An Nisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeghouda Oum Fatima
Modératrice
Zeghouda Oum Fatima


Nombre de messages : 1713
Age : 39
Localisation : 78 Terre d'Allah
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh Empty
MessageSujet: Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh   Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh EmptySam 27 Oct 2007 - 0:50

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh 781816

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh


Question : Que dites-vous à propos de Jama'at Tabligh et de leur méthode dans la da'wa ? Et quesavez-vous d'eux ?

Réponse : Shaikh Hamud ibn 'Abdillah At-Tuwayjiri a compilé un traité intitulé : " Al-Qawlul-Baligh fi-Tahdhir min Jama'at At-Tabligh" (la Parole Sérieuse(éloquente) Concernant l'Avertissement Contre Jama'at Tabligh).

Je conseille de le lire. De même, le frère Falih Al-Harbi et le frère As-Sharqawi, parmi ceux qui vivent à Jeddah (ont aussi écrit contre Tabligh). Et les écrits qui expliquent leurs pratiques du shirk (l'adoration d'autre qu'Allah), leurs pratiques soufies et leurs
égarements sont nombreux. Et leur da'wa est une da'wa morte. Si elle n'était pas morte, elle ne serait pas allée sur la terre des communistes pendant le temps du Communisme (quand le Communisme était fort).
En effet, un frère français nous est venu et nous lui avons dit :
« Nous est-il possible de venir dans votre pays pour faire da'wa (propagation et invitation à l’islam) ? » Il a dit :

« Vous ne pouvez venir que sous le nom de Jama'at Tabligh (c'est-à-dire en feignant d'être eux). Car on leur permet de venir (en France). »

Et leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux. Ils appellent aux six qualités (ou points, comme ils les appellent). Donc leur da'wa est une da'wa qui est basée sur l'ignorance.
Et Allah le Très-Haut, dit :

« Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (basira). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » [sourate Yussuf :108]

Et ces gens (les Tablighis), des gens qui vendent de l'alcool et des drogues les rejoignent et le laïc qui ne sait rien tout est aussi avec eux. Ainsi, leur da'wa est un appel à l'ignorance et à l’égarement.
Je ne conseille à personne de sortir avec eux et c'est une bonne idée s'ils sont empêchés (d'étendre leur da'wa). Sans parler de la question de leur condition de périodes pour la da'wa : vous êtes supposé sortir avec eux (selon leurs dires) pendant trois jours, un mois, ou trois mois. Tout cela est Bida' a (innovation).
Et Allah le Puissant et majestueux dit :

« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez» [sourate At-Taghbun :16]

Ainsi, vous devez sortir et faire da'wa selon votre énergie et capacité. Et je conseille aux gens de sortir avec les gens de la Sunna (Ahlus-Sunna). Car en vérité, vous profiterez de réviser le Qur'an, d’apprendre les hadith et d’être averti contre les actes de shirk, ou vous profiterez de l'étude de la science fondée. Ainsi, nous n’avons aucun besoin de sortir avec eux (les Tablighis).


Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i
Source :
Tuhfatul-Mujib 'ala As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°58.
Traduit par Aqil Walker
Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
Wassila

Wassila


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh Empty
MessageSujet: Re: Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh   Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh EmptySam 27 Oct 2007 - 1:23

Salem alaykom

Ma soeur Jazak Allahou kheiran, tu sais en plus à quel point j'en ai besoin moi de ces fatwas !!!!

Gros boussa ma soeur, je t'aime filah
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Oum Taymiya
Administratrice
Aliya Oum Taymiya


Nombre de messages : 7452
Age : 40
Localisation : Sur la Terre d'Allah ta'ala
Date d'inscription : 24/06/2006

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh Empty
MessageSujet: Re: Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh   Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh EmptySam 27 Oct 2007 - 1:31

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh 3496
si tu en as besoin okthi regarde la vidéo masha Allah ça peut beaucoup aider
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://annisa.superforum.fr
Wassila

Wassila


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh Empty
MessageSujet: Re: Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh   Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh EmptySam 27 Oct 2007 - 16:18

Salem alaykom

Na'am oukhty barakallahou fika pour tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh Empty
MessageSujet: Re: Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh   Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adhan pour les femmes-Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i
» La jama'a tabligh
» VIDEO : Jama'at tabligh ( shab darwa)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Nisa :: Tablighi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser