

Quand un bateau coule, ses passagers se sentent-ils somnolent ou sont dans un état de panique ? On peut excuser cette histoire car il s’agit seulement d’un rêve mais le récit suivant vous laissera dans le dégoût; lisez ce que les disciples de Deobandh ont dans leurs esprits dégoûtants.

Fadha.il Durud, p.109, incident (Hikayat) n°46:

"Hafidh Abu Na'im rapporte de Sufyan ath-Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j'ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé, " cette action a-t-elle une base (ou est-ce juste ta propre action)? " Il demanda, " qui es-tu ? " je répondis, " je suis Sufyan. " il demanda alors, "le Sufyan d'Irak ?" je répondis : " oui " il a alors demandé, " quel type de connaissance d'Allah as-tu ? " J'ai répondu, " il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l'enfant en bas âge dans l'utérus " il répondit, " alors tu ne sais rien" j'ai alors demandé, " comment connais-tu Allah ? Quel est ton durud ? " il répondit : " je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu'elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j'ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi-même de nos difficultés ? Il a répondu, " je suis votre prophète Muhammad. Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m'a instruit de prier sur lui à chaque pas".

Quel horrible mensonge et affreuse insulte pour notre prophète bien-aimé! Zakaria Kandahlawi veut nous faire croire que le messager d'Allah est vivant et circule, aidant les gens. Et quel mensonge sans scrupule il a fabriqué ! Le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam), que son épouse Aisha a décrit comme étant plus pudique qu'une vierge voilée, massant le visage et l'estomac des femmes ?!

Je demande aux disciples de Deobandh et de Jama’at Tabligh : les missions de secours du prophète sont-elles arrêtées ou continuent-elles à ce jour ? Pourquoi ne vient-il pas au secours des musulmans du Cachemire, de Palestine et de Tchétchénie ? Je demande au Tablighis où était le prophète quand ‘Umar fut assassiné, quand ‘Uthman fut assassiné et quand ‘Ali fut assassiné ?

Stop! frère musulman, vois-tu les mensonges et les insultes qui sont lancés sur le messager d'Allah au nom de l'amour, au nom de l’islam. À de tels menteurs nous disons seulement que celui qui forge intentionnellement un mensonge contre le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’il prépare sa place dans le feu. Et quelle mauvaise demeure! Mais ce n'est pas la fin des mensonges. Zakaria Kandahlawi continue et dit ceci:

1) le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) embrasse un Soufi aliéné (Fadha.il Durud, incident - 42, p.102)

2) Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) descend du ciel sur un nuage avec un morceau de pain dans sa main afin de nourrir ses " pieux successeurs " (Fadha.il Durud, incident - 48, p.110)

3) le messager d'Allah, le sceau des prophètes (salallahu a‘layhi wa salam) enlève des poils de sa barbe et les donne à un homme mourant afin de le guérir. (Fadha.il Durud, p.110, incident - 48)


Qu’Allah nous préserve de fabriquer de tels mensonges, insultes et non-sens contre le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) et qu’Il nous mette parmi les buveurs du Hawdh (bassin de) al-Kawthar.

Ali (qu’Allah l’agrée) rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:

" Ne mentez pas sur moi, car celui qui ment sur moi, entre au feu ", [Al-Bukhari V.1/106 ].

Zubayr Abu Abdullah rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:

" Celui qui ment intentionnellement sur moi, qu’il prépare sa place en enfer ", [Al-Bukhari V.1/107 ].

Salama relate que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:

" Celui qui dit sur moi cela que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer ", [Al-Bukhari V.1/109 ].


Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:59


3) la propagation de la croyance que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) est vivant dans sa tombe, qu’il écoute et a connaissance de l'invisible.

L'auteur de Fadha.il Al-A'mal, Muhammad Zakaria Kandahlawi croyait et voulait propager que le messager d'Allah est: vivant dans sa tombe et nous écoute; qu’il a la connaissance de l'invisible.

Pour un musulman d'Ahl Sunna wal-Jama'a sur la croyance de nos pieux prédécesseurs, la croyance en de telles hérésies n'est rien d’autre que du Kufr (mécréance) et du Shirk (association). Ils sont en opposition directe avec le noble Quran et la Sunna authentique d'Abul-Qasim (salallahu a‘layhi wa salam). Concernant le fait qu’il soit vivant et qu’il nous écoute, la parole d'Allah, la plus véridique des paroles a éclairci les faits pour nous. Allah dit dans le saint Quran (dans le sens du verset):

" Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels ? Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons et par le bien de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. " [Sourate Al-Anbiya, versets 34-35 ]

et aussi:

" En vérité, tu mourras et ils mourront aussi. ", [Sourate Az-Zumar, verset 30]

Et qui peut oublier le discours historique d'Abu Bakr as-Siddiq (qu’Allah l’agrée) si ce ne sont les innovateurs! Il dit avec justesse :

" Maintenant, pour celui qui adore Muhammad (Prières et bénédictions d’Allah sur lui), Muhammad est mort. Mais pour celui qui adore Allah, Il est le Vivant, qui ne meurt pas. "

Allah dit (dans le sens du verset):

" Mohammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah, et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. " [Sourate Al-'Imran, verset 144]

Ibn al-Musayyib rapporte que ' Umar a dit:

" Par Allah, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) était vraiment mort ", [Al-Bukhari, 2/640, 641 ]

Il devrait maintenant être clair pour chaque musulman que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) ne vit plus dans la vie de ce monde. Cela nous amènes au deuxième point qui doit être traité: Le prophète d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) possède la connaissance de l'invisible ?

La parole d'Allah (dans le sens du verset):

" Et c’est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. " [Sourate al-An'am, verset 59]

" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. ", [Sourate An-Naml, verset 65]

" Dis : je ne détiens pour moi-même ni profit, ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur. " [Sourate al-A'raaf, verset 188]

" Dis : je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Dis : sont-ils égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas. " [Sourate al-An'am verset 50]

" Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient. " [Sourate Al-'Imran verset 44]

" Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable et je ne dis pas que je suis un ange ; et je ne dis pas non plus aux gens que vos yeux méprisent qu’Allah ne leur accordera aucune faveur. Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes. " [Sourate Hud, verset 31]


" Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi, ni ton peuple avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " [Sourate Hud, verset 49]

" Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. " [Sourate Yusuf, verset 102]

" Et ils disent : Que ne fait-on descendes sur lui un miracle de son seigneur ? Alors dis : L’Inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc, je suis avec vous parmi ceux qui attendent. " [Sourate Yunus, verset 20]

" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’invisible à part Allah. ET ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. " [Sourate An-Naml, verset 65]


Quiconque a une croyance contraire aux points cités ci-dessus alors il est dans un égarement total et se tenir à une telle croyance constitue réellement du Kufr et du Shirk, en plus qu’il nie les bases du Tawhid! (l’unicité)

Oui, le messager (salallahu a‘layhi wa salam) a eu connaissance de l’invisible, à certaines occasions, mais il ne le connaissais pas au départ, cela est venu d’Allah, qui lui a donné cette connaissance dans certaines situation et certains événements, comme un miracle et un signe de sa véracité en tant que messager d’Allah.

" Connaisseur de l’Inconnaissable, Il ne le dévoile à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. " [Sourate Al- Jinn, verset 26-27]

Mais celui qui prétend que les prophètes et messagers ont connaissance de l'invisible, est au bord du Kufr, et c’est en Allah que nous cherchons refuge. Mais les innovateurs, comme les figures de Jama'at Tabligh qui permettent à cette fausseté d'être enseignée, ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre ces affaires, qui sont aussi claires que le jour dans le noble livre d'Allah.

Pourtant l'auteur de Fadha.il Al-A'mal Zakaria Kandahlawi fabrique le plus grand mensonge, insulte le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) comme aucun mécréant ne l’aurait fait. Kandahlawi écrit p.115, incident (Hikayat) n°50, Fadha.il Durud (dernier incident ou Hikayat dans Fadha.il Al-A'mal, Vol.I). Il rapporte l’événement d'une personne inconnue, du nom de " Mawlana Jami ".

" Mawlana Jami partit pour accomplir le Hajj et eut l'intention de se tenir près de la tombe du messager d'Allah et d’y réciter des poèmes. Après avoir accompli son Hajj, il partit pour Médine. L'émir de Médine vu le prophète en rêve et le prophète l'instruit d’empêcher Jami de venir à Médine. L'émir resserra la sécurité, mais l'ardeur et l'Ishq " (note: le mot Ishq est utilisé pour cet amour qui est accompagné de convoitise!) pour visiter le prophète l'avait complètement rattrapé et il poursuivi son chemin vers Médine. L'émir vit à nouveau le prophète dans son rêve qui l'instruit de ne pas laisser Jami entrer. L'émir déploya ses hommes et Jami fut arrêté. Il fut transporté et jeté en prison. L'émir vit alors le prophète pour la troisième fois qui l’informa qu'il (Jami) n'était pas un criminel mais qu’il avait composé quelques vers de poésie qu'il voulait réciter au-dessus de ma tombe. Et s’il l’avait fait (c.-à-d. réciter la poésie au-dessus de la tombe) ma main serait sortie de la tombe pour le saluer et ceci aurait causé une fitnah (épreuve, tentation). Par conséquent, Jami sortit de prison avec les honneurs et le respect qui lui étaient dus"

Muhammad Zakaria ajoute : " je n'ai aucun doute sur cette histoire mais ma faible mémoire et ma maladie m’empêchent de me rappeler dans quel livre elle est rapportée. Si quelqu’un parmi les lecteurs trouve l'histoire par hasard dans n'importe quel livre, alors que je suis en vie, qu’il m’en informe ; et si c’est après ma mort, alors ajoutez s'il vous plaît la référence au bas de l'histoire comme renvoi de bas de page "

Astaghfirullah! Quels mensonges délibérés et sans scrupule! Zakaria n’a eu aucune culpabilité ou crainte à fabriquer de tels mensonges et à les attribuer au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) de la façon pathétique vue ci-dessus? Il dit qu'il ne peut pas se rappeler en quel livre elle est rapportée?! Et invite alors ses successeurs à l'informer s'il s’est trompé ?!

Pourquoi donc la relater en premier lieu - faisant un mensonge clair sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam) – sans compter ce qu'elle contient comme égarement!!


Abu Hurayra rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:

" Il est suffisant pour qu’un homme soit considéré comme un menteur qu'il répète tout ce qu’il entend ", [rapporté par Muslim]

et il a également rapporté du messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam):

" Viendront à la fin des temps, le Dajjaal , les menteurs, qui viendront à vous avec des hadiths dont ni vous, ni vos ancêtres n'auront entendu parler. Alors prenez garde et prenez garde à eux, de peur qu'ils ne vous égarent et ne vous mettent à l'épreuve ", [Sahih muslim et Musnad de Ahmad, hadith Sahih]

Et Ibn Hibban a inclus les hadiths sur l’interdiction du mensonge sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam) dans le chapitre, " quiconque attribue quelque chose à al-mustafa tout en ne sachant pas si c'est authentique, entrera au feu ", il cita alors le hadith d'Abu Hurayra:

" Celui qui dit sur moi ce que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer ", [Sahih Ibn Hibban, p.27]

De plus, et encore plus grave, n’est ce pas du Shirk que de prétendre que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) connaît les intentions des hommes depuis sa tombe ? Qui est le seul à connaître le destin des hommes ? Allah! Qu’elle horrible croyance est ici propagée !

Mais Zakaria Kandahlawi ne s'arrête pas là. Il a dû prouver le rang élevé et l'ascétisme de ses saints de Soufis. Lisons ce qu'il rapporte dans le même événement : " Syed Ahmad Refai est un " buzurg " célèbre et fait partie des anciens Soufis. Son histoire est célèbre, que lorsqu’il est parti au Hajj en 555H, il s'est tenu près de la tombe du prophète (à Médine) et récita 2 vers de poésie ; la main du prophète sortit et il l’embrassa "

Je doute que le passage ci-dessus ait été écrit par un musulman sain d’esprit. De tels mensonges, inventions et insultes ne peuvent venir que d'un ennemi des enseignements purs de l’islam, mais dans le cas présent, il vient de celui qui est supposé être " Shaykh al-Hadith ", " le connaisseur d'Allah ", " l’axe du monde " Muhammad Zakaria Kandahlawi !
Mes frères et sœurs musulmans: Vous venez de lire les histoires de Shirk, d'innovations et de mensonges sur le messager d'Allah. Ce sont là quelques mensonges parmi les nombreux qui sont cachés dans les deux volumes de Fadha.il Al-A'mal. Nous avons seulement parcouru Fadha.il Durud. Il reste Fadha.il Hajj, Sadaqa, Dhikr, Salat, Ramadhan. Insha Allah le Shirk et les mensonges dans ces chapitres seront bientôt exposés à la lumière de Quran et de la Sunna authentique.
Ainsi prenez garde mes frères et sœurs! Prenez garde de rester avec Jama'at Tabligh, ou de sortir avec eux et de les écouter de peur que vous ne sombriez également dans le gouffre du Shirk et de la Bid`a, parce qu’ils corrompent le cœur et l'esprit et mènent à la sottise et à la folie. Plutôt, prenez le conseil de nos nobles et pieux prédécesseurs: Al-Fudayl ibn ’Iyad (d. 187H) a dit :

" J'ai rencontré les meilleurs des gens, tous étaient des gens de la Sunna et ils interdisaient d'accompagner les gens de l'innovation ", [rapporté par Al-Lalaka.i (n°267)]
Al-Hasan al-Basri (d. 110H) a dit :

" Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ne discutez avec eux, ne les écoutez pas ", [rapporté par Ad-Darimi dans ses Sunan (1/121) ]

Abu Qulaba a dit:

" Ne vous asseyez pas avec eux et ne vous mélangez pas à eux, car je crains qu'ils ne vous noient pas dans leur égarement et ne vous embrouillent sur ce que vous savez ", [Al-Lalaka.i n° 244 ]

Qu’Allah nous maintiennent fermes sur le Tawhid et la Sunna de son messager (salallahu a‘layhi wa salam) et nous maintiennent toujours loin du déshonneur du Shirk et de la Bid`a et des enseignements de Jama’at Tabligh.

Qu’Allah fasse que cette compilation soit seulement dans la recherche de Sa satisfaction et le pardon de mes péchés. Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons.

Le serviteur d'Allah, Abu Muawiya

as-Sabt 15 Dhul-Hijjah, 1421 H

samedi 19 mars, 2001

édité et modifié par Abu Iyaad.

Traduit par les salafis de l’Est
La jama'a tabligh 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Jazia Ou
Invité




La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:01

Wa alaikoum salam lili barakllahoufiki pour ton post qu'Allah nous preserve de cette jama'a amine
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:54

( Wa fiki barakallah. Amine )

Questions-réponses avec Cheikh Muhammad Sâlih Al-‘Uthaymîn - qu’Allah lui fasse miséricorde – concernant la pratique de Jamâ’t ut-Tablîgh

Reprise d’une traduction préparée par Abou Hajar & les Salafis de l’Est (www.salafs.com), avec quelques modifications effectuées par Abou Younes Yaqub

Question : La plupart des partisans de ce groupe (Tablîgh) expliquent la parole « il n’y a de divinité (digne d’adoration) qu’Allah » par : sortir du cœur les fausses certitudes dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah, le fait que c’est Allah Qui crée, pourvoit à la subsistance, gère toute chose… Est-ce que cette explication est juste ? Si elle ne l’est pas, quelle est la vraie explication ?

Réponse : Cette explication n’est pas juste, car expliquer l’attestation de foi par cette définition ne définit que le Tawhid de la seigneurie seulement. Et ce qui est connu, c’est que le Tawhid de la seigneurie seul ne permet pas à la personne de rentrer dans l’islam, car s’il permettait de rentrer dans l’islam et donc de rendre les biens de la personne sacrés ainsi que sa personne, alors les polythéistes parmi lesquels le Prophète e a été envoyé auraient été musulmans. Mais il ne rend pas leur sang sacré, car ils croyaient d’une foi complète qu’Allah est le Seul Créateur, Celui Qui accorde la subsistance, que Lui seul gère toute chose dans Sa création, et ils l’ont accepté complètement, et malgré cela, ils ne sont pas rentrés dans l’islam, et même, le Prophète e a autorisé de les combattre, de prendre leurs biens, ainsi que leurs femmes et leurs enfants, et d’hériter de leurs terres.

Quant à la signification authentique de la parole d’unicité, elle est : Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah et tout ce qui adoré en dehors d’Allah est nul, comme a dit Allah : « Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est faux et qu’Allah, c’est Lui le Très Haut le Très Grand. »[2]

Et les musulmans n’ont compris de cette parole immense que cette signification, et les polythéistes eux-mêmes n’ont compris de cette parole immense que cela, et c’est pour cela qu’Allah a dit à leur sujet : « Quand on leur disaient (aux polythéistes) : « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d’orgueil, et disaient : « Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou » ? »[3]

Ceci prouve que les polythéistes avaient mieux compris la parole d’unicité Lâ Ilâha Ill-Allâh que ceux qui l’ont réduite à la certitude, et au fait que c’est Allah Qui crée et pourvoit à la subsistance.

Ceci est un point très important, et la personne doit se repentir envers Allah de cette explication fausse de la parole d’unicité, et revenir vers la vraie explication sur laquelle les musulmans sont d’accord, et vers la signification que même les polythéistes que le Prophète e a combattus ont comprise de cette manière. Elle doit accepter que la signification de la parole d’unicité est « qu’il n’y a point de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah, et que c’est cela, la signification voulue. La personne qui a posé la question doit revenir vers la vérité et ce qui est correct, et qu’il dise que l’unicité de la Seigneurie (Tawhîd ar-Rubûbiyyah) et l’unicité de la divinité (Tawhîd al-Ulûhiyyah) sont deux choses distinctes, mais complémentaires ; l’une ne se complète pas sans l’autre.

Le Tawhîd de la Seigneurie est prouvé par la parole d’Allah : « Ton Seigneur, c’est Lui vraiment le Grand Créateur, l’Omniscient »[4] ; et Sa parole : « Louange à Allah Seigneur de l’univers »[5] et tous les versets similaires.

Quant au Tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah : « Allah atteste, ainsi que les anges et les gens doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! »[6]

Qu’il se repente donc envers Allah le Très Haut, et qu’il sache que Seul Allah mérite l’adoration, sans associé. Nous demandons à Allah de nous guider tous ainsi que nos frères, vers la voie droite, le chemin de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux.

Le cheikh a dit également[7]: Il y a des gens qui explique la parole Lâ Ilâha illa-llâh par « sortir du cœur la certitude dans les choses (vaines), et rentrer la vraie certitude en Allah » ; mais cette explication est fausse, aussi nos Pieux Prédécesseurs (as-Salaf) ne la connaissaient pas. Et la signification de Lâ Ilâha illa-llâh ne veut pas dire avoir la certitude en Allah, et sortir la certitude en d’autres choses, car ceci est impossible. En effet, la certitude en d’autres choses a été confirmée par Allah Qui dit : « Vous verrez, certes, la fournaise puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude. »[8]

Quant au fait d’avoir la certitude dans les éléments visibles, cela n’annule pas le Tawhîd.

Question : On sait de ce groupe (Jamâ’ah) que ses membres négligent la science, et ils réprouvent ceux qui étudient parmi eux, car ils disent que les Compagnons ne recherchaient pas tous la science : les savants parmi eux étaient une minorité mais la majorité d’entre eux accordaient une grande importance à la prédication sur le sentier d’Allah.

Réponse : Ceci fait partie de l’ignorance, et du manque d’importance donné à la science et je ne sais vraiment pas comment leur prédication peut être correcte sans science. Car la prédication n’est valable qu’avec la science, selon la parole d’Allah : « Dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente »[10]

Il est impossible que la personne soit un prêcheur tant qu’elle n’est pas savante dans le sujet vers lequel elle appelle, et il est donc obligatoire à ceux qui appellent vers (la religion d’)Allah d’apprendre avant tout, puis d’appliquer et ensuite d’inviter les gens.

Le cheikh (rahimahullah) dit[11] : … Mais ils ont deux défauts :

- le premier : le manque de science de beaucoup d’entre eux. On les trouve réunis autour d’un seul livre parmi tous les livres des savants ; c’est un bon livre, je ne dis pas le contraire, et j’encourage les gens à le lire. Mais ils ne lisent ni ne connaissent aucun autre livre que ce livre qui s’intitule Riyâdh us-Sâlihîn. Je ne dis pas que cela s’applique à tous [les adeptes de ce groupe], mais à la majorité. Ils ont donc besoin de quelqu’un qui soit avec eux pour propager la science parmi eux, et qu’ils aient un niveau de science meilleur que celui dans lequel ils sont maintenant.

- Le deuxième : ils sortent à l’étranger vers des gens dont on me rapporte qu’ils sont déviés. On me rapporte également que les dirigeants de ce groupe commettent beaucoup d’erreurs (par rapport à la religion), et ils ont besoin de quelqu’un qui les conseille et leur montre l’égarement dans lequel ils sont. Et je me désolidarise devant Allah de ce que j’entends, mais on m’a rapporté de manière répétée et de différentes sources que les dirigeants chez qui se rendent les adeptes, ont des erreurs et des égarements…

Le cheikh (rahimahullah) dit[12] : … Mais ce groupe, à mon avis, a besoin de science, car on m’a rapporté que certains de leurs adeptes ne veulent pas étudier [la religion], ni approfondir leurs connaissances. Ils disent qu’approfondir ses connaissances est réservé aux savants, et d’autres propos similaires ; ceci est une erreur, et c’est ce que je leur reproche.

Aussi il m’est parvenu que les dirigeants de ce groupe en dehors de notre pays (l’Arabie Saoudite) ont une croyance égarée. Si cela s’avère être vrai, alors il faut mettre en garde contre eux, et se limiter à la prédication à l’intérieur de notre pays d’une manière conforme avec la Sharî’ah.

En tout cas, mon avis est que ce groupe a du bien, mais il comporte des manques, et je mets en garde contre les dirigeants qui se trouvent en dehors de notre pays, si ce que l‘on m’a rapporté est vrai. Dans notre pays, grâce à Allah - il y a des savants et des gens pieux. Et nous n’avons pas besoin de sortir de notre pays.

D’où a été envoyé l’islam ? N’est-ce pas de notre pays ? Et la foi reviendra à Médine, donc ce pays est le point de départ de l’islam et son point de retour. C’est pour cela que le Prophète e a dit : « Sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique » et pendant la maladie qui a précédé sa mort : « Sortez les polythéistes de la péninsule arabique. »[13] Et Muslim rapporte qu’il a dit : « Je sortirais certainement les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il n’y reste que des musulmans. »

Pourquoi a-t-il parlé de les sortir de la péninsule arabique en particulier ? Parce que cette région a une position très importante, et pour que ne s’y mélange jamais deux religions : la religion islamique et la religion des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:27


Question (no. ?, page ?) : Quel est le jugement quant à inviter vers [la religion d’]Allah des populations qui se trouvent à l’étranger, qu’elles soient d’origine arabe ou autre, car beaucoup de prêcheurs se consacrent à cela et insistent fortement là-dessus ?

Réponse : Mon avis, c’est que la personne doit prêcher les gens proches de lui, car Allah a indiqué en premier lieu à son Messager Muhammad : « Et avertis les gens qui te sont les plus proches »[15]

En effet, s’il y a la possibilité dans son pays de prêcher et d’éduquer les gens, alors on ne doit pas se rendre dans un autre pays, même si celui-ci est un pays voisin. Si son pays connaît une constance dans la pratique d’une manière souhaitée, on peut se rendre dans le deuxième pays, puis le troisième. En effet, Allah a dit à son messager : « Et avertis les gens qui te sont les plus proches » et Il a dit à l’ensemble des croyants : « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux »[16]

Quant au fait de se rendre en Amérique, en Russie ou ailleurs pour la prédication, ceci ne fait pas partie de la sagesse. La sagesse consiste à réformer les gens de son pays avant tout et de sa famille avant toute chose, puis les gens les moins éloignés, et ainsi de suite, de cette manière, en conformité avec ce qu’Allah le Très Haut a recommandé à son Prophète.

Le cheikh a dit également[17] : En ce qui concerne l’explication du hadith rapporté par Sa’d ibn Abî Waqqâs dans lequel le Prophète a dit : « La personne qui dépense pour entretenir la veuve et le pauvre est comme celui qui combat sur la voie d’Allah. » Je crois qu’il a dit : « Il est comme la personne qui ne cesse de prier et comme le jeûneur qui ne rompt pas son jeune. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

Et dans ce hadith, il y a la preuve de l’ignorance de ceux qui s’en vont à droite et à gauche et abandonnent leur famille ainsi que leurs femmes à la maison ; ils ne laissent personne pour s’occuper d’eux alors qu’ils ont besoin d’une personne qui dépense pour eux, et les surveille, sans compter les autres besoins. Tu les vois se déplacer dans les villes ou dans les régions ou probablement le besoin ne se fait pas sentir, mais ce n’est qu’une chose qu’ils apportent d’eux-mêmes, en croyant que cela est mieux que de rester auprès de leurs familles, et que de s’occuper de leurs enfants, garçons et filles, ainsi que de leurs épouses et tous ceux qui sont sous leur garde : ils sortent et prétendent qu’ils guident les gens, alors qu’eux-mêmes abandonnent leurs familles qui sont prioritaires sur tous les autres pour ce qui est du bon conseil.

Allah dit : « Et avertis les gens qui te sont le plus proches. » [Les Poètes, v. 214]. Commence par tes proches avant toute autre personne. Quant à ceux qui partent pour la prédication vers Allah un jour ou deux, ou autre puis reviennent vers leurs proches le plus tôt possible, cela ne les affecte pas, mais nous parlons des gens qui partent quatre ou cinq mois ou un an, en laissant leurs familles derrière eux. Sans aucun doute, les actes de ces gens-là viennent prouver leur manque de connaissance dans la religion d’Allah alors que le Prophète a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, Il lui donne la compréhension de la religion. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Celui qui comprend la religion est celui qui connaît les choses et les prend en considération, et c’est celui qui aborde les sujets en employant la bonne méthode, afin d’y appliquer ce qui lui est prescrit.

Question : Le message du groupe Tabligh tourne autour de ce qu’ils appellent les six qualités qu’avaient les Compagnons. Est-ce que ces qualités sont basées sur une preuve du Coran et de la Sunnah ? Et quel est votre avis sur ces qualités ?

Réponse : Les qualités que prêchent nos frères du groupe Tabligh, sans aucun doute, sont de bonnes qualités, mais ce ne sont pas les qualités qui regroupent les caractéristiques des prêcheurs vers Allah, ainsi que ceux qu’ils invitent vers cette voie. Ils ont abandonné des qualités plus importantes et plus immenses que ce à quoi ils appellent, et ceci (les 6 qualités) ne reste qu’un effort de déduction de leur part, et c’est pour cela que nous avons écrit à certaines personnes que cette manière de prêcher est incomplète, et qu’il fait partie de leur obligation de bâtir leur Da’wah autour de ce que nous a apporté le Prophète e comme religion, d’après le hadith de ‘Umar ibn ul-Khattâb qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d’Allah (e), vint à nous un homme vêtu d’un blanc éclatant et aux cheveux très noirs. On ne pouvait déceler sur lui aucune trace visible de voyage et nul d’entre nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du Prophète (e), plaça ses genoux contre les siens et posa la paume de ses mains sur les cuisses du Prophète (e), puis lui dit : « Ô Muhammad ! Informe-moi sur l’islam. »

Le Messager d’Allah (e) lui répondit : « L’islam est que tu attestes qu’il n’y a pas de divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, que tu accomplisses la prière (As-Salât), que tu t’acquittes de l’impôt légal (Az-Zakât), que tu jeûnes le mois de Ramadan, et que tu effectues le pèlerinage à la maison d’Allah, si tu en as les moyens. »

« Tu as dit vrai », dit l’homme. Nous nous étonnâmes que l’homme l’ait interrogé pour ensuite l’approuver.

Il reprit : « Informe-moi sur la croyance (al-Îmân). » Le Prophète répliqua : « [La croyance, c’est] que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et à la prédestination du bien et du mal. »

« Tu dis la vérité », lui dit encore l’homme qui reprit : « Alors, informe-moi sur l’accomplissement parfait de l’adoration (Al-Ihsân). » « C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car si toi, tu ne Le vois pas, certes Lui te voit, » répondit le Prophète… »
jusqu’à la fin du hadith. Rapporté par Muslim, n°8.

Si nos frères du groupe Tabligh articulaient leur prédication autour de ces règles que le Prophète e a nommé religion, cela serait mieux et plus juste.

Question : Je suis sorti avec quelques prêcheurs – qu’Allah leur facilite les choses, et dans le programme (Tartîb)[20] de la sortie (Khurûj), on réserve un moment pour former des groupes et faire du rappel (Dhikr) et des invocations ; dans ces moments, on récite les dix dernières sourates du Coran, le Tachahhud et la prière abrahamique (dernière partie du Tachahhud). Quel est le jugement concernant le fait de pratiquer cela de manière continue et en général, avec l’intention de se rapprocher d’Allah ?

Réponse : L’adoration est un ordre fixé (on ne peut en ajouter ou en enlever quoi que ce soit), il est donc interdit à la personne de prescrire autre chose que ce qu’Allah et son Prophète ont prescrit e, car Allah a réprouvé ceux qui ont suivi autre chose que ce que Lui et son Messager ont prescrit, Il dit : « … Ou bien auraient-ils des associés (avec Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Il aurait tranché entre eux. »[21]

L’adoration est une chose fixée quant à sa nature, sa quantité, sa forme, le moment où on la pratique, son lieu et sa cause. Il faut donc que l’adoration soit conforme à la loi islamique dans tous ces points.

Quant au programme de rappel et d’invocations d’Allah le Très Haut et de lecture du Coran, tel que l’a évoqué la personne qui pose la question, on a besoin de rechercher la preuve : si cette pratique a été rapportée de notre Prophète e, alors nous l’accepterons de tout cœur ; sinon, il y a dans ce que le Prophète e nous a apporté ce qui nous dispense d’aller chercher ailleurs.

Je n’ai pas connaissance que le Prophète e nous ait recommandé un tel programme de rappel, d’invocations et de lecture du Coran, je conseille donc aux frères qui pratiquent cela, de le délaisser, pour s’adonner à un acte que le Prophète e a réellement pratiqué, car c’est ce qui prime, et c’est ce qui leur fera obtenir une meilleure récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:37

Question : Quel est le jugement concernant la pratique des tournées d’assemblée (Maqâmiyyah) et des tournées « ambulantes » (Intiqâliyyah), dans les quartiers ou les arrondissements où il y a beaucoup de mosquées, en invoquant l’argument que cela a été pratiqué par le Messager d’Allah e et ses Compagnons ?

Réponse : Concernant le fait de prendre cela comme moyen, nous en avons parlé dans la réponse à la question précédente. Quant à affirmer que ceci a été pratiqué par le Prophète e et ses Compagnons, je ne connais aucune preuve ; donc ceux qui prétendent cela doivent en apporter la preuve, et nous la montrer, alors nous l’accepterons et l’appliquerons, si Allah le veut.

Question : Quel est le jugement quant au fait d’invoquer Allah en groupe après leurs discours (Bayân) ou encore avant de sortir de la mosquée pour faire une tournée (Jawlah) ?

Réponse : L’invocation en groupe, que ce soit après avoir prodigué un conseil, au moment de sortir de la mosquée, ou lorsque l’on sort pour aller prêcher ne repose sur aucune preuve ; ceci est une forme d’innovation. C’est pour cela qu’il faut conseiller ceux qui pratiquent cela et leur montrer que cette pratique ne fait pas partie de la Sharî’ah, afin que leurs actes soient en conformité avec la religion d’Allah le Très Haut.

Question : Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours, 40 jours ou 4 mois avec le groupe du Tablîgh ?

Réponse : Limiter la durée des sorties pour la prédication vers [la religion d’]Allah et pour visiter ses frères, à 40 jours, une semaine, un mois ou toute autre durée ne repose sur aucune preuve dans la Sunnah, à ce que je sache. Quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser, tout en sachant que la limitation de la période n’est pas un but en soi, mais seulement un moyen afin d’organiser leur temps et la science, alors je n’y vois pas d’inconvénient, à condition que ce n’est pas considéré comme une adoration.[25]

Question : Quel est le jugement concernant la retraite spirituelle (al-I’tikâf) hebdomadaire, tous les jeudis dans les centres du Tablîgh (Markaz) en invoquant le hadith suivant comme preuve : « Celui qui pratique l’I’tikâf une nuit dans une des maisons d’Allah, Allah mettra entre lui et le feu trois fossés. Et la distance entre chaque fossé est égale à la distance entre les cieux et la terre »[27] ?

Réponse : Effectuer une retraite spirituelle tous les jeudis et la nuit qui précède le vendredi est sans nul doute une innovation, car il n’est pas rapporté du Prophète e qu’il effectuait une retraite spirituelle le jeudi en particulier ; en fait, il n’a effectué d’I’tikâf que pendant le mois du Ramadan, dans les dix premiers jours du mois, puis les dix jours du milieu, à la recherche de la nuit du destin.

Puis quand le Prophète e fut informé que cette nuit se trouvait dans les dix dernières nuits de Ramadan, il pratiqua l’I’tikâf pendant les dix dernières nuits (du mois de Ramadan) jusqu’à sa mort. Il n’a jamais pratiqué l’I’tikâf en dehors du mois de Ramadan, sauf une année où il ne l’a pas effectué dans les dix derniers jours de Ramadan et l’a rattrapé pendant le mois de Chawwâl[28]. Il a autorisé ‘Umar Ibn ul-Khattâb en particulier à accomplir le vœu qu’il avait effectué, c’est-à-dire de faire l’I’tikâf une journée à la mosquée sacrée de la Mecque. Quant au hadith cité plus haut, ce que je sais, c’est qu’il n’est pas authentique.

Question : Concernant le fait qu’ils privilégient le fait de sortir (al-Khurûj) sur les actes obligatoires, on a demandé à l’un d’entre eux : « As-tu déjà accompli le pèlerinage obligatoire (c’est-à-dire, avant de sortir) ? » Il a répondu : « non. » On lui a encore demandé : « As-tu les moyens financiers et physiques pour accomplir ton obligation (c’est-à-dire le Hajj) ? Il a répondu : « Oui. »

Sachant qu’il n’a pas accompli son pèlerinage auparavant, et qu’il possède les moyens de le faire, mais il dit qu’il a d’abord l’intention de sortir sur le sentier d’Allah, avant d’avoir l’intention d’accomplir le Hajj, quel est votre avis à ce sujet ?


Réponse : Le fait de repousser le pèlerinage tout en ayant les moyens de l’accomplir est un sujet de divergence entre les savants : certains ont affirmé que l’on peut retarder l’accomplissement du pèlerinage, et que l’on n’est pas obligé de le faire de suite (c’est-à-dire dès que l’on en a les moyens), mais cet avis n’est pas correct.

L’avis correct, c’est que le pèlerinage doit être accompli dès que l’on en a les moyens, et il n’est pas permis de repousser le Hajj pour sortir prêcher sur le sentier d’Allah le Très Haut.

Il est possible au croyant d’effectuer le Hajj et en même temps d’inviter les gens vers la religion d’Allah, et même, la possibilité de faire la prédication pendant le Hajj est plus aisée et plus propice. Donc, la personne douée de raison peut se rendre au Hajj et y prêcher vers Allah en même temps.

Le cheikh (rahimahullah) dit : … Il y a un point les concernant qu’il faut soulever : certains d’entre eux pensent que les récompenses citées autour du Jihâd sur la voie d’Allah (fî Sabîl-illâh) les concernent, et ceci n’est pas le cas. Les versets et les hadiths liés au sentier d’Allah concernent le Jihâd contre les mécréants, et non la sortie pour la prédication vers la religion d’Allah, même si sortir pour prêcher la religion d’Allah est considérée comme étant « sur la voie d’Allah » dans un sens large.

« La voie d’Allah » comprend deux sens : un général et un plus précis, et les textes (du Coran et de la Sunnah) qui évoquent la récompense du martyr, du combat et de la dépense pour le Jihâd, réfère au Jihâd des ennemis par le combat.

[1] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, compilé par ‘Alî Abû Lûz, Dar ul-Qâsim, Riyadh, 4ème édition, 1417. Question no. 110, pages 277, 278, 279; Kashf us-Sitâr, p. 57-59.

[2] Luqmân, v. 30 : traduction approximative du sens.

[3] Les Rangés, v. 35, 36 : traduction approximative du sens.

[4] Al-Hijr, v. 87 : traduction approximative du sens.

[5] Al-Fâtihah, v. 1 : traduction approximative du sens.

[6] La Famille d’Imrân, v. 18 : traduction approximative du sens.

[7] Commentaire du livre Kachf uch-Chubûhât, page 43.
[8] At-Takâthur, v. 6 et 7: traduction approximative du sens.

[9] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, question no. 115, page 282.

[10] Yussûf, v. 108 : Traduction approximative du sens.

[11] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, pages 268, 269.

[12] Ibid, pages 270, 271.

[13] Rapporté dans la première version par Ibn Hajar dans Talkiçul Khabîr (4/139) Al-Bukhârî ainsi que Muslim dans la version : « Sortez les polythéistes de la péninsules arabique » : et dans une version de Muslim : « Sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique jusqu'à ce qu’il n’y reste que des musulmans. »

[14] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât : (nous n’avons pas encore pu à retrouver les références exactes de ce passage ; il semble que l’édition des frères de l’Est est différente de la mienne).

[15] Les Poètes, v. 214 : Traduction approximative du sens.

[16] Le Repentir, v. 123 : Traduction approximative du sens.

[17] Commentaire de Riyadh us-Sâlihîn, tome 5, pages 116, 117.
[18] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, question no. 100, pages 278, 279.

[19] Ibid, question no. 107, pages 273, 274; Kashf us-Sitâr, p. 53, 54.

[20] Ce mot (Tartîb) revient sans cesse dans le langage du groupe du Tablîgh ; c’est en fait une méthode instaurée par le fondateur de cette secte, que les adeptes suivent scrupuleusement, comme on suit la Sunnah, et qu’il est interdit de modifier, ou même de critiquer.

[21] Ash-Shûrah (la Consultation), v. 21 : traduction approximative du sens.

[22] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, question no. 105, page 272.

[23] Ibid, question no. 111, page 279; Kashf us-Sitâr, p. 60.

[24] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, question no. 104, page 271.

[25] Quiconque connaît les méthodes de Jamâ’at ut-Tablîgh, sait que tous ces « moyens » font partie de qu’ils appellent le Tartîb (c’est-à-dire la méthode, l’ordre établi, l’organisation) qu’a instauré le fondateur du groupe, Muhammad Ilyâs Al-Kandahlâwî, et il est interdit à quiconque de changer ou de remettre en cause ce Tartîb.

[26] Ibid, question no. 112, page 280 ; Kashf us-Sitâr, p. 60, 61.

[27] Rapporté par At-Tabarî et Al-Bayhaqî : ce hadith est faible. Voir aussi At-Targhîb wat-Tarhîb, 2/150.

[28] C’est le mois qui suit le mois du Ramadan.

[29] As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, question no. 113, page 281.

[30] Ibid, page 269.

© Droits de reproduction réservés à Salafis de l'Est & fatwas.online, 2003


sauf pour distribution gratuite.


La jama'a tabligh 70681




Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:45

La jama'a tabligh 70681
Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh


Question : Que dites-vous à propos de Jama'at Tabligh et de leur méthode dans la da'wa ? Et que savez-vous d'eux ?


Réponse : Shaikh Hamud ibn 'Abdillah At-Tuwayjiri a compilé un traité intitulé : " Al-Qawlul-Baligh fi-Tahdhir min Jama'at At-Tabligh" (la Parole Sérieuse (éloquente) Concernant l'Avertissement Contre Jama'at Tabligh). Je conseille de le lire. Et les écrits qui expliquent leurs pratiques du shirk (l'adoration d'autre qu'Allah), leurs pratiques soufies et leurs égarements sont nombreux. Et leur da'wa est une da'wa morte. Si elle n'était pas morte, elle ne serait pas allée sur la terre des communistes pendant le temps du Communisme (quand le Communisme était fort). En effet, un frère français nous est venu et nous lui avons dit : « Nous est-il possible de venir dans votre pays pour faire da'wa (propagation et invitation à l’islam) ? » Il a dit : « Vous ne pouvez venir que sous le nom de Jama'at Tabligh (c'est-à-dire en feignant d'être eux). Car on leur permet de venir (en France). »

Et leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux. Ils appellent aux six qualités (ou points, comme ils les appellent). Donc leur da'wa est une da'wa qui est basée sur l'ignorance. Et Allah le Très-Haut, dit :

« Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (basira). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » [sourate Yussuf :108]

Et ces gens (les Tablighis), des gens qui vendent de l'alcool et des drogues les rejoignent et le laïc qui ne sait rien tout est aussi avec eux. Ainsi, leur da'wa est un appel à l'ignorance et à l’égarement. Je ne conseille à personne de sortir avec eux et c'est une bonne idée s'ils sont empêchés (d'étendre leur da'wa). Sans parler de la question de leur condition de périodes pour la da'wa : vous êtes supposé sortir avec eux (selon leurs dires) pendant trois jours, un mois, ou trois mois. Tout cela est Bida' a (innovation). Et Allah le Puissant et majestueux dit :

« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez » [sourate At-Taghbun :16]

Ainsi, vous devez sortir et faire da'wa selon votre énergie et capacité. Et je conseille aux gens de sortir avec les gens de la Sunna (Ahlus-Sunna). Car en vérité, vous profiterez de réviser le Qur'an, d’apprendre les hadith et d’être averti contre les actes de shirk, ou vous profiterez de l'étude de la science fondée. Ainsi, nous n’avons aucun besoin de sortir avec eux (les Tablighis).

Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i

Source : Tuhfatul-Mujib 'ala As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°58.

Traduit par Aqil Walker

Traduit en français par les salafis de l’Est
La jama'a tabligh 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:48

La jama'a tabligh 70681
Voici un document en pdf extrait de al baida sur la jama'a tabligh, long mas très instructif surtout de nos jours :
La jama'a tabligh 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Zafira Oum Souleym
Modératrice
Zafira Oum Souleym


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 07/10/2007

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:36

La jama'a tabligh 781816

barakallhoufiki ma soeur pour ce dossier excellent sur la jama'at tabligh qu'Allah azza wa jal nous en epargne amine

La jama'a tabligh 781816
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:09

La jama'a tabligh 70681
wa fiki barakallah, amine
bisous
La jama'a tabligh 70681
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
fanfan




Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2007

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:33

La jama'a tabligh 781816

modération : propos sans dalils et incorrects vis a vis des savants
Revenir en haut Aller en bas
oumyounous

oumyounous


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:54

La jama'a tabligh 535864
WA3LAIKI ASALAAM WA RAHMATOLLAH
A3OUDOU BILLAHI MINA ACH-CHATAYNE ERRAJEEM
NON ma soeur, nous n'écoutons PAS ce que n'importe quelle personne dit, comme tu insinues, MAIS NOUS ECOUTONS ET SUIVONS CE QUE NOS SAVANT DISENT!
ma soeur, réfléchie bien a se que tu dis, remets-toi en questions, comment peux-tu mettre en doute les paroles de savants d'Ahl as sounna wa jama3a?
ma soeur ce qui se trouve sur ce forum est basé sur des adilas, nous ne parlons pas avec nos passions, comme toi tu le fais ma soeur, ce qui a été dis des tablighs et des autres groupes, vient de SAVANTS, les héritiers de notre prophète Muhammad (salla Allahou wa a3laihi wa salam), les mises en gardes émanent d'eux, et nous en tant que musulmanes et croyantes, nous devons rechercher le savoir, mettre nos passions et notre nafs de coté et suivre bi'fadliLLEH, car les comptes seront rendus un jour et ce jour arrive a grand pas, WALLAH ELMOUSTA3ANE.
sur ce ton compte sera supprimer a ta demande inch'Allah et j'implore Allah azzawajal de nous accorder la compréhension de la religion, le discernement et la clairvoyance amine
qu'Allah azzawajal pardonne notre ignorence et nos vaines paroles amine
fi amaniLLEH
ASALAAM ALAYKOUNNA WA RAHMATOLLAHI WA BARAKATOU
Revenir en haut Aller en bas
http://roquia-sunna.phpbb3gratuit.com/index.php
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:59

La jama'a tabligh 70681

Okthi premièrement ce sont les savants qui parlent c est pas n importe qui comme tu le sous entend

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

(Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à CEUX D’ENTRE VOUS QUI DETIENNENT LE COMMANDEMENT (savants et gouverneurs). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allâh et au Messager, si vous croyez en Allâh et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).) (4/59).

Qu’Allah fasse miséricorde à celui qui connaît son niveau. Ibn ‘Awn dit : « Ne prenez la science que de celui dont on a attesté qu’il a appris » (At-Tamhid 1/47), Sulayman ibn Musa dit : « On ne prend pas la science d’un lecteur » (Al-Adab As-Shar’iya 2/147), Al-Hafidh Al-Baghdadi ajoute : « C'est-à-dire qu’il a pris sa science de la bouche des savants, pas des livres » (At-Tamhid 1/46)…
Qui es tu okthi pour aller a l encontre des meilleurs savants de ce siècle ??? La voie à suivre est claire et nette pourquoi certaios suivent elurs passions comme cela

Et d’après Djâbar Ibn ‘Abd Llâh [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Nous étions chez le Prophète [salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] [lorsqu’] il traça une ligne (un trait). [Ensuite,] il traça à la droite [du trait initial] deux traits. [Egalement,] à la gauche il en traça deux autres. Puis il posa sa main sur le trait du milieu et dit :

« hadhâ sabîlu allâh.-Ceci est la Voie d’Allâh. »

Enfin, il récita ce verset :


(« Et voilà Mon chemin dans toute Sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa Voie. » Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.)

(6/153).
» (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°11/11).

Egalement d’après Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit :

« qad taraktukum ‘alâ-l-baydâ-. Layluhâ kanahârihâ. Lâ yazîghu ‘anhâ ba’dî illâ hâlik…-Je vous ai laissé sur [une Voie] Claire. Sa nuit est comme son jour. N’en dévie après moi que le perdant (voué à sa perte)... »


(Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°41/43).

Okthi tu ne nous a pas donné de dalils Tu parle avec tes passions, tu t appuie sur rien du tout pour dire que les savants on tord wallahu musta'an apporte des argument okthi avant de laisser parler ton nafs et critiquer les héritiers des prophètes. Tes paroles montrent que tu n as pas encore appris certaines choses de la religion car si tu connaissais les conditions d acceptation d un acte d adorations et le suivi du Prophète sallallahu aleyi wa salam, tu saurai que les shouyours ont raison. Donc avant de parler apprennons notre religion

'Umar Ibn AbdelAziz dit:" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1)
Enfin ce n est pas de la médisance okthi sache que la médisance ets permise dans plusieurs cas dont le fait de mettre en garde
Apprenons notre religions avant de nous exprimer mes soeurs car parler d Allah sans science c est grave
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La jama'a tabligh Empty
MessageSujet: Re: La jama'a tabligh   La jama'a tabligh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jama'a tabligh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO : Jama'at tabligh ( shab darwa)?
» Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Tablighi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser